surchauffe moteur résolu

Bonjour à tous,
je vous fait par de mon experience.
mon jojo est un did de 2001 bvm et 198000km.
donc les problèmes que j'ai eu sont les suivants:
la vase du liquide de refroidissement se vidait tout le temps et quand j'ouvrai le bouchon du radiateur l'eau jailli et plein de vapeur.
quand je roule à une vitesse supérieur à 110km le moteur chauffe et quand je met la clim alors là sa chauffe rapidement.
travaux et pièce changée:
j'ai commencé par changer le bouchon du radiateur mais le problème rester le même.
puis passage chez le radiateriste:
alors il sors le radiateur et puis le démonte coté supérieur ,il enlève les agrafes situés en haut du radiateur.
apres on a injecté de l'eau par le tuyau du bas du radiateur et benh 75% des chambres du radiateur étaient bouchées.
donc en faite l'eau ne circulait pas dans le radiateur.
donc on a tout nettoyé avec une espèce de tige plate ,y'avais plein de calcaire dans toute les chambres.
puis remontage de la parti haut du radiateur ,il a mis aussi un peut de silicone haut température.
et voila un nouveau radiateur.
résultat:tout remarche normalement j'ai testé la voiture à une vitesse de 140km/h avec la clim sur un long trajet , l'aiguille n'a pas bougé et pas de perte de liquide de refroidissement.
coût de l’opération:
nouveau bouchon:10 euro
main d'oeuvre :20 euro
liquide de refroidissement :2bidon de 5l:10 euro
les travaux ont été effectué en Tunisie
je vous fait par de mon experience.
mon jojo est un did de 2001 bvm et 198000km.
donc les problèmes que j'ai eu sont les suivants:
la vase du liquide de refroidissement se vidait tout le temps et quand j'ouvrai le bouchon du radiateur l'eau jailli et plein de vapeur.
quand je roule à une vitesse supérieur à 110km le moteur chauffe et quand je met la clim alors là sa chauffe rapidement.
travaux et pièce changée:
j'ai commencé par changer le bouchon du radiateur mais le problème rester le même.
puis passage chez le radiateriste:
alors il sors le radiateur et puis le démonte coté supérieur ,il enlève les agrafes situés en haut du radiateur.
apres on a injecté de l'eau par le tuyau du bas du radiateur et benh 75% des chambres du radiateur étaient bouchées.
donc en faite l'eau ne circulait pas dans le radiateur.
donc on a tout nettoyé avec une espèce de tige plate ,y'avais plein de calcaire dans toute les chambres.
puis remontage de la parti haut du radiateur ,il a mis aussi un peut de silicone haut température.
et voila un nouveau radiateur.
résultat:tout remarche normalement j'ai testé la voiture à une vitesse de 140km/h avec la clim sur un long trajet , l'aiguille n'a pas bougé et pas de perte de liquide de refroidissement.
coût de l’opération:
nouveau bouchon:10 euro
main d'oeuvre :20 euro
liquide de refroidissement :2bidon de 5l:10 euro
les travaux ont été effectué en Tunisie