voyant moteur orange et perte de puissance

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 31 Déc 2013 11:31

Passage au diag ce matin dans un petit garage multimarque a 200 metres de la maison ;-)
il m'ont detecté code erreur 49 " suralimentation de pression de turbo"
Le mecano pense soit a une geometrie du turbo soit au capteur de pression du turbo.
Qu'en pensez vous? ou se trouve se fameux capteur qui dois etre le seul que je n'ai pas changé, est ce celui qui se trouve a l'autre bout de la durite ou j'ai changé le petit filtre qui se connecte sur l'admission qui etait bouché. pour ma part il serait a cote de la pompe a gazoil.
pour la geometrie turbo je suis septique car tout fonctionné bien avant mes entretiens et j'ai effectivement demonté mon filtre a gasoil pour le changé, j'ai peut etre provoqué un court circuit de ce capteur.
Apres cela je ne vois pas ce que je peut faire de plus
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 31 Déc 2013 16:43

prix du capteur de pression turbo chez mitsu " enfin si c est bien le bon capteur " 224 Euros HT :-(
je en sait pas quoi faire, deja savoir s'il s'agis bien du bon capteur et s'il est vraiment HS
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar roomone40 » 31 Déc 2013 18:15

Normalement le capteur ce situe à coté du filtre à GO
roomone40
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 204
Inscription: 09 Oct 2009 11:56
Localisation: Landes
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar charlemagne10 » 31 Déc 2013 18:54

Bonsoir.Non de ZEUS .Tu vas nous le nettoyé çe collecteur .Perso je ne pense pas que les produits remplaçe un démontage et un bon nettoyage.Si tu ne connais personne qui peut t'aider passe un dill avec un petit garagiste à l'ancienne(un vrai )pour qu'il te démonte ton collecteur,ensuite tu le nettoye bien, et il te le remonte (il faut quasiment le mettre à neuf,et à la sortie çà te coutera à peine plus cher que çes produits qui vont te le nettoyer superfiçiellement.Quant tu vas voir la quantité de m...e que tu vas sortir tu vas pas en revenir.Une fois cette proçédure accomplie.Recontacte nous pour la suite.Passe de bonne fétes et à l'année prochaine
charlemagne10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2013 10:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Aventis
Mercedes 500SL R129
Corvette C3
et beaucoup d'autres jouets

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar nico90 » 31 Déc 2013 18:56

Salut, quand j'ai eut ma panne avec mon tuyau, le diag me donnait un code erreur qui me disait defaut systeme basse pression géométrie variable.
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar nico90 » 31 Déc 2013 18:57

Pour l'encrassement du collecteur d'admission, effectivement c'est un problème bien connut chez Mitsubishi.
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 01 Jan 2014 15:14

tout d'abord meilleurs voeux 2014 à tousainsi qu'une bonne santé a vous et vos JOJO ;-)
COncernant mon collecteur ce sera demontage complet des demain, je me lance et on verra bien;-)
Par contre petite question, le joint du collecteur dois t il obligatoirement etre changé?
car il est sur commande chez mitsu.
je vous tiendrez informé à la suite.
@ bientot
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar charlemagne10 » 03 Jan 2014 18:00

Salut SEB.Ou en est tu avec ton collecteur?Tu n'est pas obligé de le changer tout dépend de son état, fais attention en le démontant.Pareillemen t pour le collecteur çe n'est pas diffiçile à faire mais il faut bien tout repéré,n'hésite pas à faire des photos pour te souvenir de la position des piéçes.Bon courage A+
charlemagne10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2013 10:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Aventis
Mercedes 500SL R129
Corvette C3
et beaucoup d'autres jouets

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 03 Jan 2014 22:05

Bonsoir Charlemagne, j'attaque ca demain matin a 10h00 ;-)
J'ai eu mon joint de collecteur, un tout neuf, pour 15 euros dommage de s'en privé.
Je recois egalement demain matin un capteur de pression de turbo, 25 euros en occasion, au cas ou.
Je vais suivre tes conseils et tout prendre en photo au fur et a mesure... mieux vaut etre sur.
Je ferais mon compte rendu demain soir.
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 04 Jan 2014 18:15

Bon bah ca y est, demontage collecteur d'admission effectué.
Verdict : RIEN :-( pas de depot, enfin il est noir a l interieur mais sur 1/éme de millimetre, pas de gros depot ni rien.
Pas difficile a faire mais bonjour les acces pour retirer les injecteurs et les vis de protection des caches noir etc... il m'aurais fallus des mains de femmes pour ces moments là.
J'en ai profité pour changé mon joint de collecteur.
Enfin, resultat apres remise en route etbah .... le probleme est toujours là.
Par contre avec la precipitation du remontage j'avais oublié de rebranché la petite durite qui relie le capteur de pression turbo au petit filtre qui est connecté au collecteur et le meme probleme est apparu au bout de 5 mn, Voyant moteur allumé + voyant ESP et un autre. Je pense donc que mon capteur de pression a vraiment un probleme, j'attend de recevoir le mien lundi pour faire le test.
Prochaine episode lundi soir
Bon we a vous
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar charlemagne10 » 04 Jan 2014 19:38

Bonsoir SEB.ça y est tu l' as fait au moins le probleme est réglé effectivement çe n'est pas compliqué à faire mais il faut le faire méthodiquement car il y a pas mal de piéçes et en plus il faut des mains d'enfant,par contre je trouve bizarre que ton filtre étais bouché et que ton collecteur sois propre,mais bon....Avant de changé ton capteur éffectue la proçédure que décrit ratagaz dans le sujet de cyrille qui consiste à débranché la batterie et ensuite roulé au mois 20km.En çe qui me conçerne Quant j'ai eu tout remonté et branché tout déconné ,ralenti instable ,voyant allumé,j'ai roulé environ 15km le voyant check s'est allumé donc véhicule à 2000t/M.Je me suis garé ,j'ai coupé le moteur,attendu 5 minutes ,j'ai redémaré et depuis plus de probléme,sauf de temps en temps (trés rare pour l'instant) il donne des accoups vers 2500t/m et quelque fois lorsque je double il stagne vers 3000t/m et tu te retrouve comme un c.N à ne pas pouvoir doublé.J'hésite entre le capteur de turbo et le potentiometre de l'accélérateur,mais je penche vers le probleme du potentiometre.Par contre j'ai monté un boitier power system et je ne sais pas si je ne vais pas le retiré car les accélérations sont trop violente s pour çe type de véhicule et j'ai peur pour la transmition.Tiens moi au courant de l'évolution de ton probléme.A+
charlemagne10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2013 10:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Aventis
Mercedes 500SL R129
Corvette C3
et beaucoup d'autres jouets

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar jyd79 » 04 Jan 2014 20:08

Bonsoir, j'avais le même problème sur un did de 2001, ralenti instable, accélération soudaine, allumage du voyant orange, j'ai pioché ici et ailleurs et c'était le potentiomètre de l'accélérateur > voir mon post dans la rubrique Electricité
a+ Jacky
Avatar de l’utilisateur
jyd79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2013 09:12
Localisation: 79 Poitou/Charentes
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 308/2 blue hdi 120 2017

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 08 Jan 2014 22:07

Bonsoir a tous,
Bon voila capteur de pression de turbo changé et ..... J'ABANDONNE ... apres essai le probleme est toujours là. dommage car tout a etait changé mais là je n'en peut plus. si encore il n y avais que ca mais le gros probleme est la consommation depuis ce soucis, je roule pourtant pepere avec une moyenne de 90 km mais meme a cette vitesse j'ai l'impression qu'il se traine par le bruit, pourtant la vitesse augmente en appuyant mais j'ai tjs cette sensation de lui en demander de trop comme ci il fallait aller chercher la puissance loin ... dur a expliquer comme probleme...
Et puis je ne supporte plus de voir ce voyant moteur s'allumer des que je dois accelerer franchement comme pour doubler, comme dis charlemagne qd il faut pousser, blocage a 2800 tours et on est comme un C... en sachant qu'a se moment là je dois bien etre a 15l/100...
Le fait que j'ai roulé une paire de fois en reserve aurais t il pu declencher se probleme?
Enfin voila, maintenant reste à le vendre dans l'etat et me trouver autre chose.
Merci a tous d'avoir chercher a m'aider, vraiment tres bon forum et une tres bonne entraide.
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar charlemagne10 » 09 Jan 2014 18:22

