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Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 14 Juil 2014 13:13
par nico90
Bonjour,

Me voilà de retour des Alpes et là j'ai pu constater que mon niveau d huile augmentait au fur et à mesure des kilomètres.
Le moteur tire normalement mais quand le niveau est haut, de la fumée blanche sort du pot. J'ai dut faire une vidange moteur en Italie.
Je précise que j'ai un Fap sur ce modèle et que sur 3/4 secondes j'ai entendu un claquement comme un injecteur hs.

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 14 Juil 2014 18:49
par bibi037
bonjour, y'a des grandes chances que tu as un joint de raccord d'injecteur sous le cache culbu qui fuit et se mélange avec l'huile, pas trop grave comme panne mais faut s'en occuper rapidement :wink:

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 14 Juil 2014 23:16
par jerome
:hello:
Un ou plusieurs injecteurs qui ferment mal ou qui ne pulvérisent plus correctement ce qui fait que le gasoil imbrulé passe dans l'huile.

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 14 Juil 2014 23:44
par roomone40
De là a etre obligé de vidanger je ne pense pas

je pense aussi à un joint de gazole sous le cache culbu,

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 15 Juil 2014 07:16
par Fred 84
Salut à tous,

Il est prudent au contraire de vidanger,quand il y trop d'huile le moteur peux la bouffer,de plus l'huile
est dilué et ne protège plus,le gazole abime les coussinets.

Fred

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 15 Juil 2014 08:59
par roomone40
Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas vidanger, il faut bien sur vidanger!!

mais pourque le mélange se fasse en grande quantité comme ça semble être le cas, je ne pense pas que les injecteurs fuient, c'est plus surement sous le cache culbu, un retour desserré ou un joint hs etc

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 15 Juil 2014 19:15
par nico90
Alors merci pour vos réponses. Sur le retour j'ai refait une vidange soit 2 en 1200kms.
Je sais pas si cela a un rapport mais il me semble bien que ça me le fait depuis que le garage m'a changé le patin de chaine.
Lundi j'ai rdv chez un dieseliste. Je vous tiendrai au jus.

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 22 Juil 2014 12:47
par nico90
bibi037 a écrit:bonjour, y'a des grandes chances que tu as un joint de raccord d'injecteur sous le cache culbu qui fuit et se mélange avec l'huile, pas trop grave comme panne mais faut s'en occuper rapidement :wink:



Des news.

Le garage n'a rien trouvé d'anormal. Il n'a pas contrôlé la rampe commune car trop de travail pour un premier diagnostique.
En premier lieu pour faire suite au changement de patin fait par le précédent garage comme je lui avais annoncé et que le problème me semblait venir depuis cette intervention, il a changé les joints de retour d'injecteurs par sécurité qui d'après lui ne donnaient pas de signe de faiblesse.

On va essayer de faire nos 400/500 bornes dans la semaine pour voir si le niveau augmente à nouveau.

Affaire à suivre =>

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 23 Juil 2014 10:24
par vins88
Certainement une reprogrammation de l'ECU moteur a effectuer dans ton cas.
Le problème vient d'une mauvaise gestion du FAP par le boitier moteur. Il régénère en permanence le FAP. Pour ce faire il ajoute une poste injection, qui a pour effet d'augmenter le niveau d'huile, car une partie du gazole injecté passe dans l'huile via la segmentation.

Problème connu sur les premier DID common rail avec FAP. La procédure est simple. Reprogrammation ECU chez mitsu, puis vidange de l'huile moteur si elle a atteint ou dépassé le repère "X" sur la jauge à huile.

Si cela a déjà été fait, tu peux chercher plus loin, mais c'est la première chose a contrôler à mon avis.

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 23 Juil 2014 20:46
par nico90
Salut,

Merci pour le renseignement, je ne savais comment fonctionnait le FAP sur le Pajero. Donc injection de gazole dans le moteur.
Je vais appeller Mitsubishi pour savoir si il connaisse le problème et si c'est pris en charge par eux car pour moi c'est un défaut de chez eux à prendre en garantie.

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 24 Juil 2014 01:59
par vins88
Il injecte du gazole après le temps moteur, juste avant la phase échappement afin d'augmenter la température des gaz échappement et de permettre la régénération du FAP.

Pour la garantie cela m'étonne qu'ils prennent si cela ne fait pas partie d'une campagne de rappel.

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 24 Oct 2014 17:41
par nico90
Des news.

Je pensais être enfin tranquille avec mon problème pendant mes vacances, mais une fois septembre passé à faire des trajets école et autour de chez moi, le niveau d'huile a augmenté à nouveau.
J'ai pris de suite RDV chez Mitsubishi à Illzach(68). A l'accueil, la personne qui gère l'atelier me dit connaitre ce problème sur le Pajéro.
Donc soit reprogrammation régénération du Fap ou apprentissage injecteurs petite quantité. L'apprentissage petite quantité consisterait à réduire l'alimentation gazole lors des phases de décélération.

A l'atelier RAS sur le Fap par contre la programmation sur la petite quantité défaut. Programme remis à jour.
Mitsubishi est au courant de ce phénomène et sait qu'ils doivent contrôler cette phase d'injection à chaque entretien mais n'a pas pris soin de le signaler sur le plan d'entretien, donc si vous faites suivre votre Pajero dans un autre garage il y a de forte chance que cela vous arrive.

Me reste à contrôler mes niveaux régulièrement pour être sûr que tout va bien cette fois ci.

Pour info, je trouve la concession à Illzach 68 pas mal du tout. Ils ont l'air de bien connaitre le Pajéro, pas comme la concession qui est plus prêt de chez moi dans le 90 et qui fait Kia et Ford en même temps.

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 03 Fév 2020 13:40
par Fbo97
Salut ,
petit déterrage de post :wink: , est ce que depuis cet intervention chez Mitsubishi , ton niveau est redevenu normal ?
Ont'ils reprogrammer l'ECU , ou juste une programmation petite quantité stp (scv valve) ?

bonne journée

Re: Gazole dans huile moteur

MessagePosté: 03 Fév 2020 21:23
par nico90
Salut. Oui tout était revenu à la normale. Plus d'augmentation du niveau d'huile