Casse Pompe à injection suite limaille

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 28 Jan 2016 00:00

roro 55 a écrit:Salut loupiac ,
oui j'ai fait un bon rinçage du réservoir à l'essence avec ma femme on la remué dans tous les sens puis vidange (essence couleur gris mais encore transparente ) il y a de sa 5 mois donc j'ai roulé 13 mois avant le nettoyage sans y avoir touché . Chose que j'ai trouvé bizarre c que mon réservoir était étonnamment propre malgré les paillettes qui relevais est s'enlevais avec le bout du doigt se qui me fait pensé que l'huile y joue pour beaucoup pour ralentir voir stoppé le décollement des paillettes est que sans doute se sont les dernière que j'ai décollé . A voir dans le temps .
SI je vais changé mon réservoir . Non pas pour le moment je suis confiant pour l'instant .C pas quelque paillettes qui vont arrêté mon jojo qui je le rappel à une patate d'enfer :lol: :lol: :lol: .
Une question me vient a l'esprit : combien d'entre vous qui avez eu la PI cassé mettait du gasoil excéllium car pajerodeuch l'utilise est a eu la panne .
Sa peut être sa le problème l'excéllium trop agressif avec la métallisation .
Sur mon jojo je n'en ai jamais utilisé mais peut être l'ancien proprio oui se qui peut expliqué que je n'ai plus beaucoup de paillette .

Tient au faite depuis 1 ans j'ai arrêté le café car trop de brulure d'estomac est donc depuis je ne boit plus que du nesquik . c véridique :lol: :lol: :lol:
:hello:


Excellent ton retour :lol:
Perso j'ai mis quasiment que de l'Excellium......mais toujours avec ajout d'huile 2T. Donc je ne suis pas un bon client pour toi.
Cependant, lorsque j'ai virée mon EGR....je n'ai pas eu besoin de nettoyer mon collecteur, il était nickel.......y a t'il une cause à effet ? ? ?
Concernant mon réservoir, je n'ai jamais osé l'ouvrir pour vérifier......je me voile la face et je fais confiance à mon préfiltre Raccor dans lequel je vérifie de près à l'état du filtre.
Je me dis que si je devais avoir un pb dans mon réservoir, je devrais bien y récupérer qq paillettes par ci par la. A ce jour, jamais rien eu :roll:

Idem que toi, mon jojo tourne comme une horloge, PI et réservoir d'origine, donc je ne touche pas à ce qui va bien et je le bichonne du mieux que je le peux.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Jan 2016 10:39

Bonjour à Tous
:modo: J'ai virer les posts qui n'avais rien à voir avec le sujet, important qui plus est.

Et pour faire avancé la chose, nous voyons quelques 3,2L DID avec des problèmes de PI à l'Atelier du Pajero, et nous cherchons des solutions pour que le problème ne revienne pas.

Le premier rempart est un pré-filtre qui fait déjà pas mal de choses, mais nous avons trouver en plus un pré-filtre Magnétique à placer soit seul, soit en complément du pré-filtre habituel.

Il va être placer dans la boutique du site dans la journée, dans cette rubrique:
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/1325-4x4-off-road
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 28 Jan 2016 12:10

Manu-Webmaster a écrit:Bonjour à Tous
:modo: J'ai virer les posts qui n'avais rien à voir avec le sujet, important qui plus est.

Et pour faire avancé la chose, nous voyons quelques 3,2L DID avec des problèmes de PI à l'Atelier du Pajero, et nous cherchons des solutions pour que le problème ne revienne pas.

Le premier rempart est un pré-filtre qui fait déjà pas mal de choses, mais nous avons trouver en plus un pré-filtre Magnétique à placer soit seul, soit en complément du pré-filtre habituel.

Il va être placer dans la boutique du site dans la journée, dans cette rubrique:
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/1325-4x4-off-road



Bonjour Manu,
pour faire avancer la chose, nous avons échangé (MP) avec Cousinhube34 et avons fini par nous comprendre.
Le sujet est donc clos et apportera des effets positifs pour l'avenir.

Concernant le pré-filtre je suis d'accord avec toi, c'est un bon rempart et l'idée (excellente) du filtre magnétique apporte encore une amélioration.
Pour cela, j'ai déposé 2 aimants dans la cuve de mon pré-filtre et un autre très fin entre les lamelle du filtre 30 microns.
A cela, j'ai même posé des petits aimants tout le tour de mon filtre à gasoil d'origine.
Mais ce principe fonctionne uniquement sur les particules ferreuses.
Je ne sais pas si les parties du réservoir qui se désagrègent sont ferreuses ? Auquel cas, elles ne colleront jamais à l'aimant.

As-tu un avis, ou du recul, sur l'ajout d'huile 2T dans le carburant ? Idem concernant le gasoil Excellium ?

Concernant ton lien vers la boutique, me concernant il ne fonctionne pas. Peut être attendre la mise en ligne du produit ?

Merci à toi.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajerodeuch » 28 Jan 2016 15:09

Bonjour,
Je ne me lance pas dans cette réparation sans changer le réservoir ,j' ai trop été emmerdé !
Tans pis pour le prix ,je me serrerai la ceinture , de toute façon j' ai pris la décision de ma séparer d' une de mes deuch (une dolly) pour financer tout ça !
Je vais monter un pré filtre racor 500 aussi. Je pense qu' il n' existe qu' un seul modèle de racor 500 , et ou le commander SVP ?
Merci encore pour toutes vos infos et conseils.
Bien amicalement à tous,
Pajerodeuch
Pajerodeuch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2016 19:05
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Acadiane Voisin 4x4
Citroën BX GTI 4x4

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 28 Jan 2016 17:02

Pajerodeuch a écrit:Bonjour,
Je ne me lance pas dans cette réparation sans changer le réservoir ,j' ai trop été emmerdé !
Tans pis pour le prix ,je me serrerai la ceinture , de toute façon j' ai pris la décision de ma séparer d' une de mes deuch (une dolly) pour financer tout ça !
Je vais monter un pré filtre racor 500 aussi. Je pense qu' il n' existe qu' un seul modèle de racor 500 , et ou le commander SVP ?
Merci encore pour toutes vos infos et conseils.
Bien amicalement à tous,
Pajerodeuch


Salut à toi Pajerodeuch,
je n'ai pas vu de préfiltre sur la boutique du site, mais j'ai commandé le miens chez Djebel-Line.
Livré avec filtre 30 micron incorporé et embouts coudés. Le tout pour 90€ livré chez moi.
Ce n'est pas un pré-filtre de la marque Racor, mais c'est son frère jumeau qui m'a été conseillé et fonctionne très bien, puisque cela fait maintenant 3 ans qu'il est installé.
Tu peux ajouter un filtre magnétique qui lui est proposé dans la boutique du site à 53€.....ce sera un vrai +.

Tant que tu as les mains dans le cambouis, tu peux aussi " éventuellement " supprimer l'EGR et son radiateur.....ce sera un futur pb en moins.

DSCF2433 (Copier).JPG

EGR.JPG

EGR.radiateur démonté.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Loupiac le 24 Fév 2016 22:54, édité 2 fois.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 29 Jan 2016 02:12

Salut ,
une solution que j'ai évoqué une fois est qui pour moi serai au top :ugeek: serai qu'un fabricant de pièce pour la préparation des 4x4 comme asfir , N4 off road , ARB se lance à faire un réservoir de remplacement en inox qui reprendrais les même points de fixation avec en prime une capacité un peut plus élevé .
C une des raisons pour laquelle je ne change pas le réservoir c que changé un réservoir qui par en merde par un autre qui partira en merde est bien sa fait quand même chère pour avoir au final toujours le même problème . Alors que si c pour amélioré la capacité , réduire le risque de destruction de la PI , ne plus avoir le risque d'avoir le réservoir percé par la rouille est j'en passe , là moi je serrai plus prés à cassé ma tirelire .
Cette idée me trotte dans la tête depuis que j'ai vu c paillettes est je me pose même la question pour en fabriqué un moi même mais je pense qu'il faut avoir quelque connaissance dans se domaine en dehors de savoir soudé est travaillé le métal bien sur .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 29 Jan 2016 10:52

roro 55 a écrit:Salut ,
une solution que j'ai évoqué une fois est qui pour moi serai au top :ugeek: serai qu'un fabricant de pièce pour la préparation des 4x4 comme asfir , N4 off road , ARB se lance à faire un réservoir de remplacement en inox qui reprendrais les même points de fixation avec en prime une capacité un peut plus élevé .
C une des raisons pour laquelle je ne change pas le réservoir c que changé un réservoir qui par en merde par un autre qui partira en merde est bien sa fait quand même chère pour avoir au final toujours le même problème . Alors que si c pour amélioré la capacité , réduire le risque de destruction de la PI , ne plus avoir le risque d'avoir le réservoir percé par la rouille est j'en passe , là moi je serrai plus prés à cassé ma tirelire .
Cette idée me trotte dans la tête depuis que j'ai vu c paillettes est je me pose même la question pour en fabriqué un moi même mais je pense qu'il faut avoir quelque connaissance dans se domaine en dehors de savoir soudé est travaillé le métal bien sur .



Salut Roro55,
je vais rechercher, mais il existe des réservoirs en matière composite, ou kevlar......je ne me souviens plus trop. Mais pas le même prix non plus :sad:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 29 Jan 2016 13:30

Bonjour,
Je crois personnellement que la solution du réservoir plastique est une piste intéressante.Je n' ai encore rien trouvé de convenable et abordable.Qui sait quelqu'un pourra peut "être dénicher le graal ?
Amitiés.
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 29 Jan 2016 23:33

salut
je n'ai pas évoqué le réservoir plastique car j'ai cru comprendre qu'il était très fragile en cas de posage sur un roché par exemple il s'éventrerai beaucoup plus facilement ou alors il s'écraserait sous le poids du 4x4 c pourquoi je parlais en inox . Mais après si c que pour roulé sur la route ou des chemins plat dans se cas c vrais que c bien en plastique .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 29 Jan 2016 23:41

De la à l'avoir blindé de kévlar , on ne passe pas sur des mines quand même :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 29 Jan 2016 23:48

en cherchant sur un autre véhicule qui aurais le même réservoir mais en plastique peut être avec un peut de chance .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajerodeuch » 01 Fév 2016 16:22

Bonjour,
Je suis allé voir sur la boutique Djebel-line pour les pré filtres GO
2 modèles sont proposés qui semblent parfaitement identique en regardant les caractéristiques techniques fournies.
D' après vous y a t'il des différences : l' un proposé à 85€ (djebel-line) et l' autre à 225€ (racor 500)
Par contre ,pas de filtre magnétique sur leur site ?
Pour ce qui est de l' EGR ,sur mon Pajero il est à commande électrique et le véhicule se met en défaut si on essaie de le supprimer .
Peut être mettre la plaque et le laisser branché ?
Si vous trouvez une solution réservoir plastique ou inox je suis preneur bien sûr !
Merci à tous pour les infos;
Pajerodeuch
Pajerodeuch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2016 19:05
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Acadiane Voisin 4x4
Citroën BX GTI 4x4

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 01 Fév 2016 17:21

Bonjour,
Pour le pré - filtre j' ai tenté la copie chinoise qui semble trés bien fonctionner suivant les conseils lus dans ce forum j' ai mis a l' intérieur dans le bol transparent des aimants et roule mon Pajero.
Amitiés.
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar seblebig » 01 Fév 2016 20:15

Loupiac a écrit:je vais rechercher, mais il existe des réservoirs en matière composite, ou kevlar......je ne me souviens plus trop. Mais pas le même prix non plus :sad:



Vous n'avez jamais pensé à résiner l'interieur du réservoir? je fais ça sur mes motos qui ont de l'age et qui ont le reservoir d'essence qui fini par rouiller... je vous conseille le produit de chez restom perso je n'utilise que celui là !

http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html
seblebig
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2016 15:09
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long
Autres 4X4 ou vehicules: 306 Essence

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 02 Fév 2016 00:31

Salut
c pas possible à cause de la conduite qui se trouve à l'intérieur avec sont filtre inaccessible qui serrais bouché par la résine .
j'avais acheté le kit restom a 90 roro pour le faire il y a quelque mois mais j'ai du y renoncé .
Si c'était la solution , il y aurais longtemps que sa serrais monnaie courante sur nos DID à la place de remplacé le réservoir à 700 roro .
Regarde sur se post en page 2 de 33LPQQ59 du 23 janvier 2016 à 11h29 dernière photo pour la conduite est à 19h38 deuxième photo pour le filtre qui ne peut pas être enlevé même si on à des mains de bébé car il bloqué par le fond du réservoir .
voila A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 02 Fév 2016 01:10

Pajerodeuch a écrit:Bonjour,
Je suis allé voir sur la boutique Djebel-line pour les pré filtres GO
2 modèles sont proposés qui semblent parfaitement identique en regardant les caractéristiques techniques fournies.
D' après vous y a t'il des différences : l' un proposé à 85€ (djebel-line) et l' autre à 225€ (racor 500)
Par contre ,pas de filtre magnétique sur leur site ?
Pour ce qui est de l' EGR ,sur mon Pajero il est à commande électrique et le véhicule se met en défaut si on essaie de le supprimer .
Peut être mettre la plaque et le laisser branché ?
Si vous trouvez une solution réservoir plastique ou inox je suis preneur bien sûr !
Merci à tous pour les infos;
Pajerodeuch



Salut à toi Pajerodeuch,
sur mon véhicule, j'ai le pré-filtre de chez Djebel-Line à 85€ et à ce jour il fonctionne toujours parfaitement (3 ans et 35 000km environ).
Concernant le filtre magnétique, tu en as dans la boutique de ce forum (Manu pourra te renseigner éventuellement).

Pour le réservoir, la mémoire m'est revenu, en fait j'avais pu voir ce type de montage sur un 3.2L préparé pour un Dakar et il était bien en kevlar (il me semble), mais à 1500€ le bout :eek:
Au sujet de ton EGR, pour un Pajero après 2002........je ne suis pas calé :cat13:

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar seblebig » 02 Fév 2016 11:07

roro 55 a écrit:Salut
c pas possible à cause de la conduite qui se trouve à l'intérieur avec sont filtre inaccessible qui serrais bouché par la résine .
j'avais acheté le kit restom a 90 roro pour le faire il y a quelque mois mais j'ai du y renoncé .
Si c'était la solution , il y aurais longtemps que sa serrais monnaie courante sur nos DID à la place de remplacé le réservoir à 700 roro .
Regarde sur se post en page 2 de 33LPQQ59 du 23 janvier 2016 à 11h29 dernière photo pour la conduite est à 19h38 deuxième photo pour le filtre qui ne peut pas être enlevé même si on à des mains de bébé car il bloqué par le fond du réservoir .
voila A+


j'ai prit le sujet en cours je n'avais pas tout lu...
j'ai fait le reservoir d'une vespa qui comporte lui aussi une conduite et un filtre à l'interieur... comme je n'avais pas la clé pour démonter le filtre interieur j'ai bidouillé un truc qui je pense pourrait marche pour ton reservoir...

En fait j’injectai de l'air en permanence par ma sortie de réservoir de ce fait la conduite et le filtre n'ont pas été résiné... et au niveau du bouchon de reservoir j'avais mis un "bouchon avec une conduite qui le traversé de part en part pour laissé ressortir l'air... bon c'est un peu chiant a manipuler, mais ça a très bien fonctionné....
pour injecter de l'air j'ai utiliser un gonfleur de matelas, et pour boucher le haut du reservoir, un bouchon en liége version géant et un tuyau en inox qui le traversait.
seblebig
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2016 15:09
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long
Autres 4X4 ou vehicules: 306 Essence

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 03 Fév 2016 01:16

Salut
désolé mais moi je préfère pas essayé car pour moi il y a quelque petite chose qui ne vont pas allé .
- d'1 : la taille du réservoir qui n'est pas de la même taille est le poids qu'un réservoir de vespa .
il faut le tourné dans tous les sens ( à cause des cloisons interne ) , alors avec en plus une pompe raccordé dessus bonjours les contorsions .
- de 2 : si c un peut chiant pour une vespa je n'ose pas imaginé pour le jojo .
- de 3 : si il y a un problème quelconque avec la pompe le filtre risque de se retrouvé résiné donc le réservoir se retrouve hors service car je pense qu'il faut la faire tourné plusieurs heures pour repoussé les éventuels goute qui vont tombé dessus avant la prise de la résine .
- de 4 : j'ai un pincement discal avec tout les problèmes qui vont avec donc je préfère pas faire le c-n .
L'idée dans l'ensemble parait bonne est très risqué quand même mais c une idée comme une autre est qui méritais bien que tu en parle .
Je pense que sa peut donné d'autres idées pour trouvé LA SOLUTION

Merci pour tout .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar seblebig » 04 Fév 2016 19:36

il est vrai que vue la taille et le poids du réservoir du jojo, mon astuce est hors jeu... ^^
seblebig
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2016 15:09
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long
Autres 4X4 ou vehicules: 306 Essence

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 22 Fév 2016 02:48

salut ,
des nouvelles de mon jojo après remplacement du filtre à gasoil .
Est bien je suis très comptent car j'avais un peut peur de trouvé une bonne quantité de paillette non métallique en purgent le filtre à gasoil comme la première fois est bien non , quasiment rien dans le gasoil . A peine une vingtaine de micro paillette a peine visible donc je continue mon huile 2 temps dans le gasoil normal car je pense qu'il y est pour quelque chose dans le faite que mon réservoir ne se dégrade quasiment plus voir plus du tout , mais je serrai fixé au prochain remplacement de filtre par ce que entre les 2 filtres j'ai fait 17 791 km exactement mais j'ai nettoyé mon réservoir il y a maintenant 8 591 km donc à voir . Je croise les doigts . A la fin du mois je commande enfin mon filtre racor ( normalement si pas d'imprévue ) .

a +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités