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Pajero 3 qui broute et cale en montee

MessagePosté: 14 Jan 2015 17:05
par gomgom974
Bonjour a tous , j ai fais un peu le tours du forum suite mon problème je vous explique : je suis en vacance à la montagne autoroute pas de problème par contre en montagne. Au bout de 10 min le moteur se met a changer de régime tout les voyant s allume et je fini par caler sauf si je le met au point neutre. La il s emballe il accélère tout seul j suis passer chez mitsubitchi mais il on pas le temps c cool ...mon pajero a 140 000 il est de 2003 la vanne egr est toujour la . Je ne sais pas quoi regarder et comment les dédouaner merci a vous j ai vu que le sujet a était traiter pleins de fois mais jamais de réparation concrète !!

Re: Pajero 3 qui broute et cale en montee

MessagePosté: 14 Jan 2015 19:01
par nicopunk
Salut , regarde en premier lieu si tu n'as pas une prise d'air au niveau de ton filtre à carburant et en 2 ton filtre à air , essaie sans pour voir si il respire bien ... à suivre

Re: Pajero 3 qui broute et cale en montee

MessagePosté: 14 Jan 2015 21:48
par gomgom974
Je n ai rien trouvè de ce côté la je suis retomber en panne le véhicule s arrête au bout du Meme temos en côte 20 min grosse fume noir avec je coupe 2 min. Et je peux repartir ! Pas de fuite sous capot rien !

Re: Pajero 3 qui broute et cale en montee

MessagePosté: 24 Jan 2015 01:44
par gomgom974
Non je suis rentre chez moi plus de montagne , plus de côté , plus de problème de calage .par contrexemple se matin je démarre j ai le votant esp off qui reSte allume plus de commande a distance et plus d écran de contrôle autoradio clim super !! Tout les fusible sont ok je comprend pas !! J ai une question a quoi sert la deuxième batterie ?

Re: Pajero 3 qui broute et cale en montee

MessagePosté: 24 Jan 2015 02:20
par Loupiac
Salut à toi Gomgom974,
je pencherai pour la PI.............hélas :cat11:
Commence par le moins onéreux et changes en premier lieu ton filtre à GO en qualité d'origine.
Puis une dose de nettoyant injecteurs avec peu de carburant dans le réservoir (1 dose + 20L de carburant après pour qu'il soit bien dilué). Perso, j'utilise du Mécarun. Jette un oeil sur leur site : http://www.mecarun.fr
J'utilise le C99 mélangé dans 30cl (pour un plein de 90L de GO) d'huile 2T en 100% synthèse dans tous mes pleins (je prépare le mélange préalablement dans une petite bouteille) et 1 Eco 10.000 après l'hivers et 1 autre après l'été.
Dans ton cas, je mettrai 1 Eco 10.000 dans le réservoir quasi vide et j'ajouterai par dessus 20L de carbu, pas plus et c'est ainsi que moi je fais 2 fois par an.
Ensuite tu peux nettoyer une durit qui part de ton filtre à air. Tu passes un fil de fer fin, car vraiment petit diamètre. Elle peu se boucher.
Jusque là, tu fais pour par cher.
Personnellment, connaissant la faiblesse des PI sur les Pajero, j'ai installé un préfiltre à GO pour 96€ livré à la maison (marque Djebel-Line) et il filtre à 30 microns, ce qui "limite" sérieusement des ennuis.
Préfiltre Pajéro.jpg

Mon pajero a toujours la PI d'origine et je touche du bois rond.
Voila, pour ma contribution, mais commence par ton filtre et utilise du carburant de qualité.......on ne le dira jamais trop ! Mais c'est déjà peut-être ton cas, sinon Total Excellium est TB et abordable si tu as vers chez toi une station Total ACCESS.

Tien nous informés de l'évolution.
:hello:

Re: Pajero 3 qui broute et cale en montee

MessagePosté: 13 Juin 2015 23:38
par gomgom974
Problème résolu c était les 2 capteur de la pompe à injection hs j ai monter un filtre magnétique pour éviter de futur probleme

Re: Pajero 3 qui broute et cale en montee

MessagePosté: 14 Juin 2015 01:04
par Loupiac
gomgom974 a écrit:Problème résolu c était les 2 capteur de la pompe à injection hs j ai monter un filtre magnétique pour éviter de futur probleme


:cat12: Bonne nouvelle !
Super que ce ne soit plus grave que cela.
Merci pour nous avoir tenu informé et bonne............pistes !

:hello:

Re: Pajero 3 qui broute et cale en montee

MessagePosté: 05 Juil 2015 14:36
par surfibe
Possible de les remplacer sans pour autant changer la pompe ?

gomgom974 a écrit:Problème résolu c était les 2 capteur de la pompe à injection hs j ai monter un filtre magnétique pour éviter de futur probleme