Casse Pompe à injection suite limaille

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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajerodeuch » 21 Jan 2016 20:50

Bonjour à tous,
Je possède un Pajero 3,2 DID Exeed long de 2003 qui a 210000Kms
Je viens de subir une panne de pompe à injection ,voici le déroulé de mes problèmes:
1ère petite alerte en mai 2015 ,sur autoroute ,le régulateur s' arrête ,plus de puissance,fumée noire ,voyant diagnostic moteur allumé , mon garagiste passe le pajero à la valise diagnostic, éfface les défauts, reprogramme le tout et 10mn après le véhicule marche normalement ...
2ème panne, courant novembre ,exactement les mêmes symptômes au départ (sur autoroute) mais là le véhicule s' arrête et ne redémarre plus.
Mon garagiste démonte la pompe à injection et elle est envoyée chez un spécialiste qui fait des pompes neuves et échange standart.Résultat ,la pompe est HS, pleine de micro limailles de fer. Le dieseliste spécialiste m' explique ce qui s' est passé: "c' est un mal récurent des Pajero 3,2 DID ,le réservoir de carburant de détériore et les parois en se désagrégeant envoient des micro limailles de fer (que le filtre à gasoil ne retient pas) dans la pompe à injection"
Il me précise qu' il a eu des dizaines de cas similaires .
Mon garagiste démonte le réservoir et toutes les durites de gasoil, le réservoir est plein de paillettes de métal minuscules et quand on passe la main par le puits de jauge on retire des pleines mains de paillettes (comme de la peinture métal non sèche !). Il fait nettoyer le réservoir par un spécialiste ,mais rien n' y fait ,le métal se désagrège toujours.
Je commande un réservoir neuf , lorsqu' il arrive ,par prudence je l' inspecte et a mon grand désaroi en passant la main par le puits de jauge je retire des particules métalliques sur mes doigts ! ! !
Je prends contact avec le concessionnaire Mitsubishi pour lui poser la question : comment résoudre le problème ?
Sa réponse me laisse sans voie : je suis le premier à lui parler de ce problème , il n' a jamais eu connaissance de détérioration du réservoir de Pajero et de pompe à injection , et me précise que Mitsubishi non plus !
C' est quand même nier l' évidence et Mitsubishi a l' air de se foutre de ses clients , c' est intolérable !
Je viens de renvoyer le réservoir neuf (mais défectueux) au fabriquant Européen.
Depuis 2 mois sans véhicule , j' ai remis en service ma Citroën 2CV6 de 1986 ,qui trente ans après fonctionne toujours comme une montre et me dépanne comme elle peut ,brave 2CV !
Je suis sûr que votre pétition que je viens de signer peut intérrésser beaucoup de propriétaires de Pajero qui sont dans mon cas , car depuis 2 mois j' en découvre tous les jours avec ce problème de réservoir défectueux et de pompe HS
Il est vraiment désolant que la marque Mitsubishi ne propose pas une solution, il est impossible qu'ils ne connaîssent pas ce problème sur le Pajero comme il me l' ont fait entendre, que dois-je faire ?
Si vous avez une solution , merci à vous.
Bien amicalement.
Pajerodeuch !
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 22 Jan 2016 02:48

Salut ,
j'ai quelque petite questions si tu veux bien répondre pour que l'on découvre peut être le pourquoi du comment.
Tu l'a depuis quand ton jojo est combien de km ?
Tu mettait quoi comme gasoil dans ton jojo en majorité ?
Quel est la fréquence d'utilisation de ton jojo ? tous les jours , juste pour la chasse ou pêche , juste pour les raids etc .
Est ce que tu est tombé une fois en panne sèche avec ?
Quel est ton style de conduite ?
Met tu un additif dans ton gasoil du genre huile 2t ou autre produit du marché ?
Tu remplace ton filtre a gasoil tous les combiens de km est a tu un prés filtre style raccor 500 avec un aimant ou pas ?

Il est indéniable que la PI est très fragile du faite de sa conception est de la haute pression quel produit mais je tiens a souligné que la seul lubrification quelle a pour fonctionné c le gasoil .
Pour bien se rendre compte il faut mettre du gasoil d'il y a 10 ou 15 ans voir plus a coté de celui d'aujourd'hui est la on verrais tout de suite au touché que celui d'aujourd'hui est bien moins lubrifiant qu'avant est c sa qui tue nos PI .
Ton spécialiste dit que c de la limaille de fer qui vient du réservoir qui se désagrège est se retrouve dans la PI donc c que sa s'aimante or le revêtement dans le réservoir est non aimantable donc je trouve sa bizarre . Par contre la PI en s'usent produit de la limaille de fer qui peut être envoyé dans le réservoir par la durite de retour .
Je suis d'accord que le réservoir se désagrège car j'ai le cas sur mon jojo découvert juste après l'achat en juillet 2014 il avais 93 000 km donc le réservoir se désagrègais déjà avant , aujourd'hui mon camion a 118140 km soit plus de 25000 km fait avec se soit disant problème est toujours le même filtre a gasoil ( je vais le changer à la fin du mois )
Mon camion tourne comme une horloge , démarre au quart de tour même a - 6°c , ne fume pas un poil , a une patate d'enfer est consomme 7,8 l en trajet vacance pied lourd , bien sûr + sur les petits trajet , off road , remorquage mais depuis que je l'ai je lui donne sa dose d'huile 2 temps a chaque plein est j'ai pu remarqué au cour du démontage de mon réservoir ( c'était pour une restoration intérieur est extérieur , l'extérieur a était fait mais pas l'intérieur car impossible) que le phénomène semblais c'être arrêté car j'ai retrouvé une quantité infime de métallisation au fond ( 2 ,3 paillette pas plus ) est j'avais de la rouille au petit trou de mis a l'aire au goulot qui disparais au fur est a mesure des remplissages signe que sa s'améliore est donc me conforte dans l'esprit que c a coup sur la qualité du gasoil qui flingue nos jojo PI est réservoir .
Bien sur il y a l'eau aussi qui flingue le réservoir est la PI , si a la pompe la cuve est contaminé ou que de la condensation se forme dans le réservoir la le jojo n'aime pas non plus est pour c 2 choses (qualité du gasoil est l'eau dans le réservoir ) mitsu ne peut rien y faire .
Plus un véhicule reste a l'arrêt surtout le réservoir pas plein plus le phénomène de condensation se produit , pour un véhicule qui tourne tous les jours le phénomène sera bien moindre .
La PI de nos jojo ne devrais pas cassé après une panne sèche comme sa arrive souvent mais certain qui mettais la dose d'huile 2 temps n'ont pas eu de panne après se qui pour moi prouve une fois de plus que le fautif est bien la qualité du gasoil .
La mode en se moment c les pistons qui perce a cause des injecteurs qui merde . J'entend que sa , sur des véhicules a très faible kilométrage . J'entend toujours dire injecteur grippé mais quand quelque chose grippe c du a quoi ?
Une mauvaise lubrification est rien d'autre est pour les injecteurs c quoi qui les lubrifies ? bingo se pu---n de gasoil de m---e .
Pour le réservoir neuf effectivement je trouve sa pas normal que le revêtement parte comme sa mais est ce qu'un bon rinçage n'aurais pas pue éliminé les résidus de métallisation car pour mois a la fabrication du réservoir après la métallisation des éléments est avant l'assemblage il ont du oublier le nettoyage des pièces .
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar minrare » 22 Jan 2016 11:55

Bonjour tout le monde,
très intéressant ce poste que je suis avec intérêt.
Mon paj 3.2 de 2004 a 230Mkm et une petite alerte de pompe je suppose il y à quelques années déjà (monté en régime tout seul puis descente jusqu'au calage tout ça de façon aléatoire avec grosse fumée noire), le temps d'arriver au garage env. 13km tout est redevenu normal et plus de symptôme anormal depuis.
Un peu d'historique pour comprendre.
-acheter le véhicule en 2eme main en 2006 à 20Mkm , utilisation quotidienne 50km/jour +congés et sorties divers.
-durant les 8 première année additif à chaque plein, conso mini 10l mais en utilisation courante plutôt 12l
-depuis plus d’additif mais ajout d'huile 2T(25ml).
-Gazole le plus souvent en grande surface toujours conso 12l et plus (17l en rando en Roumanie par exemple)
-j'ai constaté qu'avec de l'Exelium la conso est bien plus faible je redescend pratiquement à10l.

Je suis relativement inquiet pour la suite et suis attentif à une solution qui peut émerger de ce poste avec la participation d'un maximum de monde avec des expériences positives ou négatives il y aura surement une tendance et une conduite à tenir.

Pour résumer je suis à l'écoute et surtout admiratif une conso à 7.8l pour moi ??????(roro 55 et Loupiac il me semble), aurons nous une solution préventive?
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar cousinhube34 » 22 Jan 2016 13:01

J'ai beau me forcer, mais j'ai vraiment du mal à croire à une conso de 7.8l. Ou alors, on n'a pas la même méthode de calcul. Avec un court, en boite manuelle et tout en descente, à la rigueur ! :wink:
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar phil 16 » 22 Jan 2016 15:54

Salut, depuis quelque temps je tourne avec de l'exelium et du C99 de Mecarun.Le moteur tourne plus rond et ma conso est passée de 12.3l à 11.1l.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar phil 16 » 22 Jan 2016 16:04

Pour ce qui est du problème de PI, je me suis fait 2 PI un e sur un 2001 et une sur un 2003. J'ai fait un courrier à Mitsu Frace cela fait 3ou 4 ans et j'attend toujours la réponse. Ils en ont rien à taper de notre problème de pompes, en attendant ça fait tourner les garages
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar cousinhube34 » 22 Jan 2016 18:12

En même temps, si le problème vient du gasoil qui est moins lubrifiant, je ne vois pas en quoi Mitsubishi est responsable.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 22 Jan 2016 19:10

Bonjour a tous,
Si le GO est moins lubrifiant cela peut -être vérifié.SI c' est vrai on devrait pouvoir a s' attendre a ce que le constructeur "construisent " des machines adaptées non ?

DE plus serait possible qu'un membre du forum ayant de réelles connaissances en mécanique voire un pro nous fasse une synthèse de ce post en supprimant les hypothèses qui sont peu crédibles (je ne sais pas s'il y en a), pour ma part je suis Roro 55 en faisant comme il dit, huile 2 temps a chaque plein, pré filtre gaz oil et surveillance des filtres.
Maintenant certains sont sceptiques en ce qui concerne l' intérêt
d'une pétition, lorsque l' on lit la réaction de certaines concessions on se dit qu'elle pourrait être très utile.
Personnellement je suis un peu perdu.J' ai fait 3000 euros de frais pour une pompe, fallait il changer uniquement l' actuateur? Ai je tort de ne pas remplacer le réservoir par un neuf?J' espère ne pas l' apprendre a mes dépends.
Amitiés.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar phil 16 » 23 Jan 2016 07:07

cousinhube34 a écrit:En même temps, si le problème vient du gasoil qui est moins lubrifiant, je ne vois pas en quoi Mitsubishi est responsable.

Le problème est que le réservoir.
n'est pas adapté au GO
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar minrare » 23 Jan 2016 11:06

phil 16 a écrit:
cousinhube34 a écrit:En même temps, si le problème vient du gasoil qui est moins lubrifiant, je ne vois pas en quoi Mitsubishi est responsable.

Le problème est que le réservoir.
n'est pas adapté au GO


Mitsu doit s’adapter pour que leurs véhicules puissent rouler en toutes circonstances, c'est bien la première fois que je vois que l'ont dit" vous avez un véhicule diesel mais il faut le modifier(le carburant) pour rouler avec??????"

Soit c'est les PI ou le réservoir qui ont un défaut de conception voir les deux et on donne une solution aux clients.
Je sais c'est la grande mode,ça fonctionne pas, il n'y a qu'a changer ça fonctionnera bien un certain temps.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 23 Jan 2016 11:29

R 1ere réponse de Mitsu.jpg
R 1er Mail reclamation à Mitsu.jpg
intérieur réservoir DID de trés prés.jpg
intérieur réservoir DID de trés prés.jpg
intérieur réservoir DID.JPG
Bonjour à tous et Meilleurs Vœux 2016 ,

Étant à l'origine de ce post , je me dois de vous tenir au courant de mes démarches auprès du services clientèle MITSU ( une plate forme tel 08 10 81 08 71 ) et contact par email ( mmf@acontact.fr ) et aussi ( relation_clientele@mitsubishi-motors.fr ) voilà pour les contas .
Concernant la plate forme , c'est en fait simplement une personne non compétente qui ne fait que prendre en compte votre réclamation et transmettre ... et impossible d'obtenir un service avec une personne comprenant votre problème mécanique . On vous explique que vous allez avoir une réponse par courrier dans les jours qui suivent .
Pour ma part , j'ai du rappeler 2 ou 3 trois fois malgré l'envoi d'un email dans la foulée ( dont copie ci-joint ) .
Comme vous l'avez sans doute compris , j'ai pas obtenu gain de cause pour un dédommagement , mais en plus Mitsu de répond pas au questions posées , ils sont même à la limite de vous prendre pour un idiot et ils balancent le problème chez les autres ... à vous de juger à la lecture des différents courriers reçus .
Donc aujourd'hui je vous joint les photos transmises à MITSU avec le 1er email de réclamation et leur 1er réponse .
A suivre les autres email et réponses de Mitsu ( il y en a eu 3 )

Cordialement à tous

LPQQ

Suggestion : Pourquoi tous les propriétaires de DID ayant eu la panne ou en prévention de la panne ne téléphonerai pas au Sce client histoire d’inonder la plate forme Mitsu ainsi qu'envoyer des email confirmation à tout va ... Non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 23 Jan 2016 11:52

Bonjour,
Le coup de saturer la plate-forme me semble intéressant a condition que l' action soit coordonnées(si nous appelons les uns après les autres sur un mois
cela n' aura aucun effet.).
Maintenant nous pouvons aussi monter une action avec les associations de consommateurs, essayer de définir une méthode pour ne plus avoir la même panne ou bien continuer a ergoter entre nous.
Amitiés.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 23 Jan 2016 12:26

Bonjour le lepajeroduouhagon ,

Moi je persiste et signe c'est sur le réservoir qu'il faut faire le forcing , il y a là un problème de vice caché avec ce traitement de surface pourri , alors comment enclencher cette procédure de reconnaissance de vice , il y a peut être pour ceux qui ont une assurance avec une Option " Service Juridique " qui pourrai prendre l'affaire en main ???
peut être ! .

Sinon pour ce que j'ai lu , le Gas oil est trop sec maintenant et depuis quand ? , moi ce qui je vois et c'est du sur , j'ai une focus 1 tddi de 1999 et qui totalise 270000 Kms et fonctionne avec du fioul de toute marque et à ce jour aucun problème de PI et beaucoup d'autres véhicules autour de nous , alors le fioul mauvais ou trop sec que pour les MITSU , je septique ! .

Cordialement

LPQQ
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 23 Jan 2016 14:14

Bonjour à vous,
l'inter est intéressante et nous concerne pour la plupart.......malheureusement :sad:
Personnellement, je n'ai pas eu encore droit à cette panne de PI.
Mon Pajero est un long, de 2002 en boite manuelle, c'est un troisième main et il a à ce jour un peu plus de 230 000km.
Je l'ai acheté il y a presque 3 ans avec 190 000 km.

Voici ce que j'ai modifié coté moteur aussitôt son achat :
- ajout d'un préfiltre Raccor et je n'utilise que des filtres à huile et gasoil d'origine Mitsubishi
- utilisation de carburant Excellium de chez Total, avec ajout systématique de 25 à 30cl d'huile 2T (pour 90L de GO) + dose de C.99 de chez mécarun
- ajout d'additif mécarun Eco.10 000 dans le carburant préconisé tout les 10 000km, ce que je fais en même temps que mes vidanges moteur
- à cela j'ai effectué suite à l'achat, un rinçage moteur avec le produit Engin-Fluch, toujours Mécarun et ajout d'un hyper lubrifiant nommé P.18 à chaque vidange
- suppression totale de l'EGR et son radiateur
- échappement latéral
- filtre à air KN
- snorckel
- reprog

Ma conso moyenne est fixée à 9L avec mes pneus 265/75x16.
Je suis descendu à 7.5L lors de ma dernière virée au Maroc sur une portion où nous avions dû rouler cool (80/90 kh), suite à un pb sur un........Pat....l.
Mon Pajero roule peu en semaine, voir ne roule pas pendant 3 semaines parfois et il est toujours stocké à l'abris avec le réservoir plein. Ce point est important pour éviter la condensation dans le réservoir.
je n'attends jamais que le voyant de réservoir s'allume pour refaire le plein. A un quart du plein environ, je le refais.
Maintenant, je fais partie des personnes qui sont sur le qui vive, connaissant ces pb repérés sur ces véhicules, mais je ne me vois pas tous changer en préventif, vu le coût de la plaisanterie.
J'ai ramené mes vidanges moteur à tous les 10 000 au lieu de 15 000km (ou au moins avant chaque hivers qq soit les km parcourus) au regard de son kilométrage maintenant.
Donc, je me rassure en me disant que je fais tout ce qu'il faut pour qu'il dure encore longtemps, car c'est un super véhicule en raid. Il n'a rien de ridicule face à un Toy ou autre Patrol avec qui j'ai parcourus de la piste.

