bruit dans le tableau de bord...????

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar schmitou » 06 Mar 2013 08:53

re.. et bien j'ai essayé tes recommandations, alors dés l'instant ou tu n'accéléres pas, pas de bruit descente ou pas, je pense que ce bruit est lié dans la mise en action de l'accélérateur quand tu roules,et que quand tu roules... car l'arrêt avec accélération pas de "cliquetis" et puis si je ne trouve pas je vais arrêter de vous embéter à tous avec quelque chose qui n'est pas "grave" génant mais pas grave...a plus et bonne journée...à tous...!!!!
schmitou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 06 Fév 2013 20:02
Localisation: 40 Biscarrosse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2002
3,2L DID Exceed Court 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: audi A3 - S.line

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar David2607 » 06 Mar 2013 12:34

Salut si ton bruit apparer que lorsque tu roule et en accélérant personnellement on dirait bien un bruit dans la boite de vitesse de plus si en descente en neutre tu n'as rien , mais Manu t'en diras peut-être plus...
Pajero coco !!!
Avatar de l’utilisateur
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 09 Juin 2012 17:58
Localisation: 07 Ardeche
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar Fred-26 » 06 Mar 2013 13:05

:hello:
la galere cette histoire ..........
perso je demonterais le bloc compteur entier , tres facile sur le DID 6 boulons , un tournevis cruciforme , je te donnerais la methode si tu veux ?
donc tu demontes le compteur , et tu vas faire un tour , si t a toujors le bruit tu auras deja eliminés une piste , d aiguille qui chante par exemple , ou un roulement interne au bloc compteur , compte tour , vitesse , !!!!!!
qui sais , bruit a la con , panne a la con .....
mais ca viendrais de là , je ne serais pas etonné :wink:
bye
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar schmitou » 06 Mar 2013 14:19

ouais pour une panne à la con....mais bon oui biensur je suis intéressé par ce que tu me proposes, on va finir par trouver...enfin je pense ou alors il faut que le Dr MANU diagnostique... David me parlait de boite à vitesse je ne pense pas et j'espére pas non plus, pourquoi je ne pense pas ? parce que le bruit est vraiment localisé dans le tableau de bord...mais bon comme je lui ai dit il a peut être raison...affaire à suivre envois moi la manip pour le démontage...je te laisse mon numéro de téléphone en cas tu fais sonner et je te rappalle biensur ou un texto...bon ap à plus
Dernière édition par schmitou le 06 Mar 2013 20:17, édité 1 fois.
schmitou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 06 Fév 2013 20:02
Localisation: 40 Biscarrosse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2002
3,2L DID Exceed Court 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: audi A3 - S.line

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar David2607 » 06 Mar 2013 14:54

C'est clair qu'un roulement d'aiguilles au niveau de compteur serait mieux mais en descente en roues libre les aiguilles fonctionnent tout comme a l'arrêt en accélérant ...et pas de bruit...sinon comme te dit Fred démonte ton compteur peut être sortir l'autoradio aussi voir si il n'y a rien qui se ballade derrière ...ton bruit est comment plutôt aiguë style métallique ? Ou grave style plastique ?
Pajero coco !!!
Avatar de l’utilisateur
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 09 Juin 2012 17:58
Localisation: 07 Ardeche
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar Fred-26 » 06 Mar 2013 16:26

:hello:

y avais un topic sur le demontage du tableau de bord du did sur le fofo avec photo mais il a disparue !!!!!!!!!!!!

Alors c est partis , de memoire :arrow:

tu baisse ton volant a fond :arrow: Sur l encadrement du bloc compteur au dessous de la casquette , tu as 2 vis noire cruciformes :arrow: tu les demontent :arrow: d un ptit coup sec tu enleves tout l entourage en declipsant le bas me semble t il , il vas sortir sans probleme :arrow: ensuite vont apparaitre a chaque angle du bloc compteur 4 vis cruciformes grise :arrow: tu enleves les 4 :arrow: tu prends ton bloc compteur et tu le tire vers toi , ca vas resister un peu c est normal car en meme temps les connectiques derriere vont se defaire d ou la petite resistance du bloc a venir , n hesites pas a forcer un tout ptit peu :arrow: ensuite il te viens dans les mains :arrow: tu l enleves :arrow: et tu vas faire ton tour , c est finis :arrow: pour remonter du prends les etapes a l envers tout simplement :idea:
c est tres simple un compteur de DID se demonte et se remonte en 5 mn :wink:


