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démontage et nettoyage collecteur admission

MessagePosté: 01 Juil 2014 23:15
par laurent21
Bonjour à tous ,

je prévois dans un avenir proche , le démontage et nettoyage du collecteur d'admission sur mon pajero 3,2 did du 12/2007 BM (70 000kms) pour des des petits soucis d'à coups du régime moteur (des creux à vitesse stabilisée qui disparaissent quand on enfonce la pédale d'accélérateur) , surtout à froid et vers 2000 trs en espérant que cela réglera mon problème :cry:
Je voudrais savoir quelles sont les pièces à changer lors du remontage ? et leur référence ? : joint du collecteur , joint torique des tubulures des injecteurs (il faut ou il faut pas ? ) , peut être que j'en oublie ?

Je compte sur vous pour m'éclairer :cool:

merci
laurent du 21

Re: démontage et nettoyage cllecteur admission

MessagePosté: 10 Juil 2014 19:39
par laurent21
Bonjour,

pas mal de visites !!!!! mais personne pour me donner un avis :?: :?:

merci

Re: démontage et nettoyage cllecteur admission

MessagePosté: 10 Juil 2014 21:12
par bibi037
ben tout simplement qu'a part le joint de collecteur, tout le reste est réemployable

Re: démontage et nettoyage cllecteur admission

MessagePosté: 10 Juil 2014 21:16
par Fred 84
Salut laurent

Regarde ici a partir de la page 7

Fred

Re: démontage et nettoyage collecteur admission

MessagePosté: 12 Juil 2014 09:48
par laurent21
Bonjour,
merci à bibio37 et fred 84 de m'avoir répondu , je vais certainement faire cela le weekend prochain ,je vous tiendrais au courant !!!!

Re: démontage et nettoyage collecteur admission

MessagePosté: 17 Aoû 2014 10:19
par laurent21
Bonjour,
avec un copain , on a démonté et nettoyé le collecteur d'admission , beaucoup de pièces à démonter pour accéder au collecteur , bien encrassé surtout aux extrémités !!!!
Après le remontage et essai sur route, voici mes impressions :
Plus de souplesse et montée en régime plus linéaire
Par contre , j'ai toujours vers 2000/2200 trs des à coups lors des accélérations et à vitesse stabilisée puis passé ce cap , c'est ok
Une chose aussi , j'ai le Paj qui tremble plus qu'avant au démarrage et à l’arrêt du moteur , Avez vous une idée ?

Merci

Re: démontage et nettoyage collecteur admission

MessagePosté: 17 Aoû 2014 16:40
par Aritmic
Slt à toi.
Pour le nettoyage du collecteur je n'ai pas osé le faire, par manque d'outil et d'huile de coude.
J'ai pulvérisé seulement la bombe nettoyant egr (wynns) à l'entrée du collecteur et déjà une nette amélioration alors j'imagine tes impressions après ton démontage.
Pour tes tremblements, j'ai eu le même symptome pour mon volant moteur avant qu'il meurt, plus des accoup en 4ème et 5ème quand j'accélère à fond.
Mais il a tenu encore 2ans avant de rendre l'âme.

Re: démontage et nettoyage collecteur admission

MessagePosté: 21 Aoû 2014 01:42
par Loupiac
laurent21 a écrit:Bonjour,
avec un copain , on a démonté et nettoyé le collecteur d'admission , beaucoup de pièces à démonter pour accéder au collecteur , bien encrassé surtout aux extrémités !!!!
Après le remontage et essai sur route, voici mes impressions :
Plus de souplesse et montée en régime plus linéaire
Par contre , j'ai toujours vers 2000/2200 trs des à coups lors des accélérations et à vitesse stabilisée puis passé ce cap , c'est ok
Une chose aussi , j'ai le Paj qui tremble plus qu'avant au démarrage et à l’arrêt du moteur , Avez vous une idée ?

Merci


Salut à toi Laurent21,
je partage l'avis de Aritmic concernant le volant moteur :cry:
Je viens de réaliser la réparation et j'avais le même symptome au démarage et à l'arrêt moteur.
La limite sera lorsque tu auras des vibrations en accélérations en 4 et 5éme rapport.
Coût de l'opération chez un pro : 1700€ (x1,5 chez Mitsu) pièces et MO (embrayage/VM et mécanisme de marque EXEDY)
Le mien à été changé à 205000km.
Néanmoins, demande l'avis d'un pro après qu'il l'ai essayé.
:hello: