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Soucis régime moteur

MessagePosté: 08 Jan 2014 13:11
par mikehomecore
Bonjour,
Je suis possesseur d.un did de 2000/2001.je précise que que la vanne egr est déjà shuntée ,toutefois depuis peu mon pajero montre des signes de faiblesse au niveau du ralenti ..
Je m'explique:
A froid il démarre nickel et tant que le moteur est froid aucun signe de dysfonctionnement ,toutefois des qu il prend de la température,on ressent un léger sur régime moteur en roulant et au ralenti( il se cale à 1100/1200 tr/min)
Également dès que l'on veut le redémarré lorsqu'il est chaud le moteur s'emballe pour redescendre dans les tours!!!
Je viens de changer le capteur "secondaire" sur pompe à injection puisque j'avais déjà changé le principal(les deux sont identiques) et aucun voyant allumé !!
Voila je sèche ..en attente d.une réponse car il me rend fou

Re: Soucis régime moteur

MessagePosté: 08 Jan 2014 20:47
par bibi037
toutes tes durites admission turbo sont en bon état ?

Re: Soucis régime moteur

MessagePosté: 08 Jan 2014 21:17
par jyd79
Bonsoir, peut-être le potentiomètre d'accélérateur ?
Facile à démonter et nettoyer pour commencer !

Re: Soucis régime moteur

MessagePosté: 08 Jan 2014 21:29
par Ratagaz
Salut,

débranche la batterie au moins 20 minutes (ou plus si tu veux) et roule normalement pendant 20 kilomètres minimum.

Le calculateur va ré apprendre et corriger tout seul.

A++

Re: Soucis régime moteur

MessagePosté: 09 Jan 2014 15:30
par mikehomecore
merci pour vos réponses,
je me jette dessus des que j'ai un instant!
de toute façon je tiens au courant.

Re: Soucis régime moteur

MessagePosté: 09 Jan 2014 18:31
par charlemagne10
Bonsoir je pense cmme RATAGAZ.En tous cas les symtomes sont bien la.A+

Re: Soucis régime moteur

MessagePosté: 11 Fév 2014 12:43
par mikehomecore
voila je suis de retour ;
suite a vos commentaires et surtout enfin du temps pour me pencher dessus:
j'ai donc effectué un roulage d'une quarantaine de kilomètre après avoir débranché la batterie,il s’avère que le pajero réitère les même symptômes (j'ai également projeté du nettoyant contact dans le potentiomètre de la pédale d’accélérateur).
je vais donc m orienter vers de possible prises d'air..!!?