Une autre piste : il me semble, mais je ne suis pas certain, qu'il y a un filtre dans le réservoir......ce serait peut-être un élément à changer en début de solution ou en entretien ou préventif.
Tu n'as rien remarqué de ce coté là 33LPQQ59 ?

J'ai une Golf Tdi à qui j'applique l'ajout d'huile 2T et les 3 additifs Mécarun (C.99 / Eco 10 000 et P.18) et 0 pb à ce jour.

:hello:
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar cousinhube34 » 23 Jan 2016 14:42

7.5L de consommation ça fait 1200 km avec le plein ... :cat13:
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 23 Jan 2016 16:17

cousinhube34 a écrit:7.5L de consommation ça fait 1200 km avec le plein ... :cat13:


C'est ça......mais à 900km (environ...), je refais toujours le plein pour éviter d'arriver dans le fond de réservoir et je remets (environ) mes 80 litres habituels.
En fait et je le reprécise concernant ma conso ponctuelle à 7.5L, nous roulions cool par obligation et nous avons refait les pleins tous en même temps. J'ai donc regardé la quantité que j'ai rajouté (à ras bord comme le précédent plein) et j'ai calculé ainsi. Donc la précision n'est pas au centilitre près non plus, mais approchant la réalité.

Mais je suis plus sur une moyenne de 9L en roulant normalement. Je pense qu'avec des tailles de pneus d'origine (265/70x16) je consommerai comme Minrare, soit 1L de moins.
J'ai remarqué sur l'avatar de Minrare, qu'il possède lui aussi un snorckel........et moi aussi. Donc est-ce une raison qui fait que nous consommons moins.......peut-être.
Ce serait intéressant de connaître les consos sur les Pajero équipés de snorkel et filtre à air type KN/Green........ou entretenus correctement au moins.
Perso, mon filtre à air est toujours nickel (KN nettoyé 2F/an) et ma pression de pneus vérifiés régulièrement.
Une chose est certaine, lors de mon dernier raid au Maroc, les Patrol avaient beaucoup plus soif que le Pajero.....mais ils sont plus lourds de par la conception du véhicule déjà.

Je note que mon véhicule respirait déjà mieux suite à l'ajout du snorkel et filtre à air KN, mais la reprog à apporté un plus encore plus franc. La conduite est beaucoup plus souple et enroulée, je tire moins dessus.
J'aurai dû faire un comparatif de mes consos avant et après ces modifs, mais de mémoire, mon plein devait me faire 900 km environ, soit un 10/11L.

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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar minrare » 23 Jan 2016 17:30

Salut Loupiac,
petite rectification, je consomme au moins 1L voir plus de plus que toi. C'est ce que j'ai du mal à comprendre. Y a-t-il un réglage a faire?
Mes pneus sont également des 265/75X16 et aussi un boitier Kitpower avec snorckel.
Les révisions sont fait plus que préconisé pratiquement 2X/an avant chaque saison.
Je viens juste de changer mes roulements AV, ils n'ont pas aimé la baignade en Islande.
Je n'ai pas envie de me taper une PI pour ce que je considère un défaut de fabrication.
Pour ce qui est du préfiltre qui comme son nom l'indique filtre avant le filtre et qu' a partir du moment ou le filtre est régulièrement changé et n'est pas bouché n'a pour moi pas d’intérêt a part la précaution de la précaution (grosse mode et pas logique), de toute façon pas de place, j'ai mis une seconde batterie. :hello:
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 23 Jan 2016 19:38

Bac de récup GO dans réservoir DID.jpg
Crépine dans réservoir DID.jpg
Bonjour Loupiac ,

Je vois que tu chouchoute ton DID , tu as surement bien raison , mais de toute façon tous les DID ne sont peut être pas concernés , tu as peut être un bon réservoir !?

Pour ce qui est de la crépine , j'ai fait une photo elle n'est pas marqué et le filtrage est trés fin , mais elle laisse passé quand même des micro particules que l'on retrouve dans les filtres . voitr ci-joint

Aussi pour changer la crépine , il faut démonter le réservoir complétement pas d'accés autrement .

je joint aussi une photo du bac qui récupéré le GO au retour , c'est pas jojo dedans !!!

