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probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 11 Fév 2015 13:47
par Balou2b
bojour a tous ,j'ai un pajero 3.2 did 2003,vanne egr neutralisée ,je viens de reffaire la joint de culasse car ma pompe a eau etait hs et l'ancien proprio ne l'a pas changée,enfin bref ça c'est fait ,et j'ai un nouveau probléme on dirai que je tracte une remorque pas de puissance comme si le turbo ne s'enclanchait pas,alors qu'il n'est pas gripé et qu'il fonctionne correctement, mais je sais pas d'ou cela pourrait venir ,surement une quelconque vanne électronique? aidez moi (si je vais chez mitsu ils risquent de me diagnostiquer la pompe a injection alors que ça risque d'étre qu'une merdouille)

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:59
par Loupiac
Salut à toi Balou2b,
ton pb est nouveau ? c'est à dire qu'il ne le faisait avant que tu changes le joint de culasse ?
As tu touché à la distribution, auquel cas, il est peut-être juste décalé et ce n'est pas bien grave.
Pas de voyants allumés ?

:hello:

Balou2b a écrit:bojour a tous ,j'ai un pajero 3.2 did 2003,vanne egr neutralisée ,je viens de reffaire la joint de culasse car ma pompe a eau etait hs et l'ancien proprio ne l'a pas changée,enfin bref ça c'est fait ,et j'ai un nouveau probléme on dirai que je tracte une remorque pas de puissance comme si le turbo ne s'enclanchait pas,alors qu'il n'est pas gripé et qu'il fonctionne correctement, mais je sais pas d'ou cela pourrait venir ,surement une quelconque vanne électronique? aidez moi (si je vais chez mitsu ils risquent de me diagnostiquer la pompe a injection alors que ça risque d'étre qu'une merdouille)

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 18 Fév 2015 18:54
par Balou2b
salut loupiac, bé a vais dire c'est pas moi qui est fais le joint de culasse ,et oui la distri a était recalée suite au changement du joint de culasse, avant que je fasse faire le joint ça marchait pas mieux mais je pensais que comme un cylindre prenait l'eau après le changement du joint ça irait mieux ,je suis toujours dans la galère avec ce paj ,demain je vais chez mitsu faire un diag on verra bien......

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 18 Fév 2015 20:07
par Loupiac
Salut Bamou2b,
combien de km le pajéro ?
A quel moment la vanne EGR a été neutralisée ?
C'est important de savoir avant d'aller chez Mitsu, car ce n'est peu être que l'admission qui est fortement encrassé et là, ce n'est pas grave du tout, mais le Pajero ne respire plus et il y a une perte importante de puissance comme tu le décrit.
Dans le doute et si tu as rdv chez Mitsu, demandes leurs de vérifier ce point avant qu'ils ne t'embarque dans des frais inutiles :wink: et ils constateront surtout que tu es informé sur des problèmes connus et faciles à résoudre. Cela évite aussi qu'ils t'endorment en constatant que tu n'es pas mécano ou connaisseur avertis.
Donne nous les nouvelles.

:hello:


Balou2b a écrit:salut loupiac, bé a vais dire c'est pas moi qui est fais le joint de culasse ,et oui la distri a était recalée suite au changement du joint de culasse, avant que je fasse faire le joint ça marchait pas mieux mais je pensais que comme un cylindre prenait l'eau après le changement du joint ça irait mieux ,je suis toujours dans la galère avec ce paj ,demain je vais chez mitsu faire un diag on verra bien......

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 18 Fév 2015 22:06
par Ratagaz
Salut,

Tu peux nettoyer le filtre sur l'admission : http://img809.imageshack.us/img809/7989/8il6.jpg

sinon, grippage de la waste gate possible.

A++

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 19 Fév 2015 00:26
par Loupiac
Salut à toi Ratagaz,
je ne connaissais pas ce filtre.
Où est-il situé sur l'admission ?
Merci pour cette info :wink:


Ratagaz a écrit:Salut,

Tu peux nettoyer le filtre sur l'admission : http://img809.imageshack.us/img809/7989/8il6.jpg

sinon, grippage de la waste gate possible.

A++

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 19 Fév 2015 09:18
par Serrano
Salut,


Je connaissais pas non plus, ou est il et comment se nettoie t'il?

Merci pour les infos Ratagaz.

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 19 Fév 2015 22:23
par Balou2b
Salut les gars ,je sors de chez Mitsu ,90€ pour t'expliquer ce que tu veux pas entendre , la merde ,problème de capteur électronique a l'intérieur de la pompe a injection, la ou je suis y a personne qui veut ouvrir cette putain de pompe ,je suis dans la merde ,il faut que je trouve une pompe d'occase sans pouvoir la contrôler et qui fonctionne!!!!

L'autre soir j'ai démonté le philtre que se trouve sur l'admission il était pas bouché et j'ai défait la wastegate la tige n'avait pas l'air grippée ,j'ai fait le test de la pompe a velo et la tige a bougée,je leur ai dit chez Mitsu ,mais si il veulent ils te racontent n'importe quoi, c'est eux qui gagnent a la fin....

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 19 Fév 2015 23:30
par Ratagaz
Bonsoir,

Pour le petit filtre http://autopartmaster.com/imgbank/cat/mitsubishi/image.asp@cd=E1&imageid=35141632 c'est la réf : 14970 au milieu à droite du schéma.

Sinon, sur le coté du filtre à gasoil, il y a le capteur pression turbo, vous suivez le tuyau, il vous amène directement sur ce filtre !!

Nettoyage à l'essence et soufflette.

Pour le problème de PI, il aurait fallu le code défaut, certain capteur se changent de l'extérieur, parr exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/763919214.htm?ca=12_s

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 20 Fév 2015 09:09
par Balou2b
Salut ratagaz ,je vais passer chez mitsu pour voir si ils me donnent le code défaut , sur le diag y a marqué défaut pompe a injection et défaut sole cont ralenti

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

MessagePosté: 15 Aoû 2015 11:04
par Balou2b
Bon problème réglé ,ce n'était pas la pompe a injection que j'ai quand même refaite vu que personne ne trouvait , le garage qui m'a fait le diagnostic, pompe a injection HS spécialiste de Mitsubishi a Bastia!!! c'est son chef d'atelier qui m'a bien dit que c'était sur la pompe était hs ,qu'il n'y avait aucun doute la dessus que sa putain de valise l'avait dit , le devis était de 3000€ environ et a la sortie vous saviez ce que c'était POT CATALITHYQUE BOUCHE cout de la réparation vider le pot et ressouder!!!!!!
Spécialiste mitsu de mes c----lles!!!