Perte de liquide de refroidissement ,aidez moi

Bonjour, j'ai un 3.2 de 2003 , depuis quelques temps tout les matins je suis obligé de rajouter l'équivalent d'un verre de liquide dans le vase.
J'ai démonté les caches moteur , tout ce qui pouvait gêner , pour avoir un accès visuel aux durites et autres , aucune fuite apparente moteur chaud ou froid.
Pas de fumée blanche qui sort de l'échappement .
Mais je me prépare a changer le joint de culasse , car à par l'échappement je ne vois pas par ou l'eau peut elle partir?
J'ai entendu dire que par une cloison de la vanne egr qui pourrait lâcher à la longue (si quelqu'un pouvait m'expliquer)il se pourrait que cela contribue a la perte de liquide de refroidissement
Je vais aussi condamner la vanne egr avec le kit que j'ai acheter a la boutique , mais faut 'il nettoyer la vanne et autre chose avant de mettre le kit?
Pour couronner le tout j'ai l'aiguille du thermostat qui fait ce quelle veut , premier démarrage moteur froid la température monte , se stabilise nickel
j'éteins le paj et quand je redémarre l'aiguille monte a bloc puis redescend doucement ,fait le yoyo et au bout d'un moment elle redeviens normale!!!!
J'ai entendu dire que cela pouvais venir du circuit imprimé derrière le bloc compteur , y aurait il un site ou il serait moins cher que chez mitsu?
Merci de m'aider c'est la galère que dois je faire pour résoudre tout ça.......
J'ai démonté les caches moteur , tout ce qui pouvait gêner , pour avoir un accès visuel aux durites et autres , aucune fuite apparente moteur chaud ou froid.
Pas de fumée blanche qui sort de l'échappement .
Mais je me prépare a changer le joint de culasse , car à par l'échappement je ne vois pas par ou l'eau peut elle partir?
J'ai entendu dire que par une cloison de la vanne egr qui pourrait lâcher à la longue (si quelqu'un pouvait m'expliquer)il se pourrait que cela contribue a la perte de liquide de refroidissement
Je vais aussi condamner la vanne egr avec le kit que j'ai acheter a la boutique , mais faut 'il nettoyer la vanne et autre chose avant de mettre le kit?
Pour couronner le tout j'ai l'aiguille du thermostat qui fait ce quelle veut , premier démarrage moteur froid la température monte , se stabilise nickel
j'éteins le paj et quand je redémarre l'aiguille monte a bloc puis redescend doucement ,fait le yoyo et au bout d'un moment elle redeviens normale!!!!
J'ai entendu dire que cela pouvais venir du circuit imprimé derrière le bloc compteur , y aurait il un site ou il serait moins cher que chez mitsu?
Merci de m'aider c'est la galère que dois je faire pour résoudre tout ça.......