par nico90 » 24 Oct 2014 17:41
Des news.
Je pensais être enfin tranquille avec mon problème pendant mes vacances, mais une fois septembre passé à faire des trajets école et autour de chez moi, le niveau d'huile a augmenté à nouveau.
J'ai pris de suite RDV chez Mitsubishi à Illzach(68). A l'accueil, la personne qui gère l'atelier me dit connaitre ce problème sur le Pajéro.
Donc soit reprogrammation régénération du Fap ou apprentissage injecteurs petite quantité. L'apprentissage petite quantité consisterait à réduire l'alimentation gazole lors des phases de décélération.
A l'atelier RAS sur le Fap par contre la programmation sur la petite quantité défaut. Programme remis à jour.
Mitsubishi est au courant de ce phénomène et sait qu'ils doivent contrôler cette phase d'injection à chaque entretien mais n'a pas pris soin de le signaler sur le plan d'entretien, donc si vous faites suivre votre Pajero dans un autre garage il y a de forte chance que cela vous arrive.
Me reste à contrôler mes niveaux régulièrement pour être sûr que tout va bien cette fois ci.
Pour info, je trouve la concession à Illzach 68 pas mal du tout. Ils ont l'air de bien connaitre le Pajéro, pas comme la concession qui est plus prêt de chez moi dans le 90 et qui fait Kia et Ford en même temps.