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panne turbo

MessagePosté: 30 Sep 2014 10:32
par pajerocat
bonjour,
ce matin, j'ai eu un rate moteur , une acceleration de celui ci puis un degagement de fumée important au pot d'echappement. bref, tous les signes sembles t'il d'un turbo qui me lache. Il n'a pas roulé plus d'une minute dans ces conditions, le temps que je me gare.
Mon vehicule affiche maintenant 330000 km, turbo d'origine.
ce que je souhaiterai savoir c'est si un changement de turbo est preferable ou doit je penser a un nouveau moteur? dans un cas comme dans l'autre, combien de billets faudra t' il que je sorte de mon porte monnaie. ou il y a t'il une autre solution.

merci a vous

Re: panne turbo

MessagePosté: 30 Sep 2014 18:22
par nicopunk
Tout dépend du budget que tu as à mettre , en cherchant vite fait sur le net c'est 300/400€ neuf et 100/200€ en occase et tu peux le changer toi même .
Un moteur , ça être mini 2000 jusqu'a 4000€ en échange standard avec le montage et sans les pièces que tu changeras automatiquement.

C'est vrai que ton moteur a un peu de bornes , mais tant qu'il démarre bien et qu'il tire :D . Si c'est le cas , perso je change le turbo .

Si tu gardes ton moteur , pense à faire des vidanges vers 8/10000kms max et pont boite vers 30000/35000kms et tu frôleras peut être les 500000kms ou du moins tu diminueras les grosses pannes mécaniques .

Re: panne turbo

MessagePosté: 30 Sep 2014 19:58
par pajerocat
merci beaucoup pour ta reponse.
La il est chez le garagiste. ben vi il m'a fait le coup de la panne en allant au taf! grrr
Pour ce qui est de l'entretien, c'est deja ce que je fait en suivant entre autre les diverses recommandations qui fourmillent dans ce forum genial. (le coup de l'huile 2temps dans le gazoil entre autre). J'ai une conduite cool (embrayage changé a 280 000 km et conso a 7,5 l/100) donc j'ai peut etre toutes mes chances en changeant seulement le turbo.

ce que tu dit me rassure et conforte tout ce que j'ai deja fait pour mon "gros"

encore merci pour les infos

Re: panne turbo

MessagePosté: 30 Sep 2014 22:49
par roomone40
fait une analyse de l'huile ça te dira tout ce que tu veux savoir sur ton moteur, prends aussi le compressions si tout est ok change ton turbo et basta

Re: panne turbo help!

MessagePosté: 01 Oct 2014 14:18
par pajerocat
bon au secours!
le garagiste m'annonce deja une note de 1500 euros et il veut changer l'intercooler. Qu'en pensez vous?

Re: panne turbo

MessagePosté: 01 Oct 2014 17:00
par nicopunk
Je serais curieux que tu nous détailles le devis , à moins que tu sois en concession mitsu .

En main d'oeuvre c'est max 2h de temps .

Le mieux c'est prendre un turbo sur internet et de le monter soi même ou avec l'aide d'un pote mécano si t'y connais rien .... y'a rien de plus simple ...

Changer l'interco , bah tout dépend si il l'a démonté et vu de la limaille ( on peut toujours le nettoyer) . Si il n'a effectué aucun démontage ..... change vite de garage

Re: panne turbo

MessagePosté: 01 Oct 2014 20:49
par pajerocat
devis final, 2300 euros dont 1000 euros pour le turboet 400 pour l'intercooler (pieces mitsubushi commandées chez mitsu) avec nettoyage de la ligne d'echapement, vidange, filtres, main d'oeuvre.il me fournissent un vehicule pour tout le temps de reparation

je n'ai pas beaucoup le choix, je suis dans un trou paumé et je n'ai pas de voiture et aucun pote a proximité. ca m'enerve :evil:

Re: panne turbo

MessagePosté: 02 Oct 2014 06:01
par nicopunk
Nettoyage de la ligne échappement !!!! Je rigole doucement .... Ton garagiste est un voleur , là c'est sur :evil: .

Regarde sur le bon coin , si tu n'as pas des mécanos en auto entrepreneur près de chez toi . Parce qu'a ce tarif là et ton kilométrage , ça vaut vraiment pas le coup .