je pensais aussi peut etre a justement un probleme de connectique derriere compteur qui avec les années se serais legerement defaite et crerais peut etre un mauvais contact , qui engendrerais ton cresillement , je dits bien peut etre :idea:

essais t en a pas pour longtemps et t elimineras une piste et peut etre que le bloc enlever te permettras de localiser le bruit :idea:
par contre enleves vite ton tel de ton message :-| , t es sur le net a la vue de tous le monde !!!!!!!!!! et pas forcement que des personnes bien intentionnés , quand tu veux donner ton telephonne , email ou autre a un copain du fofo , tu fais un MP :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar schmitou » 06 Mar 2013 20:29

ok ça marche, je m'occupe de ça ce week end et ma foi je te tiens au jus bonne soirée
schmitou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 06 Fév 2013 20:02
Localisation: 40 Biscarrosse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2002
3,2L DID Exceed Court 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: audi A3 - S.line

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar Maganou73 » 09 Avr 2019 09:53

Bonjour je m’appel Vincent je déterre le sujet car j’ai le même soucis mais avec un pajero BVA de 170 ch de 2009.
Quelqu’un a t’il la même chose ou pas? Ou une réponse? Merci à vous.
Maganou73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 06 Avr 2019 09:41
Type de Pajero: 3,2L DID 2009 BVA

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar Michel03210 » 27 Déc 2019 22:36

Bonjour , je pense avoir le meme probleme assez pénible comme bruit présent uniquement dans l habitacle comme une roue ou roulement qui tourne en suivant le régime moteur mais ce n est pas la ventilation ,j essairai la manip de démonter le compteur et reviendrai pour vous raconter .
Michel .
Avatar de l’utilisateur
Michel03210
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Sep 2019 08:37
Type de Pajero: Pajero IV long 3,2L DID 160ch 2007

Re: bruit dans le tableau de bord...????

Messagepar Michel03210 » 28 Déc 2019 13:43

Fred-26 a écrit::hello:

y avais un topic sur le demontage du tableau de bord du did sur le fofo avec photo mais il a disparue !!!!!!!!!!!!

Alors c est partis , de memoire :arrow:

tu baisse ton volant a fond :arrow: Sur l encadrement du bloc compteur au dessous de la casquette , tu as 2 vis noire cruciformes :arrow: tu les demontent :arrow: d un ptit coup sec tu enleves tout l entourage en declipsant le bas me semble t il , il vas sortir sans probleme :arrow: ensuite vont apparaitre a chaque angle du bloc compteur 4 vis cruciformes grise :arrow: tu enleves les 4 :arrow: tu prends ton bloc compteur et tu le tire vers toi , ca vas resister un peu c est normal car en meme temps les connectiques derriere vont se defaire d ou la petite resistance du bloc a venir , n hesites pas a forcer un tout ptit peu :arrow: ensuite il te viens dans les mains :arrow: tu l enleves :arrow: et tu vas faire ton tour , c est finis :arrow: pour remonter du prends les etapes a l envers tout simplement :idea:
c est tres simple un compteur de DID se demonte et se remonte en 5 mn

je pensais aussi peut etre a justement un probleme de connectique derriere compteur qui avec les années se serais legerement defaite et crerais peut etre un mauvais contact , qui engendrerais ton cresillement , je dits bien peut etre :idea:

essais t en a pas pour longtemps et t elimineras une piste et peut etre que le bloc enlever te permettras de localiser le bruit :idea:
par contre enleves vite ton tel de ton message :-| , t es sur le net a la vue de tous le monde !!!!!!!!!! et pas forcement que des personnes bien intentionnés , quand tu veux donner ton telephonne , email ou autre a un copain du fofo , tu fais un MP :wink:






Du coup jai essayer cette manip mais different sur pajero 4 , et pas revue technique disponible sur le 4 meme mon guide d utilisation est en italien alors je ne suis pas aider lol .
Si quelqu un a deja demonter un compteur sur un V98 ,je suis preneur .
Avatar de l’utilisateur
Michel03210
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Sep 2019 08:37
Type de Pajero: Pajero IV long 3,2L DID 160ch 2007

Précédente

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité