Casse Pompe à injection suite limaille

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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 22 Nov 2017 01:26

Roro55

J'ai acheté mon bidon d'huile et je me suis lancé dans mes calculs selon ta base ( 250ml pour 80 litres de gas oil)
Donc, à défaut de me tromper, 250 ml divisé par 80 = 3,125 ml/litre

mon réservoir faisant 69 litres que je multiplie avec 3,125 = 215 ml pour 69 litres de gas oil.

Dans mon esprit, ma jauge étant en 4 partie, je divise mon carburant soit 69l /4 = 17,25 x 3.125 ml = 53.90 bref 54 ml par quart..
dis moi, si cela est exact pour ne pas faire des conneries..... après, je verrais comme toi une bouteille graduée

merci de ta confirmation
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajero-2B » 22 Nov 2017 23:08

Salut Lutin60,
Ta division par 4 tient la route si tu as un réservoir qui ressemble à un cube. Or, nos réservoirs ne le sont pas. Cela veut dire qu'au trait de 1/4 il n'y a pas forcement 1/4 de la contenance.
Je sais je pinaille :wink: . Fais ce que tu as dis, cekla ira très bien.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 23 Nov 2017 14:12

merci de ta remarque,
je suis allé au plus rationnel en partant sur la donnée de Roro55 (250ml pour 80 litres).

Je viens de lui mettre la dose d'huile et j'ai fait 30 kilomètres et je peux te dire qu'il est plus silencieux.
Après, il part en révision chez AB 4X4 (André) pour une révision complète avec changement de tout les filtres. Je vais regarder de prés le filtre à Gas Oil pour voir si de la limaille est présente.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Bear » 26 Jan 2018 15:23

Bonjour.
J'ai acheté un 3.2 DI-D avec diag "PI HS à changer"
Je parie qu'il est possible que ce ne soit pas le bon diag . . . . c'est un pari, qui mérite d'être tenté vu le prix d'achat.
On en est là ...... on vous tiendra au courant si c'est PI à changer ou autre chose ...... Merci pour ce sujet (assez complet) / Bear

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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 26 Jan 2018 22:33

OK, tiens nous au courant, moi, je vais faire traiter mon réservoir avec de la résine, comme ça, tranquille avec cette limaille
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 04 Fév 2018 21:09

Pour revenir sur le sujet, je me posais la question suivante :

sur le pajero 4, le réservoir est en plastique, donc, serait-il possible d'un monter un sur un pajero court de 2006 à la place du réservoir en fer, comme ça, on résout le problème de la limaille (casse de la PI).

Maintenant, j'ai vu avec André de chez AB 4X4 pour un traitement intérieur avec de la résine. Il en a déjà fait plusieurs et depuis plus de casse.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar levis parker » 05 Fév 2018 10:54

:hello: salut tertousse (comme on dit dans le nord) A quelle date commence la version 4 du paj ?? Je dois aller voir André 4x4 vallines" incessamment sous peu bientôt" et si je dois faire qqes chose sur le réservoir je lui en parlerais ! mon paj date de mai 2010 (pmc) D'avance merci !
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 05 Fév 2018 12:29

toi, tu as un réservoir plastique. Le pajero 4, je pense qu'à partir de 2007.
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar levis parker » 05 Fév 2018 12:42

Lutin60 a écrit:toi, tu as un réservoir plastique. Le pajero 4, je pense qu'à partir de 2007.

OKK merci!
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar pajero67 » 10 Nov 2019 22:23

Huile 2 temps 100% synthèse la meilleur Castrol compétition 2temps.
Ça fonctionne parfaitement sur les pompes en ligne...

Réservoir en aluminium aide beaucoup a stabiliser le gasoil...
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar pajero67 » 10 Nov 2019 22:43

roro 55 a écrit:salut
250 ml d'huile 2 t z de chez total pour 80 litres de gasoil .
Certains mettent 300 ml pour 80 litres
Pour l'efficacité tu fait ton plein et tu roules au minimum 10 km en étant bien à l'écoute de ton moteur .
Au alentour des 10 bornes env tu va entendre nettement ou du moins nettement moins entendre le bruit fait par ta pompe d'injection pour moi c la preuve que l'huile est efficace pour la PI .
Après t'être habitué a roulé à l'huile 2 temps au bout du plein que tu vide jusqu'à la réserve , tu fait un plein au gasoil normal est tu roule au minimum 10 km est tu va vite te rendre compte de la différence .
Pourquoi plus de 10 km ? Simplement c a peut prés se qu'il faut pour vidé le gasoil qui se trouve dans la PI , le filtre + les conduites jusqu'au réservoir. Avec un prés filtre en plus il faut compté plus c normal .
Sur mon jojo la différence c produit pile au 10 km sans le pré filtre .
Pour moi un réservoir qui se dégrade avant de mettre l'huile est qui ne se dégrade plus après l'ajout d'huile est aussi une preuve de sont efficacité est aussi si le moteur ne fume pas un poil même en forte accélération avec une remorque chargé pour moi c aussi une preuve que l'huile joue un rôle sur l'encrassement du circuit d'injection , des soupapes , des injecteurs .
J'ai mon catalyseur qui a cassé ( rouille ) donc j'ai vu l'intérieur est il était comme un neuf ( propreté ) à l'intérieur pas l'extérieur qui est un peut pourrie donc pour moi avec l'huile sa n'encrasse pas l'échappement au contraire est même se qui me fait pensé que les huiles 2 t pas chère ont aussi des additifs pour limité l'encrassement est tout est tout qui va bien pour gardé le moteur au meilleur de sa forme .



Le catalyseur se bouche surtout a cause du reniflard qui est branché dans la roue froide avant suralimentation... Et de la vanne EGR est un accélérateur également... (Vapeur d'huile).

Huile 2 temps 100% synthèse Castrol compétions...
La pompe en ligne le bruit est minoré significativement...
Sur le Mistubishi Fuso 2800 la pompe d'injection n'est plus rotative mais en ligne 4 commandes d'injection... Pourtant moteur analogue au 2800 intercooler... La aussi l'intercooler est d'une taille plus important X2...

Pour ceux qui ne comprennent pas la fiabilité Mistubishi... Loin devant un gros paquet de marque européenne qui se disent les rois et les maîtres du moteur Diesel...
A méditer
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar baladier » 11 Nov 2019 21:40

Alors moi j ai une question peu être idiote mais comment il peut avoir de la limaille dans un réservoir ? Et comment elle peu passer dans le moteur ou la pompe vu qu il y a un filtre à gazoile ?
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajero-2B » 11 Nov 2019 22:00

Salut,
Si roro passe par là, il va t'expliquer :D
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar pajero67 » 11 Nov 2019 23:21

Condensation qui se forme dans le réservoir... Cette condensation forme de l'eau... Ennemie mortel des pompes d'injection et moteur également... Cette eau va former de l'oxydation avec le gasoil et le matériaux du réservoir et va migrer par tous le système d'injection. Particules de rouilles très fines...
Filtres magnetiques sur le réservoir en aluminium tous les gros moteurs Caterpillar, accompagné de 3 a 4 préfiltres... 60, 50, 40 microns... L'industrie automobile est très loin de cette prescription...

Quand tu vois dans le milieu agricole comment ils présentent leurs tracteurs étant ultra fiabilité et robustesse... Ça me fait rire doucement... Ou certain constructeur automobile également...

J'ai vu un Bulldozer D9T travailler 16h 17h par jour sur un chantier TGV .... Pas de pannes que de l'inspection et de l'entretien.... Suivi pendant plusieurs mois de travail... Zéro panne...
La protection des fluides et du système d'alimentation non rien a voir avec une bagnole...
Pour moi c'est de la daube a te tirer de l'argent... Et augmenter la frime et la jalousie... Alors qu'ils sont même pas foutu de rajouter un filtre magnétique dans le réservoir et un préfiltres alors qu'il te vendent c'est bagnoles Audi BMW et compagnie dans 50 000 voir 60 000 euros... Alors que c'est des papiers cadeaux emballé dans de la merde...
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 12 Nov 2019 16:52

Salut
le principal problème c'est l'eau qui arrive soit lors d'un plein ou condensation dans le réservoir .
L'eau fait rouiller le réservoir sous la métallisation ( non aimantable ) qui se décolle et se retrouve aspirer par la pompe d'injection est retenu par le filtre ainsi que l'eau par la décantation .
Les particules de métallisation colmate le filtre ce qui fait que le clapet du filtre s'ouvrent et laisse passer l'eau , la metallisation et toutes les impuretés qui vont directement dans la pompe d'injection .
L'eau , les paillettes de métallisation et les impuretés se retrouvent alors dans la pompe d'injection qui se détériore et provoque des particules métalliques qui sont envoyés aux injecteurs qui peuvent grippée et dans le réservoir par le retour de la pompe et des injecteurs.
Quand on découvre les paillettes de métallisation il faut faire le test avec un aimant pour voir si il y a des particules métalliques aimantable .
Si il y a des particules métalliques aimantable , ben c'est déjà un peut trop tard car la pompe est en train de se détérioré .
Ont mets un prefiltre pour agmenté la surface de filtration est la rétention d'eau avec généralement un aimant pour stopé les éventuel particules métalique aimantable .

L'ajout d'huile de temps augmente le pouvoir lubrifiant du gasoil , sembles ralentir voir stopper la dégradation du réservoir et donc de la métallisation .
Elle aide à mieux lubrifier la pompe , éviter l'encrassement des injecteurs ainsi que leurs grippage et limite l'encrassement jusque dans les chambres de combustion est même turbo est echappement . Elle semble aussi protégé la pi contre la casse en cas de panne seche .
Normalement . Je pense pas avoir dit trop de bêtises .
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar baladier » 12 Nov 2019 18:53

Donc l idéal est de mettre un pre filtre magnétique
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar pajero67 » 12 Nov 2019 18:55

C'est bien résumé...
Juste le problème lié directement au mauvais gasoil et la qualité même des filtres que nous utilisons...
Également la pompe d'injection rotative est, encore plus sensible a la mauvaise qualité du gasoil, en effet, cette dernière va servir les quatres cylindres... Alors que la pompe en ligne chaque cylindre a sa propre pompe... C'est pas le même coup... Mais c'est pas le même rendement du tout... Carrément pas... Surtout pour la sortie du couple de travail...
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar pajero67 » 13 Nov 2019 13:52

Paraffine (eau) dans le gasoil... Ennemie mortel des systèmes d'alimentations et systèmes d'injections... Et moteur... Chemises, segments... embiellage...
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar pajero67 » 04 Déc 2019 22:26

Test de l'huile 2temps dans le gasoil a voir avec test de friction et frottement et usure!

https://youtu.be/JF-1LYVJleU

https://youtu.be/8TdBr4LqAT4

https://youtu.be/HlMp8I6SLlg
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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar pajero67 » 12 Déc 2019 19:06

Parafine (eau) dans le gasoil...
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