Page 1 sur 1

Supression egr

MessagePosté: 19 Juin 2013 16:40
par CYRILLE
Bonjour, :hello:

Ma plaque qui bouche le radiateur EGR est fissurée, le moteur broute à chaud. Est ce que la peut provenir de là.

Merci d'avance

Re: Supression egr

MessagePosté: 20 Juin 2013 07:01
par Fred 84
Salut Cyrille,

si ta plaque laisse passer des gaz,et que ta vanne est toujours en place et connecté,
il y a des chances pour qu'elle soit en fonction.


Fred

Re: Supression egr

MessagePosté: 20 Juin 2013 17:39
par CYRILLE
Bonjour,

La vanne est enlever entièrement

Re: Supression egr

MessagePosté: 02 Juil 2013 18:02
par Manu-Webmaster
Salut Cyrille
Normalement on laisse la vanne en place pour tenir les plaques bien en place, cela évite quelle gondole ou se fissure.

Et oui, cela peut venir de la.

Re: Supression egr

MessagePosté: 02 Juil 2013 18:28
par CYRILLE
Bonjour,

Je commande de suite un nouveau kit. La pouasse si c'est ça 15 jours d'immobilisation chez les garagistes sans qu'ils trouvent la panne.

Merci des renseignements

Re: Supression egr

MessagePosté: 09 Juil 2013 19:26
par CYRILLE
Voilà Kit commandé, y' a plus qu'à attendre, remonter et espérer que ce soit ça !

Re: Supression egr

MessagePosté: 12 Juil 2013 13:45
par CYRILLE
P1000647.JPG
P1000647.JPG
:

hello:

J'ai reçu les plaques par contre impossible d'enlever un des deux écrous. Avez vous une astuce ? Faut il le faire plutot à chaud ou à froid ?
J'ai mis les photos pour vous montrer l'état de ma plaque

Merci d'avance.

Re: Supression egr

MessagePosté: 14 Juil 2013 10:42
par VINCE84
au vu de la gueule d'un écrou ,il faut pas hésiter a investir dans une douille Facom conçue pour ce genre d'écrou récalcitrant

Re: Supression egr

MessagePosté: 15 Juil 2013 16:25
par CYRILLE
:hello:

Voilà !

Plaque changée. Par contre elle s'est carrément désagrégée. Des morceaux sont parties dans le radiateur . Pour les enlever j'ai du passer l'aspirateur. Par contre j'ai l'impression qu'il manque des morceaux de l'ancienne plaque. Où sont ils parties et peuvent ils causer des dommages ?

Il va falloir également que je change le joint car il n'y a presque plus de matière sur un côté §

En espérant que se soit la source du problème des ratés du moteur à chaud !

J'ai failli essayer de faire tourner le moteur sans la plaque pour voir le résultat mais j'ai pas osé ne sachant pas ce que ça pouvait entrainer!

JE vous tiens au courant.

Re: Supression egr

MessagePosté: 03 Sep 2013 12:21
par CYRILLE
Bonjour,

Les plaques n'étaient pas en cause. Après passage chez un dieseliste à beaurains près d'Arras, c'est la pompe à injection. A voire maintenant si c'est réparable ou pas et à surtout à quel prix!