Casse Pompe à injection suite limaille

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 23 Fév 2016 01:09

roro 55 a écrit:salut ,
des nouvelles de mon jojo après remplacement du filtre à gasoil .
Est bien je suis très comptent car j'avais un peut peur de trouvé une bonne quantité de paillette non métallique en purgent le filtre à gasoil comme la première fois est bien non , quasiment rien dans le gasoil . A peine une vingtaine de micro paillette a peine visible donc je continue mon huile 2 temps dans le gasoil normal car je pense qu'il y est pour quelque chose dans le faite que mon réservoir ne se dégrade quasiment plus voir plus du tout , mais je serrai fixé au prochain remplacement de filtre par ce que entre les 2 filtres j'ai fait 17 791 km exactement mais j'ai nettoyé mon réservoir il y a maintenant 8 591 km donc à voir . Je croise les doigts . A la fin du mois je commande enfin mon filtre racor ( normalement si pas d'imprévue ) .

a +



Salut à toi Roro55,
et oui, nous sommes une poignée d'irréductibles de l'ajout d'huile 2T.......et je pense que ce que tu évalues en est la raison, pour une bonne partie.
Je fais exactement le même constat que toi et mon filtre GO Raccor (30 microns) dans le gros préfiltre, pourrait faire bien plus longtemps encore lorsque je le change. Il est toujours impec et même sur l'aimant c'est propre.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajerodeuch » 24 Fév 2016 19:34

Bonjour à tous,
J' ai reçu le pré filtre de chez Djebel-line , il est en tout point conforme au Racor 500 et le produit semble de bonne qualité.
J' ai aussi pris un pré filtre magnétique et le kit de raccordement à la boutique du Pajéro.
Maintenant le devis de chez Mitsubishi pour un réservoir neuf et toutes les durites c' est salé !
Ca avoisine 1500€ , mais le réservoir soit disant neuf reçu de Pologne et qui se dégradait avant de l' avoir monté m' a été remboursé par le fournisseur ,encore heureux !
Soyons patients , un jour mon Pajero sera en état de rouler ! ! !

Pour info , mon fils (le garagiste) a eu un autre Pajero 3,2 DID de 2001 à l' entretien , par curiosité il a regardé le réservoir , et il est plein de limailles ,le filtre à GO aussi . Il a prévenu son client du risque qu'il y a de rouler comme ça , le client lui a laissé le véhicule pour monter les préfiltres et nettoyer le réservoir .... donc avis à tous : vérifiez bien vos réservoirs et vos filtres.
Pajerodeuch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2016 19:05
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Acadiane Voisin 4x4
Citroën BX GTI 4x4

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajerodeuch » 09 Avr 2016 09:12

Bonjour à tous,
J' ai recomancé à rouler avec mon Pajero , la réparation a été longue mais il remarche !
Finalement j' ai monté une autre pompe à injection (la première avait cassé au bout de 5 Kms) que m' a fourmi le fabricant pour 1740€
J' ai commandé directement chez Mitsu un réservoir neuf (800€) et nous avons constaté avec mon fils (le garagiste) que la référence pièce rechange du réservoir avait changé chez Mitsubishi , pourquoi ? he bien, le réservoir n' est plus le même ,maintenant ils livrent une nouvelle version de réservoir qui n' a plus le revètement intérieur comme ceux d' origine ......
C' est bien la preuve que Mitsubishi a conscience du gros problème de leurs réservoirs d' origine sur ces Pajero
Le chef d' atelier du concessionnaire de Montauban dit toujours haut et fort qu' il n' a jamais connu ces problèmes ! il doit y avoir des ordres de ne rien dire de la part du constructeur .....
Sur le deuxième Pajero que mon fils a à l' entretien , il vient de changer aussi le réservoir par un neuf , celui reçu de chez Mitsu est aussi un nouveau modèle avec l' intérieur différent.
Ces 2 Pajero ont étés équipés de pré filtre Racor 500 et de filtre magnétiques mais il semble qu' il y ait quelques difficultées à ne pas avoir de petites prises d' air dans ce circuit d' alimentation complémentaire . Des petites bulles d' air apparaissent dans le filtre magnétique .
Je pense que les tuyaux gas-oil livrés avec ces filtres ont un trop gros diamêtre et on donc des problèmes d' étanchéité aux raccords ( même avec doublage des serflexs )
Je voudrai savoir si l' addition d' huile 2 temps est éfficace ?
Quel dosage pour un plein de 80 litres ?
Pour l' instant je roule avec du gas-oil normal sans additifs.
Merci pour vos réponses,
Bien amicalement,
Pajerodeuch
Pajerodeuch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2016 19:05
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Acadiane Voisin 4x4
Citroën BX GTI 4x4

