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Joint de queue de soupape sur did

MessagePosté: 13 Mai 2015 11:47
par Aritmic
Slt à tous. Est ce que parmis vous il y aurait quelqu'un qui a déjà remplacer ses joint de queue de soupape?
Les symptomes sur mon paj sont: fumée bleu lors du démarrage à froid pendant quelques minutes et légères fumée bleu lors de grosse accélération, pas de conso d'huile flagrante, je dirais 1litre pour 5000km.
Si quelqu'un a déjà fait cette opération, y a t-il un tuto ou des choses à savoir avant de se lancer?
Ou bien peut être que je me trompe dans mon diagnostique?
Les test de compressions sont bon, les 4cylindres donnent des valeur normal.

Re: Joint de queue de soupape sur did

MessagePosté: 14 Mai 2015 12:41
par Chrystofe45
Salut,

1 litre pour 5000 km je trouve que ça fait beaucoup quand même...
En général fumée bleu avec l'odeur d'huile brûlé qui va avec est le signe des joints de queue de soupape, la fumé est plus présente moteur chaud et par temps chaud.
J'ai eu le cas sur une 309, pour ma part j'ai deculasse et placé sur un plan de travail pour tout démonté, arbre à came, ressort et demi coquilles des soupapes, j'en ai profité pour faire tous les joints et un rodage de soupapes.

Chris :wink:

Re: Joint de queue de soupape sur did

MessagePosté: 14 Mai 2015 20:42
par Aritmic
Slt, merci pour ta réponse. Peut être que je me trompe dans mon diagnostique car sur mon paj c'est à froid et au ralenti que ça fume bleu et lors des grosses accélérations.
J'ai pas trop envi de tout démonter pour voir que les joints sont bon. Lool
Peut être une autre piste???

Re: Joint de queue de soupape sur did

MessagePosté: 14 Mai 2015 23:21
par Chrystofe45
Salut,

Sur ma 309, la fumé était présentesurtout à chaud après une période de ralenti au feu rouge et une accélération ensuite, sur beaucoup de moteur les joints peuvent se faire sans deculasser, mais je préfère deculasser pour tout faire ainsi que le rodage de soupape et leur guide car l'huile cramée encrasse et la soupape n'est plus hermétique.
Il se peut aussi que tu es un problème de segment et si c'est le cas le reniflard aura beaucoup d'huile à l'intérieur.

Chris :wink:

Re: Joint de queue de soupape sur did

MessagePosté: 15 Mai 2015 07:47
par bibi037
une autre piste, turbo qui commence à prendre du jeu et embarquement d'huile dans l'admission.

Re: Joint de queue de soupape sur did

MessagePosté: 15 Mai 2015 09:22
par Aritmic
Je vais vérifier ça. Ça fait un bail que j'ai pas ouvert l'admission pour voir. Un petit coup de turbocleaner aussi en passant.

Re: Joint de queue de soupape sur did

MessagePosté: 16 Mai 2015 08:39
par Aritmic
J'ai vérifier ce matin l'état de la sorti du turbo et pas une goutte d'huile c'est sec comme une boîte de chips. En plus j'avais détourner le reniflard d'huile il y a quelques mois. Et du coup c'est toujours propre.
Donc je me retourne vers les joints de queue de soupape pour être à la cause de ma fumée bleu le matin au premier démarrage à froid et lors des grosses accélérations.
J'hésite pour faire changer ses joints au niveau du coup (dans un garage) et de la difficulté (faire sois même).
La voiture à 260mKm et ça le fait depuis 2ans sans changement.
Est ce que si je rajoute un additif qui est censé donner de l'élasticité au joint moteur ça peut régler quelque chose?
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de produit?