Page 1 sur 1

GROS GROS problème avec mon Paj ;(

MessagePosté: 04 Sep 2015 22:40
par David973
Salut

Bon, m'en sort pas en ce moment. la distri pompe à eau vont etre changés, jusqu'ici RAS. entretien normal.

Par contre, depuis quelques temps, il broute, ne prend pas ses tours (des 2100 tours ça va mieux), fume fort à l'accélaration et démarre mal à chaud.

Problèmes récents, car d'habitude, pas de soucis majeur.

Je pense fortement au volant moteur et du coup, embrayage à changer. vous confirmer que ça y ressemble beaucoup ?

Du coup, avez-vous de bonnes adresses pour acheter un kit à prix correct (copies chinoises à éviter ?). sur la baie y-en a pas mal à vendre à bas prix, mais quid de la qualité....

Rouler avec dans ces conditions, c'est pas une bonne idée non plus ? surtout que là, je fais 140 bornes par jour avec .....

A vos bons conseils ! Merci !

Pajero 3.2 DID, long de 2001, 143 000 kms.

Re: GROS GROS problème avec mon Paj ;(

MessagePosté: 05 Sep 2015 08:51
par Fred 84
Salut david973,

C'est plutôt ton moteur qui a un soucis ,le volant n'a rien a y voir,as tu toujours ta vanne EGR,le
filtre à air est il propre ?,le filtre a carburant remplacé ?,ensuite voir les injecteurs la pompe.

Fred

Re: GROS GROS problème avec mon Paj ;(

MessagePosté: 05 Sep 2015 09:47
par Loupiac
Salut à toi David973,
je suis de l'avis à Fred84. J'ai eu un volant moteur HS et je n'ai jamais eu les symptômes que tu décris.
La vanne EGR et filtre à gasoil est souvent une très bonne piste. A cela tu pourras aussi lui faire un traitement injection en mode " curatif ".

Il existe différents produits avec autant d'avis......personnellement j'utilise du Mécarun Eco10000 en curatif (18.50€ le bidon) 2 fois par an et du Mécarun C99 (18.50€ le bidon) au quotidien.
Le lien ici : http://www.mecarun.fr

Dans mon cas, je n'utilise que du gasoil de station en Excellium (Total Access à proximité me concernant) dans lequel j'ajoute 30cl d'huile 2Temps. Sujet débattu dans différents posts....
Mon pajero à 218km à ce jour et.....RAS. J'espère ne pas chopper la pouasse maintenant :wink:

Dans ton cas, tu attends que le témoin de jauge de gasoil s'allume, tu files à la station, tu commences pour ajouter le bidon d'Eco.10 000 et tu ajoutes 15L de gasoil maxi.
Ensuite, si tu as la possibilité, faire 100km en variant le régime moteur et rester sur le 4ème rapport à 90...100km/h.

A ce niveau cela ne te coutera pas bien cher (ton temps) et éliminera des questions.
J'espère que cela sera une solution positive pour toi.


DSCF2799 (Copier).JPG
DSCF2797 (Copier).JPG
DSCF2798 (Copier).JPG



:hello:

Re: GROS GROS problème avec mon Paj ;(

MessagePosté: 05 Sep 2015 13:26
par David973
bonjour

ok, merci des conseils. vais voir de ce cote. d'autant, que là j'ai prevu de le vendre... pas de bol, c pas le moment...

par contre, je suis en guyane et je ne crois pas avoir vu ces produits en vente ici...

il y a des produits plus facile à trouver qui font à peu pres la meme chose. ou du moins si ca s'améliore avec d'autres produits (ce qui veut que c la bone voie), je m'en ferai envoyer rapidement.

les symptômes sont :

- à coups à bas régime,
- pas de prise de tour au ralenti, ca reprend à 2 000 tours,
- depuis hier, difficultés à démarrer (à chaud) je teste à froid ce matin pour voir s'il démarre facilement,
-fumée noire à l'accélération (fumait déjà avant mais surtout au grande accélération ou rétrograde pour dépasser)
- la conso, j'ai pas encore vérifiée.

merci des conseils ! je vois ça dès ce matin !

quels sont les symptômes pour un volant moteur HS ? (afin de comparer)

Re: GROS GROS problème avec mon Paj ;(

MessagePosté: 05 Sep 2015 14:20
par Loupiac
Pour le Volant Moteur il y a des vibrations surtout en reprise sur les 2 derniers rapports.

Selon ta description, je pense vraiment à un encrassage sérieux de l'EGR et il y a de forte chance aussi du collecteur d'admission.
Rien de grave en soit, mais prévoir du temps de nettoyage.

Ci dessous des photos pour t'expliquer ce que moi j'ai fait sur le Pajero.
Mon admission n'était pas trop sale, mais dans certains cas, l'orifice de l'admission est quasiment bouchée par une espèce de pâte gluante noire. C'est dégueulasse à retirer apparemment.

EGR.montée.JPG
EGR démontée.JPG
EGR.JPG

Re: GROS GROS problème avec mon Paj ;(

MessagePosté: 05 Sep 2015 14:29
par David973
ok, je vois la bête....

j'avais prévu de le retirer les mois prochains, mais changement de taf et du coup 140 bornes par jour.... vais devoir me séparer du Paj (à regret.... snif) car là, le cout de revient de la route chaque jour ça commence à piquer !

vais d"jà trouver les produits pour nettoyer ça ensuite on avisera...

a part Mecarun, conseillé dans post précédent, y-a quoi comme produit efficace ?

Re: GROS GROS problème avec mon Paj ;(

MessagePosté: 05 Sep 2015 15:15
par David973
et en attendant de la demonter et la nettoyer, je peux continuer à rouler ? (besoin du paj....)

merci