Salut SEB.Tu ne vas quant meme pas abandonné comme cela aprés tant d'investissement.Reprenons depuis le début: vidange filtre OK (As tu pensé à regardé la crépine qui se trouve dans le réservoir) ensuite collecteur nettoyé plus petit filtre et durite changée cpteur d'air changé,Par contre as tu pensé à faire la proçédure que préconnise RATAGAZ qui consiste à éffaçé les erreurs(ça n'a l'air de rien mais c'est trés important de le faire) Par contre je n'aurai pas changé le capteur du turbo du moins dans ton cas En plus tu l'as acheté d'occaz va savoir si il fonctionne correctement.Je vois encore plusieurs probleme qui peuvent causé la panne:le potentiometre de l'accélérateur (trés probable beacoup connaisse çe probleme) le cata bouché , et ensuite la pire des pannes la pi .Tiens nous au jus.A+
charlemagne10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2013 10:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Aventis
Mercedes 500SL R129
Corvette C3
et beaucoup d'autres jouets

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 09 Jan 2014 21:28

les gens de gap sont vraiment sympa ;-)
J'aurais du l'acheté cette maison a savine le lac :-)
concernant la crepine je n'ai pas regardé, je ne sait d'ailleur pas comment y accedé.
Le cata non plus, que dois je regarder dans le catalyseur?
Apres avoir changer le capteur j'ai debranché la batterie 45 mn et à l'essai le probleme etait tjs là.
La PI peut etre mais ce probleme est apparu d'un seul coup juste apres le jour ou j'ai effectué tous les entretiens.
Je suis sur d'avoir une erreur quelques part mais ou....
Le nouveau filtre a gasoil peut il etre defectueux??? ( origine mitsu )
le fait d'avoir souvent en reserve voir plus que reserve meme peut il avoir ses concequences?
je ne sait pas, je ne sait plus et je regrette d'avoir fait tous ces entretiens car il allait tres bien avant ca.
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar paj-heros 30 » 09 Jan 2014 21:37

:hello:

oui le pajero 3, surtout sa PI :wink: n'aime pas les impuretés qui se trouvent au fond du reservoir.

prend un bidon de 5l remplis le de gasoil et tire un durite jusqu'au filtre a gasoil tu veras si ça marche mieux.

deja tu auras eliminé tous les problemes lié au reservoir , crepine bouchée ou mise a l'air du reservoir defectueuse .

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar roomone40 » 09 Jan 2014 21:49

je suppose que tu n'as pas gardé le vieux filtre mais change le par un Purflux ça te coûtera pas trop cher et tu sera sur que ça ne vienne pas de là!

ensuite si tu à un multimètre tu peux faire les mesures sur les différents capteurs suivant la procédure que tu trouvera sur le site de Galium,

http://www.chez-galium.com/telechargements.php?sm=rta

c'est dans le manuel technique du pajero 3 2001 2005

section 13C

et puis c'est dommage de vendre en panne....
roomone40
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 204
Inscription: 09 Oct 2009 11:56
Localisation: Landes
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 09 Jan 2014 22:03

l'idee du bidon n'est pas mauvaise mais comment faire le test comme ca :-))
le probleme ne surviens que lorsque que l on appui franchement.
je vais aller racheter un filtre purflux, certainement moins chere que le filtre mitsu ;-)
je vais voir pour faire les test de capteurs egalement.
Je pensais ensuite mettre un nettoyant injecteur style bardhal, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar roomone40 » 09 Jan 2014 22:26

je crois pas aux injecteurs tu aurais une fumée noire à l'accélération et ou des cliquetis
roomone40
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 204
Inscription: 09 Oct 2009 11:56
Localisation: Landes
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 09 Jan 2014 22:33

j'ai eu 2 fois des gros cliquetis en rentrant chez moi le soir qui s'entendais tres fort sur N au point mort et qui disparraissais un peu qd j'accelerais, mais faut dire que j'etais a la limite de la panne seche lol
donc si pas utile de mettre un nettoyant on oubli
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité