Casse Pompe à injection suite limaille

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 23 Jan 2016 21:55

Salut j'ai vu la lettre
donc c bien se que je disais c le gasoil qui fout la merde est le réservoir est une victime comme la PI
Partout ou je vais j'entend parlé de casse de PI comme par exemple un defender 2 pompe cassé ,les piston percé a cause d'un ou plusieurs injecteurs grippé comme par exemple les parents d'un pote qui y sont passé 2 fois sur une citroën (les injecteurs pas les pistons ) 4000 roro a chaque fois ,un autre pote sur une dépanneuse 40000km piston percé suite au injecteur grippé il a refait sont moteur car en le remplacent par un d'occasion il y avais de forte chance d'avoir le même problème.
Quand je cherchais un 4x4 ou suv je voulais un ford kuga , j'ai très vite abandonné car j'avais remarqué qu'il y avais souvent le même problème qui revenais soit les pistons percé est souvent avant les 100000 km un que j'ai vu 39000 km .
Quand on ne se renseigne pas ou que l'on n'entend pas parlé de c problème on ne peut pas le savoir comme moi avant car beaucoup n'en parle pas de leur problèmes ( un peut la honte je pense ) mais quand on en parle les langues se délie.
Même des garagistes me l'on dit que c'était le gasoil trop sec le fautif est de fuir les carburants type excellium car encore plus sec que le normal .
Mitsubishi mecedes Renault est tous les autres constructeur ne sont pas responsable de la qualité du gasoil produit par les pétroliers qui au fil des années modifie le gasoil pour le rendre plus propre est s'en foute des conséquences sur nos véhicules .
Si tu met une mauvaise huile dans le moteur est que tu le crame mitsu ne ferra rien car il n'est pas responsable de se que tu a mis dedans pour le gasoil c pareil si il est mauvais mitsu ne peut pas être tenu pour responsable des dégât causé donc ne ferra rien .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 24 Jan 2016 00:00

Salut à toi Roro55,
ce n'est pas la première fois que j'entends que l'Excellium serait trop sec. Perso, je l'utilise souvent, parfois j'alterne avec le Total "classique" ou autre en Stations (Esso, BP.....) mais j'ajoute toujours de l'huile 2T.
Est-ce pour cette raison que mon Jojo dure......mais pour combien de temps ?

Cependant, tu as raison je pense. Les gens sont parfois honteux face à certains de leurs pb et n'en parle pas, j'en suis convaincu moi aussi, alors que cela peut arriver de faire une mauvaise affaire ou de ne pas avoir de chance tout simplement.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 24 Jan 2016 03:04

pour se qui est de ma conso 7.8 l/100 km trajet vacance sur route ,autoroute en général + 20 au dessus en majorité voie de gauche est roule ma poule est un peut de montagne aussi .
deux adultes + 2 enfants avec tous les bagages qu'il faut pour tout se petit monde + des outils au cas ou , glacière etc
mon jojo a eu depuis l'achat
- huile 2 temps a chaque plein soit 250 ml pour 80 litres , jamais d'additif
- plein de gasoil un peut partout mais principalement chez esso par ce que je fait + de km qu'avec celui des grandes surface est jamais de gasoil type energy , excelium
- un réglage des soupapes après le remplacement du tendeur de chaine + patin supérieur
- condamnation de la vanne EGR après un nettoyage complet ainsi que le collecteur d'admission
- modification de la position du capteur de t° d'air car il baignais dans l'huile est les t° d'aire était faussé
- suppression du pot centrale car cassé en attendant de refaire une ligne en inox
- pneu en taille d'origine en 285/55r18 HANKOOK VENTUS S/T pression régulièrement vérifier
- filtre a air K&N dans boite a aire d'origine sans snorkel
- huile moteur 10w40 filtre à huile purflux
- filtre a gasoil MAN sans préfiltre pour l'instant mais je prévoie le RACCOR 500 pour bientôt j'espère
- remplacement du potentiomètre de la pédale d'accélérateur
- vidange boite , transfère , pont av , ar
Pas de boitier du genre adonis ni je pense pas de reprogrammation de l'ECU . Au faite comment peut on savoir si l'ECU a était reprogrammé sans passé par un banc ?
Pas de réduction du poids , 3 ieme rangé de siège toujours en place
Petit trajet ,remorque ; off road jusqu'à 10 l/100 max au début plutôt 12 l/100 max est 8.7 min sans tiré dessus .

