Bonsoir
Mon Paje ( 3.2 DID de 2001 - 144 000 km, boite meca) me pose problème car il cale à chaud.
lorsque je m'arrête, le regime moteur baisse, mais en fait tombe et rendu en dessous de ses 700/750 tours réglementaires, il cale. en quelques secondes, y-a pas de secousses ou autres, ça descend et cale de suite.
ça le fait surtout à chaud. dès que le moteur a "reposé" un peu, ça va mieux. quand je dis reposé c'est pas plusieurs heures. avec 1/2 heures, ca redémarre sans probléme et comme la température remonte après quelques minutes, rebelotte, ça cale dès que je passe par une pause au ralenti...
son historique récent.
il fumait noir, donc vanne EGR encrassée, nettoyage fait et je suis en attente de récpetion du kit pour la neutraliser. distri (chaine, pompe à eau et courroies changées) refaite (tout ca y-a 300 bornes de fait depuis)
il ne calait pas avant, pas de soucis là dessus. il démarrait et démarre toujours très bien. RAS là dessus.
j'avais retirer le calorstat car je le mettais en doute sur un autre problème. j'ai roulé un bon mois sans.
je l'ai remonté (un neuf) cet apres midi et depuis il cale......
du coup, ça me tente de le re-démonter de de voir si ça change .... et dans ce cas c quoi qui merde !!
donc, à vos bon conseils