Bonsoir,
Je viens de remplacer le moteur de mon DID qui vient de percer un piston à 180000. kms.
Enfin je pense que c'est ça car il tournait sur 3 pattes, et en enlevant le bouchon d'huile, ça soufflait grave... Et évidement, ça fumait.
Je soupçonnais un injecteur de claquer. Mis à part ça, toujours bien entretenu: vidange moteur tous les 10.000 en 5w40, et BVA tous les 50.000 avec huile de mitsu et crépine
Je prévois de l'ouvrir pour voir ce qui c'est passé car il tournait à merveille avant malgré un claquement qui durait depuis 90000 kms. Je posterais des photos des dégâts.
J'ai eu la chance de racheter un DID court de 2003 qui avait brulé seulement dans l'habitacle à cause d'un problème de ventilateur du chauffage. Le compartiment moteur n'avait pas été touché et il avait que 130000 kms. Donc j'ai de la pièce et un moteur en parfait état. En plus l'ancien propriétaire avait fait changer toute la distribution...
Je viens de le monter et j'ai quelques soucis avec le circuit de dépression. J'ai déjà résolu un problème à la coupure de contact: il tournait encore pendant 2 secondes. J'ai inversé 2 dépression et ça allait mieux.
Je voudrais m'assurer du bon branchement de mes dépressions.
Quelqu'un aurait un schéma de branchement de toutes les dépressions moteurs?
Je ne suis pas sûr du mien...
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j'ai encore de la pièce moteur, trains et carrosserie.
D'avance merci pour vos réponses