LOUPIAC pour moi dans se cas je mettrais 300 ml d'huile 2t pour compensé en utilisant de l'excelium au lieu des 250 ml pour le normal mais c juste mon avis .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar minrare » 24 Jan 2016 11:00

:hello: roro55 tu mets reellement 1/4 de litre d' huile à chaque plein. La il y a une vraie différence, j'en met 10x moins.
Loupiac, j'ai suivi tes recommandations mecarun : traitement éco 10000 .p18 dans huile 25ml de 2T. 1er constat il est plus silencieux mais pas grand chose de gagné sur la consommation, je vais poursuivre.
Je suis d'accord avec toi pour la repro c'est surement mieux qu'un boitier a l'époque de la mise en place c'était plus simple pour moi.
33LPQQ59 merci pour ces images très parlantes et impressionnante. Les filtres devraient être bouchés en permanence.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 10 Déc 2009 00:01
Localisation: Tournan-en-Brie
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 24 Jan 2016 13:14

Bonjour à vous,
pour ce qui est de l'huile 2T, j'ajoute 25 à 30cl soit presque l'équivalent d'une canette de bière (bon repère non :wink: ).
Je ne sais pas si la reprog est mieux qu'un boiter additionnel, mais c'est ce qui m'a été conseillé à l'époque et j'aime bien le coté invisible....en cas de pépin !
Pour répondre à Roro55, il semblerait que ce soit compliqué de voir si l'ECU est reprogrammé, une chose est sure, c'est qu'à 1800tr il repart franchement et à 2000tr tu as un coup de pied au cul.
Pour te donner une idée, lorsque la météo est à la pluie, je passe toujours en 4x4 permanent. Ex : une accélération mal négociée en cote et dans un virage, le fait partir en crabe rapidement.....même avec des pneus neufs.

Il est vrai que j'avais oublié de préciser que j'ai un échappement en sortie latérale et uniquement avec un glaspack.......libéré de tout.
Comme Roro55, mon collecteur d'admission est nickel.
Huile moteur en 10w40 moi aussi avec ajout de P.18.

Filtres d'origine Mitsubishi.......85€ les 2 :sad: mais à ce prix là, j'ai le joint du bouchon de vidange :lol:
Combien payez-vous vos filtres et si tu as la référence des tiens Roro55......je suis preneur :wink:

Je pense qui si je revenais à la taille de pneus en origine, j'avoisinerai la conso de Rorro55. Donc, peut-être que ton Jojo est reprogrammé.
Mais je vais suivre le conseil de Roro55 et essayer de passer uniquement au carburant non Excellium pour voir.

- modification de la position du capteur de t° d'air car il baignais dans l'huile est les t° d'aire était faussé
Roro55, concernant cette modif :
- il se trouve où ce capteur ? (si tu as une photo pour le situer ou un lien)
- comment as tu réalisé la modif ?
- quelle différence as tu constaté ?
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 24 Jan 2016 16:30

Salut loupiac
voici la photo
04.08.2015 sonde t° d'aire 1.jpg


C la cloche juste avant le papillon d'air
La sonde était en bas donc j'ai juste fait 1/4 de tour a la cloche pour que la sonde soit en haut en manipulent un peut le cablage pour gagné de la longueur car je ne voulais pas coupé les fils est juste une découpe dans le cache pour pas que sa force dessus .
Pour la différence je l'ai ressentie quand j'avais le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui faisais des siennes car le moulin ne tournais pas très rond surtout a chaud est j'ai eu une nette amélioration en faisant cette modif se qui pendant un certain temps m'avais fait croire que c'était la sonde mais après les problèmes de pédale ont empiré est je l'ai remplacé .
La sonde mesure la t°de l'air est suivant cette t° ajuste les réglages pour l'injection .si la sonde baigne dans l'huile chaude elle donne une mauvaise info est l'injection n'est pas optimal donc le moteur n'est pas a sont meilleur rendement .
Quand tout fonctionne parfaitement sur le véhicule je pense que l'on ne ressent rien du tout mais dans mon cas avec la pédale qui merdais la je l'ai ressentie très bien .
filtre a gasoil mann ref : WK 940/37 x . a 12€73 l'unité
filtre de clim Bosch ref : R 2498 . a 13€73 l'unité
filtre a huile purflux ref : LS 911 . a 14€00 l'unité
je pense recommandé les mêmes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 24 Jan 2016 17:15

salut MINARE
oui je met bien 250 ml d'huile pour 80 litres de gasoil soit bien 1/4 de litre dans mon réservoir a chaque plein mais je met rien d'autre avec ni P18 ni ECO 10 000 .
Je met de l'huile total 2 temp z en promo à 6€ le bidon de 2 litres soit pour 8 réservoir de 80 litres soit 0€75 env en plus par plein .
Je suis a ( 0.250/80 ) x 100 = 0.31 pourcent donc toi a ( 0.025/80 ) x 100 = 0.031 pourcent si je calcul bien .
sa te revient à combien en + par plein ?
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 25 Jan 2016 21:31

Merci à toi Roro55 :wink:
Je vais regarder cette histoire de sonde le WE prochain.
Vraiment pleins de bons tuyaux sur ce site.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajerodeuch » 26 Jan 2016 16:25

Bonjour,
Je réponds aux questions de Roro55 au sujet de la casse de pompe à injection de mon Pajero 3,2 DID
Mon véhicule est du 24/12/2002 , acheté de 1ère main il y a 13 mois à 198500 kms.
Il a actuellement 210000 kms ,je fais 10/12000 par an. Une utilisation de retraité (ce que je suis) parcours routiers à 80/90 kms/h et autoroutier jamais plus de 120 au régulateur.
Je tracte de temps en temps un porte voiture (voitures de collection) pour aller à des expos ou autres concertrations d' anciennes.
Je privilégie le G.O. exellium de chez Total, je n' ajoute pas d' additifs.
L' entretien et le suivi du Pajero est fait par mon fils qui est garagiste ,vidanges à maxi 10000 avec tous les filtres chaque fois.
Le dernier entretien date de 6 mois à 205000 kms.
Je ne suis pas un adepte de la panne sèche ,je fais le plein bien avant que le témoin mini s' allume ,donc il y a toujours au moins demi réservoir de G.O.
Suite à la panne, j' ai remplacé la pompe injection par une pompe échange standart d' un fabriquant français de renom (2879€). Tous les éléments intérieur et électronique neuf.
Démontage du réservoir et nettoyage complet chez un professionnel , nettoyage complet de tous les circuits d' alimentation ,changement du filtre G.O.
Le véhicule n' a marché que 5 mn et puis arrêt sans pouvoir redémarrer.
Nouveau démontage , la pompe est renvoyée au fabriquant , elle est HS à nouveau (devis 1740€ de réparations)
Je commande un réservoir neuf chez un fabriquant Européen , quand il arrive , il y a déjà des limailles au fond et sur les parois , la métallisation est défectueuse , apparemment il fourni Mitsubishi Europe ! je renvoie le réservoir et en commande un d'origine venant des usines Mitsubishi : 800€ ,pas encore reçu ....
Je commande aussi toutes les durites d' alimentation et de retour neuves.
Mon fils est allé chez Mitsubishi concessionnaire et a demandé au chef d' atelier s' ils avaient connaissance de ce problème , réponse étonnante, ils n' ont jamais eu connaissance de Pajero en panne suite à limaille dans la pompe , et les dégradations des revètements de réservoir ne sont pas connus de la marque !
On croit rêver , ou ils ont ordre de fermer les yeux et ne rien dire de ce problème récurent sur ce type de Pajero.
Un conseil , faites très attention à vos réservoir et à la limaille qui y est dedans , ça vous coute "un bras" quand ça vous arrive !
Vous pouvez atteindre le fond du réservoir par la trappe du puits de jauge sous la banquette AR , les limailles sont microscopiques , elles brillent comme des paillettes de peinture métal. Passez les doigts dans le réservoir et frottez la paroi , si vos doigts en ressortent avec un peu de teinte métal , alors soyez inquiets , agissez en connaissance de cause , il vaut mieux prévenir que guérir !
Je vais prendre contact avec les relations clientelle de Mitsubishi , voir ce qu' ils vont me raconter !
Bien amicalement à tous ....

"L' aventure commence quand le moteur s' arrête"
Pajerodeuch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2016 19:05
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Acadiane Voisin 4x4
Citroën BX GTI 4x4

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 26 Jan 2016 17:20

Salut à toi Pajerodeuch,
un seul conseil peu onéreux.........installe un préfiltre Raccor.
Cela ne va pas guérir ton Pajero, mais prévenir de certains dégâts.
Idem, ajoute 27cl d'huile 2T pour graisser un peu la PI.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 27 Jan 2016 02:05

Salut
moi je dirais plutôt 30 cl car PAJERODEUCH tu met de l'exellium .
J'ai une chose que j'ai envie de dire depuis un moment c que contrairement a se que tous le monde dit (qu'il ne faut pas monté dans les tours sur un diesel ) mois je dit que au contraire il le faut car tout est une histoire de débit . Bien sur sans aller jusqu'à la zone rouge est pas constamment non plus.
Si on prend comme exemple un cour d'eau en été , il n'y a pas un grand débit d'eau donc les débris se dépose un peut partout , feuille , boue , branche , déchet etc dans les zones ou le courant est le moins fort .
Quand arrive l'hiver le cour d'eau devient très fort est les débris sont emporté par le courant .
La PI c pareil si on accélère pas fort ou ( roule tranquille ) les saletés qui passe le filtre a gasoil se dépose dans la PI ou il y a moins de débit .
Le jour ou on accélère fort le débit augmente est les boues se retrouve a être évacué est si il y en a de trop qui passe d'un coup est bien la PI casse .
Les PI accepte des saletés qui sont calibré par le filtre a gasoil par exemple si le filtre est un 30 microns tous se qui est plus petit peut passé par la PI (je ne sais pas a combien filtre le filtre d'origine ) mais si on roule tout le temps pépère c boue s'accumule dedans la PI est si en accélérant fort il passe en gros paquet il casse la PI .
La métallisation si elle arrive a passé le filtre a gasoil c qu'elle est assez fine pour passé dans la PI mais en petite quantité donc pour moi les préconisations sont :
- Faire tourné le moulin en montant dans les tours assez souvent sans êtres une brute non plus a chaud ( surtout pas a froid est surtout pas dans la zone rouge)
- Ajouté la dose d'huile qui vas bien pour l'aidé a avalé : ( essayé d'avalé du nesquick en poudre juste avec votre salive , rajouté un peut de lait est sa passe bien mieux ). 250 ml pour 80 litres de gasoil normal ou 300 ml pour de l'excellium que je ne recommande pas du tout mais chacun fait comme il veux .
- Un prés filtre pour diminuer la taille des particules est aussi réduire la quantité de particules qui passe à la PI pour facilité leur passages .
Si le mal est déjà en place y aller progressivement dans les tours .
Depuis juillet 2014 je sais que j'ai des particules qui se détache du réservoir car je ne l'ai pas changé . Je roule comme je l'ai dit (régulièrement dans les tours avec l'huile 2 t mais sans le préfiltre ( pour bientôt je l'espère ) j'ai fait 26 257 KM comme sa est mon jojo marche toujours du feu de dieux sans fumé sans cafouillage .

PAJERODEUCHE tu a remplacé la PI avec tous les autres éléments nettoyé , réservoir , durite , filtre remplacé par un pro ( ton fils garagiste ) donc bien fait dans les règles de l'art est que ta nouvelle PI a lâché après 5 mn donc je pense que l'on peut en conclure que c pas la faute de la métallisation qui se dégrade si la nouvelle PI à lâché car tout avais était enlevé juste avant si non c une dégradation éclaire du réservoir qui se produit avec contamination immédiate .
Autre interrogation , si la PI n'a tenu que 5 mn pourquoi payé 1740 roro pour la réparé ? elle doit être garantie quand même .
On peut donc en conclure que :
- D'1 la métallisation n'y est pour rien dans la panne de la nouvelle PI car tout était propre .
- De 2 que normalement une PI est garantie est que si tu paye 1740 roro pour la réparé c que la PI n'était pas défectueuse mais que quelque chose n'a pas peut être pas bien était faite a la mise en route pour quel lâche si vite du genre : circuit mal purgé au départ = pompe qui tourne a sec = comme une panne sèche = pompe HS
- de 3 que si tu avais mis du gasoil normal est non pas de l'excelium ta nouvel PI n'aurais peut être pas lâché après 5 mn est encore moins si il y avais eu ajout d'huile 2T .
- Est de 4 que si tout a était vraiement bien fait ( nettoyage , remontage , purge , etc ) des le départ pour moi la cause vient du gasoil (excellium) beaucoup trop sec est comme la PI était en rodage elle a grippé .
Pour le réservoir : moi je me dit que quand tu achète des boites Tupperware tu ne met pas a mangé sans l'avoir lavé ou du moins rincé donc je me dit que si sa se trouve un simple bon rinçage aurais peut être suffit a enlevé les restes du traitement de métallisation qui je suis d'accord aurais du être enlevé avant la livraison .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar cousinhube34 » 27 Jan 2016 10:21

Mode Humour
Les analyses de la rivière, du Nesquik et de la boite Tupperware sont très pertinente.
Sur cette idée, je viens de faire un test. J'ai roulé avec une patate dans le filtre à air.
Ma consommation est tombé à 6L !!!
Image
Ensuite, vu que j'avais 3/5eme du réservoir avec de l'excéllium, 1/5eme avec du gasoil Carrefour et le reste de merde en suspension, j'ai rajouté un mélange de 276ml d'huile de Colza du sud-est et 3 cuillères à soupe de Nesquik Plus.
Image
Le résultat est étonnant, à chaque accélération on voit les paillettes du réservoir sortir par le pot d'échappement et la pompe à injection devient brillante, comme neuve.
Il faut faire cette opération en campagne, sinon en ville, le mec de derrière se prend toutes les paillettes dans la gueule et il est obligé à son tour de faire un traitement à base de Nesquik Plus et d'huile de colza du sud-est.

Je continue les test, je vais rajouter des grains d'arabica et de robusta dans la boite à vitesse pour la rendre plus dynamique. Parce que j'ai remarqué que quand je buvais du café j'avais la pèche. Faut juste trouver les bonnes proportions.
Je vais aussi faire une reprogrammation de l'autoradio car j'en ai marre d'écouter RFM.
Mode Humour Fin
Dernière édition par Manu-Webmaster le 28 Jan 2016 10:04, édité 1 fois.
Raison: Tentative de désamorcage d'un comflit puérile.
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar jfb83 » 27 Jan 2016 12:53

:lol: :lol: :lol:
jfb83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mai 2015 09:29
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pas de Pajero actuellement, mais en quête
Autres 4X4 ou vehicules: Discovery TD5
Land cruiser KZJ 95

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 27 Jan 2016 13:56

Cousinhube34

Pas de commentaire.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 28 Jan 2016 10:22, édité 6 fois.
Raison: Tentative de désamorcage d'un comflit puérile.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajerodeuch » 27 Jan 2016 15:26

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils , mon fils garagiste a demandé une expertise du véhicule , pour connaître leur avis.
Je vous tiendrai au courant quand nous aurons reçu les pièces neuves et que tout sera remonté.
Hier le 1er réservoir neuf est reparti chez le fournisseur.
Maintenant il nous faut le réservoir Mitsubishi et le retour de la pompe.
Je ne ferai pas l' expérience de la patate ,ni du nesquick ,je laisse le soin au gars de Beziers de faire ses expériences sur son véhicule quand il aura la chance de tout casser comme moi ... il pourra apprécier ainsi le bonheur d' être dans la merde ! ! !
Je mettrai maintenant une dose d' huile 2 temps à chaque plein comme conseillé.
Bien amicalement,
Pajerodeuch
Pajerodeuch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2016 19:05
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Acadiane Voisin 4x4
Citroën BX GTI 4x4

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 27 Jan 2016 20:08

Salut a tous
Rassurez vous je ne me sens pas du tout offusqué par ce qu'a dit cousinhube34 , ça ma même fait rire je l'avoue . Je ne m'y attendais pas du tout à ça malgré que je me doutais qu'il y airais des réactions mais pas a ce point .
Merci pour tout .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 27 Jan 2016 20:21

roro 55 a écrit:Salut a tous
Rassurez vous je ne me sens pas du tout offusqué par ce qu'a dit cousinhube34 , ça ma même fait rire je l'avoue . Je ne m'y attendais pas du tout à ça malgré que je me doutais qu'il y airais des réactions mais pas a ce point .
Merci pour tout .


De rien Roro55 :wink:
Même si la moquerie est recevable et je pratique aussi, il y a qq limites. Heureusement que je ne suis pas seul à réagir ainsi. Bref.

Concernant la limaille que tu as dans ton réservoir, as tu essayé de le vidanger. Certains l'on fait et avouent de bons résultats en attendant de pouvoir le changer.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar pajeri » 27 Jan 2016 20:59

Bonjour à tous,

Suite à ma propre expérience relative au changement de PI, dans mon cas je n'ai pas changé mon réservoir après le changement de pompe.

10 000 km après et pas de panne (heureusement).
humblement, je me demande si cette histoire de changer le réservoir est sur estimée.
La concession ne l'a pas fait.
par contre, j'ai suivi les conseils de roro55, et je mets de l'huile 2t dans le réservoir 25 cl...

cordialement
pajeri
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 23 Nov 2014 21:51
Type de Pajero: 3,2L DID 2005 BVA

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 27 Jan 2016 22:02

pajeri a écrit:Bonjour à tous,

Suite à ma propre expérience relative au changement de PI, dans mon cas je n'ai pas changé mon réservoir après le changement de pompe.

10 000 km après et pas de panne (heureusement).
humblement, je me demande si cette histoire de changer le réservoir est sur estimée.
La concession ne l'a pas fait.
par contre, j'ai suivi les conseils de roro55, et je mets de l'huile 2t dans le réservoir 25 cl...

cordialement



Salut à toi Pajeri,
oui en effet, nous sommes quelques uns à effectuer un ajout d'huile 2T. J'applique cet ajout dans ma golf Tdi et elle ronronne parfaitement elle aussi.
Avant de me lancer dans cette méthode, je me suis renseigné auprès d'un diéséliste qui m'a confirmé des effets bénéfiques en terme de graissage, du fait d'un gasoil est plus sec qu'il y a 10 ans encore.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 27 Jan 2016 23:43

Salut loupiac ,
oui j'ai fait un bon rinçage du réservoir à l'essence avec ma femme on la remué dans tous les sens puis vidange (essence couleur gris mais encore transparente ) il y a de sa 5 mois donc j'ai roulé 13 mois avant le nettoyage sans y avoir touché . Chose que j'ai trouvé bizarre c que mon réservoir était étonnamment propre malgré les paillettes qui relevais est s'enlevais avec le bout du doigt se qui me fait pensé que l'huile y joue pour beaucoup pour ralentir voir stoppé le décollement des paillettes est que sans doute se sont les dernière que j'ai décollé . A voir dans le temps .
SI je vais changé mon réservoir . Non pas pour le moment je suis confiant pour l'instant .C pas quelque paillettes qui vont arrêté mon jojo qui je le rappel à une patate d'enfer :lol: :lol: :lol: .
Une question me vient a l'esprit : combien d'entre vous qui avez eu la PI cassé mettait du gasoil excéllium car pajerodeuch l'utilise est a eu la panne .
Sa peut être sa le problème l'excéllium trop agressif avec la métallisation .
Sur mon jojo je n'en ai jamais utilisé mais peut être l'ancien proprio oui se qui peut expliqué que je n'ai plus beaucoup de paillette .

Tient au faite depuis 1 ans j'ai arrêté le café car trop de brulure d'estomac est donc depuis je ne boit plus que du nesquik . c véridique :lol: :lol: :lol:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités