Page 1 sur 1

Moteur cassé

MessagePosté: 24 Fév 2013 19:58
par Frankydoc
Bonjour,

Moteur cassé quelque part en Tunisie, je rapatrie mon Paj (3.2 chassis long BA) chez le concessionnaire le plus proche et là... grosse susprise : Mitsubishi ne semble pas capable de faire un échange standard du moteur !!!

On me propose un moteur neuf à acheter en pièces détachées, à monter comme un lego (en un peu plus compliqué, d'accord), pour un prix franchement ahurissant (j'ose pas le dire...).

Quelqu'un a-t-il eu cette sinistre expérience ?

Merci de vos commentaires

Re: Moteur cassé

MessagePosté: 24 Fév 2013 20:05
par titouch
:hello:

La concession veut t'enfler !fait le rapatrier en France !
Tu n'as pas une assurance rapatriement ?
Il a quoi exactement ton moteur ?
@+

Re: Moteur cassé

MessagePosté: 24 Fév 2013 20:51
par Dalton 57
Moteur cassé , c'est la fessée .
Moteur foutu panpan cucu :lol:
Et pourquoi pas un occase ?
D'ailleurs il a quoi ton moteur ?

Re: Moteur cassé

MessagePosté: 25 Fév 2013 13:15
par Frankydoc
Bon quelques précisions : j'ai rapatrié le véhicule depuis un mois et demi. Il est chez le concessionnaire le plus proche qui ne comprends pas pourquoi Misubishi France ne peut pas lui livrer de moteur monté.

Pour ce qui du diagnostic : 2 soupapes explosées, trou dans le piston et culasse fendue. Pourquoi ? J'en sais rien et de toutes façons ça change pas grand'chose. 5ans, 100 000 km et toujours bien entretenu. Mais c'est pas le premier moteur de 4X4 qui casse dans le monde !

Dernière nouvelle (ce matin) : le service clientèle de Mitsubishi France confirme qu'ils ne livrent pas de moteur monté. Pas d'échange standard non plus. En synthèse vous avez le droit d'acheter nos véhicules, mais après, on s'en fout...

Il paraît qu'il y a un marché "parallèle" de moteurs reconditionnés ???

Re: Moteur cassé

MessagePosté: 25 Fév 2013 13:34
par Manu-Webmaster
Salut Franky
Perçage du piston, c'est probablement l'injecteur qui c'est coincer ou casser, soit un mauvais GO, soit un coup de pas de chance.

Pour le moteur, passe un coup de fil à André de AB4x4 Valines, il est fermé le lundi.

Re: Moteur cassé

MessagePosté: 25 Fév 2013 21:49
par bibi037
j'ai eu le cas sur un diesel (CX pallas) y'a quelques années, c'était un morceau de bougie de préchauffage qui avait fondu tombant dans le cylindre surement au moment de la bascule des soupapes, qui explique que les 2 soupapes ont morflées en arrachant la culasse au dessus, que du bonheur :cat17: à cette époque j'avais remplacer uniquement le piston, oui un seul je sais c'est pas terrible, mais quand on récupère l'ancienne segmentation, y'a pas de bruit particulier et une culasse d'occasion. J'ai eu toutes les misères avec cette mer...., de Citroën, même une pastille de sablage qui c'est barrée du bloc....
si la tête et le pied de bielle n'ont rien , je tenterai le coup, surtout sur un bloc de 100000 bornes. Surtout quand virant le carter inférieur doit y avoir moyen de dévisser la bielle par en dessous pour sortir le piston par en haut ce qui éviterait de tomber le moteur, moins de main d'oeuvre........

en achat pur:
une culasse
une soupape admin
une soupape echap
une pochette de haut moteur joint de culasse incluse
un piston
une paire de main pendant 8 heures de taf le soir ça pète !!



good look

Re: Moteur cassé

MessagePosté: 26 Fév 2013 20:00
par vins88
Hello, si Mitsubishi ne propose pas de moteur en échange standard, c'est parce qu'il y a très peux de cas de casse, tout simplement. Après c'est sur qu'au niveau des prix, les jap font assez fort.

A ta place je chercherais un moteur en démole.

Re: Moteur cassé

MessagePosté: 27 Fév 2013 19:35
par VINCE84
1 piston complet ,une bielle ,et une culasse neuve et c'est repartie a 100 000kms les alésages sont comme neuf et ça coûtera pas un bras