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 09 Avr 2016 12:01

salut
250 ml d'huile 2 t z de chez total pour 80 litres de gasoil .
Certains mettent 300 ml pour 80 litres
Pour l'efficacité tu fait ton plein et tu roules au minimum 10 km en étant bien à l'écoute de ton moteur .
Au alentour des 10 bornes env tu va entendre nettement ou du moins nettement moins entendre le bruit fait par ta pompe d'injection pour moi c la preuve que l'huile est efficace pour la PI .
Après t'être habitué a roulé à l'huile 2 temps au bout du plein que tu vide jusqu'à la réserve , tu fait un plein au gasoil normal est tu roule au minimum 10 km est tu va vite te rendre compte de la différence .
Pourquoi plus de 10 km ? Simplement c a peut prés se qu'il faut pour vidé le gasoil qui se trouve dans la PI , le filtre + les conduites jusqu'au réservoir. Avec un prés filtre en plus il faut compté plus c normal .
Sur mon jojo la différence c produit pile au 10 km sans le pré filtre .
Pour moi un réservoir qui se dégrade avant de mettre l'huile est qui ne se dégrade plus après l'ajout d'huile est aussi une preuve de sont efficacité est aussi si le moteur ne fume pas un poil même en forte accélération avec une remorque chargé pour moi c aussi une preuve que l'huile joue un rôle sur l'encrassement du circuit d'injection , des soupapes , des injecteurs .
J'ai mon catalyseur qui a cassé ( rouille ) donc j'ai vu l'intérieur est il était comme un neuf ( propreté ) à l'intérieur pas l'extérieur qui est un peut pourrie donc pour moi avec l'huile sa n'encrasse pas l'échappement au contraire est même se qui me fait pensé que les huiles 2 t pas chère ont aussi des additifs pour limité l'encrassement est tout est tout qui va bien pour gardé le moteur au meilleur de sa forme .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar TOHBSTO » 17 Avr 2016 12:04

Salut, je confirme pour l'huile 2T. en plus c'est une huile qui est conçue pour être brûlée donc n'ayez crainte pour votre moteur, par contre pour la marque ça se discute, j'utilise une huile de bonne marque pour mon moteur marin car je ne peux pas prendre le risque de tomber en panne en pleine mer par contre pour le jojo j'utilise une autre marque d'huile 2T..... et jusqu'à présent pas de problème et c'est vrai que les injecteurs font moins de bruit avec l'ajout d'huile
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar JDMAN76 » 31 Oct 2016 19:22

