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probleme suite a panne seche

MessagePosté: 31 Aoû 2015 17:46
par frogger1805
voila j'ai mon pajero 3.2 did de 2002 depuis 8 jours, il a 230000 kms et je suis tombe en panne seche. la jauge gasoil ne fonctionne apparement pas comme elle aurait du , pour elle j'avais encore du gasoil.

bon, un voyant s'est allume au tableau de bord: petit moteur orange. jeme suis mis sur le bord de la route, eteint le moteur reallumeet toujours la.

ouvert le capot et j entendais une espece de clic regulier genre heu mitraillette. jetais en route pour faire monter des pneus et ny connaissant rien en mecanique, j'ai demande au garagiste de jette un oeil.


bon il n'a pas fait grand chose et m'a parle d'injecteur, mais que je devais pouvoir rentrer chez moi.

....

jusqu au moment ou j'ai commence a avoir des baisses de regimes. puis a la fin gros nuage blanchatre a lechapement et le moteur a cale.

remorquage et finalement apres le weekend, un mecano m'a parle de panne seche.

le depanneur qui avait encore la voiture a remis du gasoil et m 'a appele pour me dire que c'etait redemarrer.


jusque la tout vas bien SAUF.

que depuis , le voyant reste allume (moteur orange) et lorsque je monte en vitesse genre 100kms/h la jauge de temperature monte presque jusqu en dans le rouge.

mais plus de bruit particulier, la jauge gasoil elle raconte n'importe quoi . 90l de gasoil et je suis a la moitiee du plein pour elle.


- Ma question (je ne sais pas encore ou trouver un mitsubishi vers chez moi) :

d'apres vous, la temperature, cest un vrai probleme (cause a effet a cause de la panne seche) ou ce serait jauge temperature qui raconte n'importe quoi ?

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 31 Aoû 2015 18:22
par Fred 84
Salut frogger1805,

D’après le post de fred26, et ces déboires à l'époque le fait de tomber en panne sèche condamne la pompe
à injection.La remise en route et laborieuse mais le fait que la pompe est tourné à "sec" n'est pas bon pour elle.

Fred

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 31 Aoû 2015 20:16
par frogger1805
et donc la PI pourrait engendrer une surchauffe du moteur ?

je n'ai pas de fumees speciales, le moteur passe au dessus des 3000 t.

enfin lorsque la bva le laisse faire :-)

j'ai retrouver un thermometre (un bon vieux truc) au mercure qui monte a 200°.

je testerais demain pour voir si le liquide de refroidissement est reelement au dessus de 80°

d'ailleurs

c'est combien la temperature normale ? 85° ?

merci pour ta reponse en tout cas

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 01 Sep 2015 07:28
par Fred 84
Non la surchauffe n'a rien avoir avec la pompe.Il faudrait être sur qu'il y a chauffe car le mano peut déconner, dans le doute et si cela
n'a pas déjà été fait,remplacement du liquide et du thermostat.As tu ta vanne EGR condamnée ?.

Fred

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 01 Sep 2015 10:47
par frogger1805
bonjour,

donc j'ai la voiture,depuis 10jours exactement.j'ai jete un oeil (que j'ai recupere apres :p ),et j'ai toujours la vanne egr.j'ai commande un kit pour la virer.

j'ai aussi mis un thermometre (jusqu a 200°) dans le coffre.

question: si je vais chez mitsu avec mon egr condamne ils ne vont rien me dire ?

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 01 Sep 2015 12:18
par Fred 84
Salut,

Non je ne pense pas ou alors ils vont te dire "c"est pas bien de faire ça",et contrôle technique pas
de soucis non plus

Fred

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 01 Sep 2015 15:34
par Serrano
J'aurai pas dit mieux que Fred :hello:

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 01 Sep 2015 16:53
par frogger1805
merci pour vos reponses :-),

ben je reviens de chez mitsu et pas de valise je DOIS prendre un rdv. :-/ du coup pas avant le 11/09.

j'ai remarque que ce n etait qu a certains rapport que j'etais bloque a 2200 trs d'autre fois je monte a 3000 avant changement de rapport (BTA)

ca pourrait etre la PI ce genre de symptome ?

je vire l'EGR des que j'ai le kit.

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 01 Sep 2015 16:55
par frogger1805
pas BTA :p BA (boite auto quoi :-D)

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 02 Sep 2015 15:43
par Ratagaz
Salut,

pour la jauge de temperature, c'est deux point de soudure a refaire sur la carte. :lol:

Si tu es tombé en panne de gasoil tu a certainement du peter le Capteur avance sur la pompe

voir ici: http://www.injecteurdiscount.fr/content ... _3.2D.html)

Ca se change directement sur la voiture, sans déposer la pompe :wink:

A++

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 04 Sep 2015 12:20
par frogger1805
merci beaucoup pour tes reponses :-)

a part ca je suis tres content de cette tuture malgre son age :-)

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 03 Oct 2015 08:26
par surfibe
frogger1805 a écrit:merci beaucoup pour tes reponses :-)

a part ca je suis tres content de cette tuture malgre son age :-)



Finalement quel était ton problème.?

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 08 Oct 2015 15:06
par frogger1805
Ratagaz a écrit:Salut,

pour la jauge de temperature, c'est deux point de soudure a refaire sur la carte. :lol:

Si tu es tombé en panne de gasoil tu a certainement du peter le Capteur avance sur la pompe

voir ici: http://www.injecteurdiscount.fr/content ... _3.2D.html)

Ca se change directement sur la voiture, sans déposer la pompe :wink:

A++



RE

bon, suite a ma panne seche et voyant MIL allumé. mon "camion" est repartit chez le vendeur pour reparation,j'espere la recuperer demain.(pas trop tot pfff)

comment savoir si la pompe a un probleme,d'apres ce que jai compris ils ont changé la platine du tableau de bord pour regler le probleme et eteint le voyant.

le voyant peut il reste eteint si la pompe a un probleme ?

merci :-)

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 18 Oct 2015 22:00
par frogger1805
j'ai recupere mon paj depuis lundi dernier.

alors, ben pour la pompe, a priori, 180kms/h sur autoroute donc je pense qu'elle ne va pas si mal. d'ailleurs,je me dit que si elle n'a pas trepassee suite a la panne seche c'est peut etre parceque je rajoute de l'huile 2t dans le reservoir.

l'electronique du tableau de bord a ete change, resultat toutes les jauges fonctionnent , et accessoirement compteur remis a zero :-|

maintenant reste plus qu a vire l'egr et la je bloque sur 2 vis (au collecteur d'echapement) qui sont occidees et qui ne veulent pas bouger.

voila :D

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 15 Nov 2015 21:18
par autopaj32
Bonsoir,
Moi aussi je sors d'une panne sèche avec mon Pajero de 2003, suite à une anomalie de l'indicateur de jauge a GO, j'ai du changer la platine compteur pour remédier au PB, sauf que depuis cette panne j'ai des soucis de régime moteur, des "cheek engine" en veut tu en voilà, j'ai donc passé la valise chez Mitsu et codes erreur : 25 et 43. Ils me disent que vraisemblablement ce doit être la PI qui est HS (le contraire m'aurait étonné de leur part; c'est pas eux qui payent). Ce Jojo en est à sa 3°PI (une a 103Mkm, une a 122Mkm + 1 réservoir j'en ai pris possession à 126Mkm)
Pas convaincu, j'ai fouillé le forum et j'ai trouvé ce qui pourrait être mon PB : le capteur d'avance et plus précisément la tige. J'ai d'ailleurs retrouve ces mêmes info sur un site russe et un site australien. Donc démontage du capteur et bingo le noyau sur la tige est desserti et se bale sur la tige inox sur 5 ou 6 mm. je commande et remonte le capteur et sa tige . Pas de soucis, démarrage sans problème, montées en régime normal, pas d'alerte moteur.Je suis satisfait mais pas pour longtemps car j'ai du faire 70 ou 80 Km et là en rade sur l' A65, saccades dans le régime perte de puissance jusqu'à arrêt complet en bord d'autoroute sans alerte moteur.
Merci l'assistance rapatriement direction mon diéséliste . Et la, contrôle du remontage du capteur (fil pincé mais rien) arrivée GO ok . Contrôle des codes erreur méthode Galium; pas codes enregistré . Il arrive à démarrer mais s' arrête de suite avec grosse fumée blanc grisâtre.
Maintenant j'ai bien l'impression que je vais vers une nouvelle PI , si c'est le cas, elle aura tenu 90Mkm. j'avais pourtant dans un premier temps supprimé la vanne EGR et après la panne sèche, installé le filtre GO Racor 500FG + nettoyage de l'admission.
Je ne sais plus très bien quoi faire.!!!

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 15 Nov 2015 21:29
par Fred 84
Salut autopaj32,

C'est sans doute pas trés gentil ce que je vais te proposer,mais jette et achète autre chose,c'est
ce que j'ai fait,j'ai pris un véhicule essence plus vieux sur le quel je peux réparer à moindre cout.Vu le
nombre de pompe que tu as remplacé,moi je ne l'aurai pas gardé la première fois,d’ailleurs c'est ce que j'ai fait.
je ne suis marié avec aucune marque.

Fred

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 15 Nov 2015 23:53
par autopaj32
Bonsoir Fred 84,
Je suis un peu d'accord avec ce que tu dis : ce sont des bêtes a chagrin ces version 3
Quand je l'ai acheté en 2009, je savais qu' on pouvait avoir ce genre de PB. Mais je me sentais un peu à l'abri vu que l'ancien proprio venait de se faire les 2 pompes + 1 réservoir (Chez Mitsu Bordeaux)
Par ailleurs je suis passé par la version 1 ( 2,5 de 1984 avec 300Mkm) et la version 2 ( 2,8 de1994 avec 220Mkm) sans aucun soucis, mais là je remonte la moyenne.....
Merci de ton conseil.

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 16 Nov 2015 02:37
par roro 55
Salut auutopaj32
J'ai une petite question .Quel gasoil tu met dans ton véhicule ? Du normal, du prémium ,excelium ou autre ?
Moi je pense que c un problème de gasoil , d'après mes recherche le prémium ,excelium ou autre appellation sont beaucoup trop sec par rapport au normal qui lui est déjà sec .Ce n'est pas par se que c gras sur les doigts que c suffisant pour graissé les PI .
Un gasoil chaud est moins lubrifiant que du gasoil froid .
Tu dit "je ne sais plus quoi faire" mois je te dit "tu aurais peut être du faire" mettre de l'huile 2 T avant ta panne sèche .
Les améliorations que tu a fait c trés bien mais sa na pas résolu le manque de graissage de la PI qui est d'une technologie très pointu par rapport au autre pompe d'avant.

frogger1845 je suis très comptent de ton témoignage du 18 octobre car je suis profondément convaincu que c grâce a l'huile 2T que tu a toujours ta PI intacte .
J'aimerais bien qu'il y ait plus de témoignage comme sa sur le forum .
Personnellement je le recommande au plus grand nombre de personne possible autour de moi est pour tout les types d'injection car je suis abasourdie quand je vois la quantité de personne qui me raconte leur problèmes d'injection sur des common rail est PI toutes marque de véhicule confondu est très souvent avec peut de kilomètre au compteur .
Mon jojo fumais a l'achat (92 000 KM ) aujourd'hui avec 20 000 KM de plus il ne fume pas un poil est tourne nickel .
Quand j'ai acheté mon jojo je savais pour le risque que la PI tombe un jour en panne est j'avais pris tous les renseignements pour réduire se risque au maximum est je les appliques depuis l'achat .Pour l'instant tout va bien est je suis plus que très confiant pour l'avenir.

ATTENTION ,je ne dit pas que l'huile sauve toute les PI ou injecteurs pompe mais je pense que sa peut largement aidé a diminué le nombre de PI ou des injecteurs pompe en panne est donc de réduire l'impacte sur le portefeuille. C un tous petit investissement pour une futur grosse économie.
En général sa ne sert a rien de demandé l'avis a un garagiste ou dieseliste pour l'huile 2T car sa n'est pas dans leur intérêt d'avoir des véhicules qui fonctionne bien est qui tombe moins souvent en panne , il diront que sa n'est pas bon pour x raison mais c du pipo .
Petite question a tous ceux qui ont remplacé un jour leur PI . Est ce que le garagiste ou dieseliste vous a conseillé de rajouté de l'huile 2 T dans le gasoil ?
Finalement je pense que le problème ne vient pas des PI trop fragile mais bien d'une simple platine qui a un défaut est qui fait de la PI une victime a cause d'un gasoil trop sec .C mon avis .

Re: probleme suite a panne seche

MessagePosté: 16 Nov 2015 09:52
par autopaj32
Bonjour roro55
merci pour tes infos,
Pour ce qui concerne le GO je fais le plein le plus souvent chez total avec du premium. Quand à l'additif " huile 2t" ce n'est que récemment que j'ai appris ça, j' ai donc fait ca peut etre 2 ou 3 fois mais je présume que le mal était déjà fait.
Faut dire aussi que peut être il ne tourne pas assez souvent (environ 10Mkm/an) et que je néglige de refaire le plein à chaque arrêt ( condensation=eau=détérioration de la PI).
Je dois faire le point ce soir avec le dieseliste local, mais il n'a pas de banc de test pour la PI .
Je pensais en dernier recours (comme je suis pas très loin, 210 km de chez moi) aller faire tester ma PI chez "injecteur discount" . Si la PI est naze je repart avec un échange standard.
En tout cas merci à toi.