Re: panne turbo

MessagePosté: 20 Oct 2014 18:05
par pajerocat
bon suite,
tout est remonté, il avait de l'huile dans toute la ligne d'echappement, mais c'est nettoyé. le moteur demarre sans soucis, pas de claquements ou de bruits suspects mais donne l'impression de tourner sur 3 pattes avec une fumée blanche a l’échappement. on dirais qu'une vanne d'injection reste ouverte. avez vous une idee? pour info, je met de l'huile moteur 2temp a quasiment tous mes pleins (quand je ne le fait pas c'est que je l'ai oublié) depuis que l'information a été donné sur le forum. pensez vous que la PI ai pris un coup ou un simple nettoyage comme le suggere ce post: viewtopic.php?f=66&t=26178 vu que le turbo est neuf, peut etre trop de pression?

merci a vous

Re: panne turbo

MessagePosté: 20 Oct 2014 19:21
par nicopunk
Je t'avais dis de fuir ce garage .... Même pas capable de te redonner ton véhicule en état de marche .... :cat12:

Le mieux c'est de le passer à la valise pour avoir les codes défauts .

Si c'est réellement le turbo qui a laché , peu de chance d'avoir une panne à la PI .

Pour avoir eu une un panne de cata(bouché) , je te conseille de rouler en échappement libre , il suffit juste de démonter 2 boulons et de tirer le cata .
La fumée blanche , du à l'huile ou autre produit si il l'a réellement lavé , et si il te l'a réellement lavé , il te l'a peut être bouché (étouffement du moteur ) .

As tu un voyant d'allumée ? :???:

Re: panne turbo

MessagePosté: 20 Oct 2014 19:29
par pajerocat
je n'ai pas eu le choix nico, je n'en avais pas d'autres disponible. j'irai voir demain pour repondre a tes questions.
merci a toi

Re: panne turbo

MessagePosté: 20 Oct 2014 19:38
par Dalton 57
Salut .

Sorry d'être aussi brutal , mais claquer 2300 €uros et avoir une caisse qui ne marche toujours pas , ça s'appelle " se faire mettre en beauté " .
Pour savoir si un turbo est naze , suffit de mesurer la pression à l'admission .
Pour 100 - 200 balles , tu t'achetais une vieille carne sur le Bon Coin , histoire d'avoir le temps de te retourner .
" Nettoyage de la ligne d'échappement " , je suis curieux de savoir comment il a fait ça ?, :lol: .
Comme il a vu qu'il avait quelqu'un sous la main , prêt à mettre la main au portefeuille , ça ne m'étonnerait même pas qu'il ait déjà préparé une panne en douce .

Re: panne turbo

MessagePosté: 20 Oct 2014 19:43
par pajerocat
ca j'avais compris! si j'avais vraiment eu d'autres solutions j'aurai fait autrement mais la je me suis retrouvé dans l'urgence. Donc, je me suis fait avoir ok! maintenant avez vous eventuellement d'autres conseils maintenant que j'ai la main dedans?

Re: panne turbo

MessagePosté: 20 Oct 2014 21:09
par Dalton 57
Salut .

" Turbo neuf , trop de pression " ? Non , en principe le turbo envoie ce qu'il doit et la soupape de décharge lâche le trop plein .
Va juste voir ton " garagiste " pour lui expliquer qu'il a un devoir de résultat en tant que professionnel et qu'une association de consommateur serait prête à t'aider devant un tribunal ou que faute de résultat , ton assurance et ta protection juridique te mettent un expert à dispo .
Ta fumée blanche sent elle le gas oil imbrûlés ou plutôt le liquide de refroidissement ? Baisse du niveau de liquide de refroidissement ?

Re: panne turbo

MessagePosté: 20 Oct 2014 21:16
par pajerocat
il m'a parlé d'odeur de gasoil imbrule. merci pour tes infos

Re: panne turbo

MessagePosté: 21 Oct 2014 11:21
par Manu-Webmaster
Salut Pajerocat
Comme le dit Dalton, le garage à une obligation de résultat, et c'est son diagnostique premier et l'OR (ordre de réparation) qu'il a du te faire signer, qui font office de devis.

Donc n’hésite pas à le menacer de faire intervenir un expert, normalement ton assurance auto le prend à sa charge.

A l'Atelier du Pajero et sous réserve du bon diagnostique fait par ce garagiste, je pense que l'on aurais fait mieux et pour moins cher.

Suivant tes posts, je suis un peut comme tout les autres, je pense que tu aurais du fuir ce garage.