Bonjour a tous,
je viens de lire tous vos commentaires qui sont tres interressants et voici mon histoire.
J ai fais l acquisition d un Pajero 3,2 DID court de 01/2003 avec 350000km juste pour faire mon bois et la chasse,je l ai achete en panne d'ou le prix attractif,c'etait le volant moteur bi-masse qui etait HS et l ancien proprio n etant pas mecano et ayant de gros probleme de sante,ne voulait pas le reparer,le prix des pieces l a rebuter aussi.Ce Pajero est reste au moins 6 mois sans tourner chez l ancien proprietaire et 1 mois chez moi(j attendais mes vacances pour le reparer),j ai remis un volant mono-masse avec un disque neuf(l ancien encore comme neuf),3 fois moins cher qu un bi-masse mais qui fonctionne tres bien le peu que j ai roule avec(juste un petit probleme de purge qui a fini par se resoudre seul).
Une fois le tout remonte,le moteur a redemarre sans probleme,ralenti impeccable par contre quand je mettais le pied dedans,j avais des secousses,des accouts(comme des ratees moteur) jusqu a ce qu il atteigne son regime par contre si j accelerais tranquillement, pas ces symptomes jusqu au jour ou il a plus voulu demarrer du tout,le matin impeccable et l apres midi,impossible de le redemarrer.
Apres avoir insiste un peu,j ai reussi a le remette en marche mais s'est accelere seul,monte a 1500tr/mn et fume tres noir et c est arrete tout seul et voyant moteur allume,et plusieurs fois comme ca.
Alors j etais parti sur un probleme de pompe d injection comme je sais que c est la maladie mais en vous lisant,je me pose la question sur le capteur de PI,l actuateur ou le potentiometre de pedale deja dans un premier temps avant de taper dans les gros morceaux :cry: :cry: :cry:
Je pense que je vais etre bon pour demonter mon reservoir quand meme et regarder dans mon filtre à GO si je retrouve pas de limailles,monter un prefiltres avec aimant en precautions.
Voila si vous pouvez m eclaircir un peu ca serait sympa.
A bientot.
JDMAN76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 31 Oct 2016 13:21
Type de Pajero: 3,2L DID Court 01/2003 Boite manuelle
Autres 4X4 ou vehicules: VAG PASSAT 2L TDI 136 cv boite manuelle
MB B200 CDI 140 cv boite manuelle

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 31 Oct 2016 22:12

Bonsoir à toi JDMAN76,
au regard tu temps passé sans rouler, il n'est pas impossible que tu ai un gasoil dégelasse dans le réservoir, voir de la condensation qui a dû se créer.
Je commencerai par ajouter une bonne dose de nettoyant injection sytle Mécarun Eco 10 000 (perso j'utilise les produits Mécarun depuis une dizaine d'années) dans un quart de plein de carburant et ensuite j'ajouterais 50cl d'huile 2T 100% synthèse dans un plein complet. Ensuite tu reviendras à la dose normale de 27cl pour 90L de gasoil.
Je te conseille aussi de mettre un carburant de station type Total Excellium ou BP Ultima.......... :cat12: sujet à débat, mais là encore, nous sommes quelques uns ici à approuver ce type de carburant.

Autres points :
- reprendre toutes les vidanges (moteur / boites et ponts) et installer des filtres (Huile et GO) d' " ORIGINE Mitsubishi "
- vire la vanne EGR et si cela se trouve, ton admission est encrassée. Rien de grave, juste du temps de nettoyage (bien dégueu tout de même).
- installer un préfiltre type RACCOR en amont du filtre à gasoil d'origine et dans lequel tu déposeras un petit aimant en fond de cuve

Conseils :
- soit curieux, car il y a une mine d'informations utiles sur ce forum et personnellement j'y est beaucoup appris lorsque j'avais juste acheté mon Pajero (et j'apprends toujours et encore)
- ne pas hésiter à nous solliciter aussi :wink:
- fais un saut par la case présentation sur le forum

Tiens nous informés et bon courage à toi.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar JDMAN76 » 02 Nov 2016 00:02

Bonsoir Loupiac,
Merci pour tout tes conseils,je vais me pencher sur le probleme d ici peu,pour ce qui est des vidanges,j ai tout fait avant de le remettre en route.
C est vrai que pour les types de GO,c est un sujet de discussion,ma femme possede un vito et chez mercedes il dise de mettre plutot du GO de super marche que de station car moins raffine donc plus gras.
J ai fais un petit tour sur le site MECARUN,ca a l aire d etre de bons produits,perso je travaille avec du wynn's ou stanadyne qui fonctionne pas mal aussi mais je vais essayer le MECARUN.
A plus pour de nouvelles aventures.
JDMAN76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 31 Oct 2016 13:21
Type de Pajero: 3,2L DID Court 01/2003 Boite manuelle
Autres 4X4 ou vehicules: VAG PASSAT 2L TDI 136 cv boite manuelle
MB B200 CDI 140 cv boite manuelle

