Page 1 sur 1

Régime moteur !!!

MessagePosté: 10 Juin 2015 20:20
par maverick55
Bonsoir à tous :D

depuis cet aprés-midi, j'ai un petit (j'espère) souci avec mon Pajéro 3.2 DID de 2002 et 165000 kms!!

Quand je le met en route, le moteur accélère à 3000/4000 tours......puis redescend au ralenti.. 800/1000 tours aprés 5 secondes...!!!!! :mad:

Qu'en pensez-vous ? De quoi cela peut-il venir ? D'autres ont déjà eu ce problème ?

J'attends vous avis ou conseils avec impatience....!!! :wink:

Merci d'avance.. :D

A+Alain

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 11 Juin 2015 00:30
par TOHBSTO
Bonsoir, y'a pas un voyant allumé sur le tableau de bord?, j'ai eu un problème similaire mais j'avais le voyant moteur "check engine" qui s'allumait et c'était un problème de PI (résolu depuis)

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 11 Juin 2015 23:15
par maverick55
TOHBSTO a écrit:Bonsoir, y'a pas un voyant allumé sur le tableau de bord?, j'ai eu un problème similaire mais j'avais le voyant moteur "check engine" qui s'allumait et c'était un problème de PI (résolu depuis)


Bonsoir :wink:

non non , rien au tableau de bord !!

Merci :D

A+Alain :???:

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 12 Juin 2015 10:42
par maverick55
Bonjour ,

quelques nouvelles ......

le voyant moteur (ambre) est allumé

il fume et ne monte pas plus de 2000 tours ... :cry: :cry: :cry:

Que faire ??????

Merci :sad:

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 12 Juin 2015 12:52
par TOHBSTO
bonjour,
bon, soit que tu passes la voiture à la valise pour voir le code erreur qui va s'afficher, soit que tu commence par des petits trucs simples genre: changement FG, FAA et voir si ta vanne EGR n'est pas encrassée (mais sincerement je pense que tu as un problème de PI)
A+

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 12 Juin 2015 14:24
par Ratagaz
Hello,

La pédale d'accel HS donne ce défaut ! As tu la possibilité d'essayer avec le Paj d'un ami ??

Sinon, vérifier si tu as de la limaille dans le gasoil ( en vidant le filtre à GO pas la molette blanche en dessous).

Dis nous quoi ??

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 15 Juin 2015 23:17
par maverick55
Bonsoir :wink:

voici des nouvelles ....!! Après quelques heures de boulot ce matin,

je crois que j'ai identifié le problème....!!

Je pense que c'est le" boitier papillon " qui ne fonctionne pas bien et qui reste bloqué....!!!

En débranchant ce boitier , le Pajéro tourne normalement , ne fume plus et monte dans les tours...!!!

Seul le voyant "défaut moteur " reste allumé.

Question: on trouver ce boitier et a quel prix ?

A+Alain :wink:

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 17 Juin 2015 15:33
par TOHBSTO
bonsoir, si c'est ça il suffit de le démonter et de le nettoyer et vérifie toute l'admission pendant que tu es!. généralement ça s'encrasse par le biais de la vanne EGR (si tu ne l'as pas condamnée)
bonne chance

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 26 Juin 2015 23:28
par maverick55
Bonsoir, :sad:

voilà des nouvelles, j'ai tout nettoyé, j'ai remonté.......et le problème est toujours là !!!!

Il démarre mal , fume noir et s'étouffe a 2000 tours !!! :sad:

Je me suis renseigné pour la "valise" il parait que le mien ne passe pas !!

Il n'est pas "multipléxé" ???

Que faire ???

A+Alain :sad:

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 27 Juin 2015 19:45
par TOHBSTO
Qu'est ce que c'est que cette histoire de multiplexe???? on a le même type de paj et elle passe à la valise!!!; mais je reste sur ma première idée à savoir un problème de PI
tiens nous au courant.

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 27 Juin 2015 23:48
par maverick55
TOHBSTO a écrit:Qu'est ce que c'est que cette histoire de multiplexe???? on a le même type de paj et elle passe à la valise!!!; mais je reste sur ma première idée à savoir un problème de PI
tiens nous au courant.


Bonsoir :D

le petit garage du coin où je me suis renseigné m'a parlé
d'une prise "violette" sous le volant à gauche de la colonne de direction...!!!!

J'ai regardé, je n'ai pas cette prise ??

A+Alain :sad:

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 28 Juin 2015 01:31
par TOHBSTO
bonsoir, ton garagiste est un c... y à un connecteur à peu prés au dessus de la pédale d'accelerateur, je te conseille d'aller à un centre de diag. digne de ce nom!

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 29 Juin 2015 23:28
par maverick55
TOHBSTO a écrit:bonsoir, ton garagiste est un c... y à un connecteur à peu prés au dessus de la pédale d'accelerateur, je te conseille d'aller à un centre de diag. digne de ce nom!


Bonsoir :D

merci , je regarde çà demain matin :D

Il est de quelle couleur ce connecteur ??

A+Alain :D

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 30 Juin 2015 01:36
par TOHBSTO
Bonsoir, y'a 2 connecteurs un blanc et celui qui nous interresse est noir, tu ne peux pas te tromper

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 30 Juin 2015 19:55
par maverick55
TOHBSTO a écrit:Bonsoir, y'a 2 connecteurs un blanc et celui qui nous interresse est noir, tu ne peux pas te tromper


Bonjour :D

OK pour les 2 connecteurs !!! C'est bon je sais où ils sont !! Merci beaucoup !! :wink:

Et pour finir , une excellente nouvelle , ce matin j'ai bien nettoyé
le conduit d'admission , j'ai bien nettoyé la sonde et la prise de l'électro aimant
qui commande le papillon......TOUT FONCTIONNE ...!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Il démarre normalement , ne fume plus et monte a 4500 tours les doigts dans le nez !!!
Et......cerise sur le gâteau , le voyant moteur (ambre) est éteint ... :D :D

Voilà...je suis bien content !!!
Merci à tous !!

A+Alain :wink:

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 01 Juil 2015 14:34
par TOHBSTO
content pour toi
Bye

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 02 Juil 2015 23:30
par maverick55
TOHBSTO a écrit:content pour toi
Bye


Bonsoir et merci :D

Cependant, il y à encore un petit souci...

Quand je le met en route , froid ou chaud , le moteur monte à 2000 tours
et redescend dans les 2 secondes à 800 tours....???

De quoi cela peut-il venir et comment y remédier ??

Si quelqu'un a une idée ....Merci d'avance :D

A+Alain :wink:

Re: Régime moteur !!!

MessagePosté: 03 Juil 2015 10:58
par TOHBSTO
Salut, excuse-moi d'insister (car je reste toujours sur ma 1ere impression) mais mon problème de PI a commencé pareil: le ralenti qui s'emballe puis revient à la normale, y'à des jours ou tout est nickel et des jours où le moteur qui broute... enfin j'en ai vu de toutes les couleurs, j'ai tout de suite soupçonné la PI, pour lever le doute je l'ai passer à la valise et ç'a été confirmé, depuis le problème a été résolu.
A toi de voir!