PB suite à suppression EGR...Help !

Bonjour à vous,
suite à la suppression totale de ma vanne EGR (Pajero BVM de juin 2002), j'ai les pb suivant :
- ratés moteur......
- il broute (ralentis impec cependant) et j'ai l'impression qu'il est étouffé au delà 3000tr (même si ce n'est pas ma conduite habituelle)
- le voyant défaut moteur orange s'allume ponctuellement, sans resté allumé constamment.
- j'ai même l’impression d'avoir moins de couple en dessous 2000trs.
Cependant, il ne fume pas du tout.
Le bloc EGR complet a été retiré et des plaques inox ont été placées afin de fermer les ouvertures.
Mon pb ne viendrait pas de là ?
Par la même occasion, le radia d'EGR à été retiré complètement.
J'ai voulu faire supprimer ce système de vanne EGR en même tps qu'une reprog et je ne sais pas lequel des 2 occasionne mon pb.
Chez Digiservices, pour eux ils n'ont jamais rencontré de pb à leur niveau de ce type : moteur qui broute et voyant défaut moteur allumé ponctuellement.
Je suis preneur de conseils avisés.
Merci à vous.
Ci dessous, le photo de la vanne retirée et plaque inox.
suite à la suppression totale de ma vanne EGR (Pajero BVM de juin 2002), j'ai les pb suivant :
- ratés moteur......
- il broute (ralentis impec cependant) et j'ai l'impression qu'il est étouffé au delà 3000tr (même si ce n'est pas ma conduite habituelle)
- le voyant défaut moteur orange s'allume ponctuellement, sans resté allumé constamment.
- j'ai même l’impression d'avoir moins de couple en dessous 2000trs.
Cependant, il ne fume pas du tout.
Le bloc EGR complet a été retiré et des plaques inox ont été placées afin de fermer les ouvertures.
Mon pb ne viendrait pas de là ?
Par la même occasion, le radia d'EGR à été retiré complètement.
J'ai voulu faire supprimer ce système de vanne EGR en même tps qu'une reprog et je ne sais pas lequel des 2 occasionne mon pb.
Chez Digiservices, pour eux ils n'ont jamais rencontré de pb à leur niveau de ce type : moteur qui broute et voyant défaut moteur allumé ponctuellement.
Je suis preneur de conseils avisés.

Merci à vous.
Ci dessous, le photo de la vanne retirée et plaque inox.