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Exceedpajero » 18 Déc 2016 19:58

Et bonjour Loupé l'année 2016 a connue sont lot de pompe a injection cassé, mais si vous jetez un coup d'oeil avec un peu de patience je vous garantie que vous allez être surpris par les cause de casse de votre pompe a injection.
Exceedpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 09 Déc 2016 20:53
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Focus

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Loupiac » 20 Déc 2016 23:00

Exceedpajero a écrit:Et bonjour Loupé l'année 2016 a connue sont lot de pompe a injection cassé, mais si vous jetez un coup d'oeil avec un peu de patience je vous garantie que vous allez être surpris par les cause de casse de votre pompe a injection.



Salut à toi Exceedpajero,
que veux tu dire par " les causes de casse de votre pompe à injection "
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar JDMAN76 » 16 Aoû 2017 00:34

Bonsoir les amis'
Bon je me suis enfin penche plus profondément sur les problèmes de mon pajero,j ai changé les deux capteurs de sur la pompe mais toujours pareil,il démarrait impeccable,tournait nickel au ralenti et aussitôt que l on touchait la pédale des gaz,il s accélérait tout seul et calait(et voyant moteur allume)j ai démonté le filtre et bingo,il était plein de limailles,je voyais bien être obligé de changer l injection ou de le revendre pour pièces vu les prix des pièces en neuf et l utilité que je vais en avoir!! :cat13: :cat13: :cat13:
Du coup je me suis tourné vers une pompe d occasion que j ai galère à trouvé mais j ai réussi avec patiente,et je me suis dis qu avant de la changer, j allais l ouvrir(juste le couvercle du dessus)et la c est ce qui s appelle bien se faire b......,elle aussi était pleine de limailles :evil: alors que le gars ma certifié par tel qu il l avait démonté sur un qui avait fait des tonneaux,j ai essayé de le rappeler et pas possible de le joindre comme par hasard :evil: .J ai pris la pompe et suis allé la montrer chez un diesel iste qui a ouvert le couvercle et me dit"pas bon tout ca",donc je lui explique et il me dit "c est possible qu elle fonctionne encore mais sûrement pas longtemps vu la quantité de limaille",donc je lui demande le prix d une pompe et il m annonce 2200€ HT,je lui est répondu que je laissais tombe pour le moment.
Et la pendant mes vacances d été,j ai décidé d aller voir plus loin dans le corp de cette foutue pompe(je suis mécano donc ça aide),je me suis dis que morte pour morte autant ce lancer et voir,je suis curieux de nature.Je pense que tout ce que je vais vous dire maintenant va servir à certains bons bricoleurs ou mécanos curieux et leur faire gagner de l argent comme moi.
Donc j ai enlevé le couvercle,l actuateur(attention aux réglages car il est monté sur lumieres),et toujours de la limaille mais une limaille tendre,pas abrasive,dépose du gros bouchon entre les 4 sorties sur la tête distributrice,dépose du circlips et dépose de la tete,attention au sens de l anneau de débit sur le rotor et les rondelles et ressorts,dépose des galets et supports,je n ai pas sorti le rotor,juste contrôle le jeu du roulement(pas de jeu)j ai dépose les 4 sortie de sur la tête,1 petit trouver d aiguille était bouche par cette foutue limaille,j ai tout nettoyé au diluant de nettoyage et souffle pièces par pièces et contrôle tout voir si la limaille avait endommagé la pompe mais pas une trace d usure,comme neuve :lol:
Et j ai tout remonte,resserre tout à la clé dynamometrique et je l ai remplie de gasoil avec un peu d huile moteur et fait tourne à la main
Ensuite je me suis lancé à la dépose de la pompe de sur le 4x4(pas de tout repos)et me suis apercu qu elle avait deja ete changee et repose de cette pompe nettoyee,j ai souffle la tuyauterie d aspiration,de retour,la tête de filtre,change le filtre et mis un bidon propre avec 10L de gasoil avec un peu de C99 de mecarun,une bonne purje,j ai nettoyé le collecteur d admission qui était très encrassé et contrôle la vanne EGR qui etait déjà condamnee.
Et me voilà prêt pour les essais,un coup de clé,4 à 5 tours moteur et il ronronne de nouveau,à fume un peu au debut(normal le temps de brûler l huile dans le gasoil de la pompe).
J ai fais une vingtaine de km et nickel,pas de claquement de pompe ou d injecteurs.
Maintenant je vais M attaquer au réservoir voir un peu ce qu il se passe la dedans.
Je vous tiens au courant.
A bientôt.
JDMAN76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 31 Oct 2016 13:21
Type de Pajero: 3,2L DID Court 01/2003 Boite manuelle
Autres 4X4 ou vehicules: VAG PASSAT 2L TDI 136 cv boite manuelle
MB B200 CDI 140 cv boite manuelle