Cordialement
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 23 Jan 2016 20:53

minrare a écrit:Salut Loupiac,
petite rectification, je consomme au moins 1L voir plus de plus que toi. C'est ce que j'ai du mal à comprendre. Y a-t-il un réglage a faire?
Mes pneus sont également des 265/75X16 et aussi un boitier Kitpower avec snorckel.
Les révisions sont fait plus que préconisé pratiquement 2X/an avant chaque saison.
Je viens juste de changer mes roulements AV, ils n'ont pas aimé la baignade en Islande.
Je n'ai pas envie de me taper une PI pour ce que je considère un défaut de fabrication.
Pour ce qui est du préfiltre qui comme son nom l'indique filtre avant le filtre et qu' a partir du moment ou le filtre est régulièrement changé et n'est pas bouché n'a pour moi pas d’intérêt a part la précaution de la précaution (grosse mode et pas logique), de toute façon pas de place, j'ai mis une seconde batterie. :hello:



Bonsoir à toi Minrare,
je n'ai pas de réponse imparable sur ce point de la consommation, mais "peut-être" que cela correspond à un ensemble.
- la conduite
- les entretiens
- la qualité des carburants (même si certains sont septiques)
- la qualité des consommables (filtres, huiles, pneus...)

Trois points peuvent distinguer cet écart :
- je n'ai pas de boitier additionnel de puissance, mais une reprog Digiservices. Conseillé par un préparateur local et présenté comme un avantage en comparaison aux boitiers (mécaniquement, pas en terme de gain de puissance).
- réglage des culbuteurs pil-poil en même temps que la reprog (qui doivent être réglés de toute façon à chaque distribution)
- toutes mes huiles ont un additif Mécarun P.18 (moteur, boites et ponts)

Je n'ai pas d'actions dans cette entreprise, mais sur leur site internet ils présentent l'intérêt d'utiliser leurs différents additifs pour une amélioration sur la consommation.......donc, je n'affirme pas ce point comme " LA " solution, mais peut-être un début de réponse à ton questionnement.
Je te laisse le lien du site déjà, afin que tu puisses avoir une première approche : http://www.mecarun.fr

Dans mon cas, j'utilise 1 bidon de C.99 par an / 2 bidons d'Eco 10 000 et 300ml de P.18 par vidange moteur et 1 autre P.18 de 250ml reparti entre boites et ponts.
Donc, l'ensemble de mon Pajero a des huiles avec de l'additif P.18 qui est un hyper lubrifiant, qui par définition, limite la friction et peu apporter encore un petit plus sur la conso.

Ensuite, je ne sais pas si le fait d'avoir supprimé totalement l'EGR avec son radiateur peu avoir une incidence même minime sur la conso.....
Concernant le filtre (30 microns) dans le préfiltre Raccor, il est noirci lorsque je le change (après chaque raid), mais sans particules qui peuvent attirer mon attention.
Il existe des filtres à 10 microns pour les préfiltres Raccor, est-ce une autre solution pour filtrer encore plus fin lorsque le réservoir se dégrade.......?
Dernière édition par Loupiac le 23 Jan 2016 21:39, édité 5 fois.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 23 Jan 2016 21:09

33LPQQ59 a écrit:
Bac de récup GO dans réservoir DID.jpg
Crépine dans réservoir DID.jpg
Bonjour Loupiac ,

Je vois que tu chouchoute ton DID , tu as surement bien raison , mais de toute façon tous les DID ne sont peut être pas concernés , tu as peut être un bon réservoir !?

Pour ce qui est de la crépine , j'ai fait une photo elle n'est pas marqué et le filtrage est trés fin , mais elle laisse passé quand même des micro particules que l'on retrouve dans les filtres . voitr ci-joint

Aussi pour changer la crépine , il faut démonter le réservoir complétement pas d'accés autrement .

je joint aussi une photo du bac qui récupéré le GO au retour , c'est pas jojo dedans !!!

Cordialement


C'est impressionnant ce qu'il y a au fond de ton récipient :shock:
Là je comprends mieux pourquoi les PI ne résistent pas.
Dans ce cas précis, je pense qu'un préfitre Raccor pourrait stopper ces éléments, mais c'est dès le début qu'il doit être installé, avant que cela débute.
L'installer en cours de route limitera les dégâts, mais ceux-ci auront déjà commencé.

Petit détail, j'ai aussi déposé au fond de mon préfiltre Raccor un aimant, afin que les éventuels déchets ferreux soient attirés sur l'aimant au cas ou.
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