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar TOHBSTO » 18 Aoû 2017 12:24

tant mieux pour toi et merci pour le retour, à ta place je me serais attaqué en premier au reservoir puis la pompe... n'oublis pas de mettre un préfiltre aimanté ça aide bcp :hello:
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 20 Aoû 2017 13:35

Salut
c souvent le même problème avec la condamnation de la vanne EGR beaucoup de monde pense que juste en condamnent l'admission sa va se nettoyé tout seul alors que non . Quand on voie comment c chiant a l'enlevé manuellement ou avec des produit c pas juste avec le passage de l'air que sa peut partir .
Pour la PI depuis le début que je m'intéresse au pajéro et que je voie toute c pompe remplacé , j'ai toujours pensé que dans une majorité des cas sa ne devais pas être forcément nécessaire de la remplacé mais dans la majorité des garages c comme sa , sa marche pas ou pas bien on remplace .
J'hallucine de voir le nombre de jojo qui vont a la destruction parce que la PI est soit disant HS est que sont proprio na pas ou plus les moyens de la faire remplacé .
Certain on procédé plusieurs fois a sont remplacement alors que je reste persuadé que sa n'était pas forcément nécessaire .
Moi j'y connais pas grand chose en PI mais si mon jojo a un soucis de se côté la je la démonte pour lui faire une révision est un nettoyage mais je passe pas par un garage quitte a demandé a un amis ou l'amis de l'amis qui si connais plus que moi pour m'aidé a faire le boulot .
A+.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajero-2B » 20 Aoû 2017 13:51

Salut à tous,
Je vous rejoints un peu pour la réparation plutôt que le remplacement. Depuis quelques temps je commence un peu à m’intéresser aux 3,2L. Ce qu'il ressort de quelques discussions est que certains ont fait réparer leur PI et réservoir et tout c'est bien passé. Je sais même quel garage propose de refaire la PI démontage et remontage pour 1500€ près de chez moi.
Depuis que je veux me séparer du 2,8L, je scrute les 3,2L avec PI HS :wink: :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 17 Nov 2017 18:46

J'ai lu le post complet et vraiment, cela me fout la trouille de savoir que tout peut s’arrêter rapidement. Je fais mes pleins chez Total.

En possession de mon pajero depuis 03/10, l'ancien propriétaire se disant ancien mécano, je me dis, je vais faire en sorte pour passer au travers de la casse. Mais après cette lecture, je vais l'emmener faire une grosse révision chez André de AB 4X4, avec le changement de toutes les huiles, filtres, liquide de refroidissement.

Pour le changement du réservoir, je verrais avec André pour changer ou pas le réservoir. Etant de 2006, peux etre que Mitsubichi a changé son réservoir après avoir eu connaissance des casses de la PI. Pour le filtre Raccor, ayant deux batteries, je ne vois pas ou le mettre, car le compartiment moteur est bien rempli. Apres, je fais faire comme vous, une dose d'huile 2T dans le gas oil.

Dois je mettre une dose de mecarun C99 ? Suis un peu perdu avec tous ses produits, comment bien faire ?

Par contre, je me pose une question, avec les nouvelles dispositions du C.T, la suppression de la Vanne EGR ne va t'elle pas faire échouer le contrôle avec une contre visite.
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 17 Nov 2017 20:28

Salut
Si tu condamnes l'EGR c juste une plaque pour obstruer est un joint a retourné en laissent tout les éléments en place . Bien sur un bon nettoyage du collecteur d'admission est fortement recommandé pour que le moteur respire mieux est retrouve toute sa vigueur instantanément .
Dans le cas ou il faut absolument l'avoir active pour pouvoir passé le CT ( on le saura très vite par les premiers qui passeront est se manifesteront sur le net ) il n'y a juste qu'a enlevé la plaque est remettre le joint dans le bon sens juste avant le CT . Dans le cas ou il faut passé le CT avec la vanne EGR en fonction , il n'y aura pas de soucis de pollution puisque le circuit sera nickel propre donc un moteur qui ne Polu pas ou moins . Une fois le CT passé tu recondamnes l'EGR ( ça prend 10 minutes ) mais je pense qu'il n'y a pas a s'inquiété pour ça .
Pourquoi changé le réservoir tu as de la limaille dans le filtre a GO ? si il n'y a rien je vois pas pourquoi le changé .
Si tu veux protégé le circuit d'alimentation met de l'huile 2 temps .
Le C99 de mécarun ne protège pas la PI ou autres éléments du circuit d'alimentation mais permet de faire des économie de carburant en évitant l'encrassement du moteur , turbo , EGR , FAP en décalaminant .
Je suis dans le même cas que toi pour le filtre raccor ( toujours pas acheté donc pas mis ) sur mon jojo que j'ai depuis un peut plus de 3 ans mais il tourne depuis que je l'ai qu'a l'huile 2 temps rien d'autre comme produit est pourtant il avais de la limaille au début est toujours le même réservoir a l'heure actuel . Il tourne toujours nickel .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 17 Nov 2017 23:04

Merci de ta réponse et de ton conseil.

On regardera de près le filtre à gas oil si la limaille est présente. Si rien, pas de changement de réservoir. Ajout de l'huile 2 temps Total de type Z. C'est de l'huile comme dans les scooters. Je ferai exactement comme toi pour être tranquille car je vois que le tien tourne impeccable. Le mien tourne impeccable aussi et prend bien les tours. Par contre, je trouve que le matin à froid, il est bruyant, mais lorsqu'il est chaud il est silencieux. Cela est peut être normal.

L'ancien propriétaire changeait régulièrement les filtres tout les 15.000 kms et lors de la vente m'a donné des filtres qu'il avait en avance. Il avait changé le patin de chaîne mais pas le tendeur. Donc, je vais lui faire une bonne révision pour être tranquille.

Pour la vanne EGR, oui je pense qu'on le saura rapidement avec le C.T. Il faudra que le contrôleur démonte le cache.
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 20 Nov 2017 15:53

s'agit il de cette huile là pour mettre avec le gas oil ?

https://www.norauto.fr/produit/huile-2t ... 91208.html
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 20 Nov 2017 19:37

Salut
Oui c bien sa mais je ne le paye pas se prix la . Je le paye 6.50 roro dans les grandes surface ( lecl-rc ,co-a )
A 10 roro est des brouettes chez nous c la TOTAL 2 T Z SYNT ( semi synthèse ) Huile de couleur bleu que j'ai déjà utilisé au début
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Lutin60 » 20 Nov 2017 21:45

Merci de ta réponse et de ta confirmation.
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités