Problème regime moteur DID 2007

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Problème regime moteur DID 2007

Messagepar pajeroaurelien » 09 Oct 2012 19:47

bonjour
Alors voila moi j'ai un pajero IV 3,2L DID 2007 boite manuel qui a aujourd’hui 217.000 kms et j'ai des soucis.

Dans un premier temps il sais mis en code erreur, la voiture qui dépasse pas les 60 avec voyant moteur allume.

Je le dépose chez le concessionnaire et il efface le code erreur, je le reprend et tout va bien pendant 200 kms et la le même problème, je le dépose chez un petit garage qui le garde 3 jours et me le rend et me dise que sais une durit en dessous du capteur de pression de turbo situer a coter du filtre a gazoil.

Tout va bien pendant un mois et la un matin je sent et j'entent comme si que une durite casse, un bruit faible, bref le 4X4 ne tire plus, plus de puissance mais pas de voyant moteur allume.

Quand on roule a vitesse constante on entent le moteur et sent aussi il avance, il avance pas, il avance, il avance pas et quand on accélère on sent plus ça il repart.

- EGR démonter, nettoyer et remonter.
- Durite situer en dessous du capteur de pression vérifier.
- Admission démonter, nettoyer et remonter.

Rien n'y fait toujours pareil il avance mais pas comme un 3.2, il monte dans les tour mais avance pas, pas de fumé, tour rond.

Bref je sais plus quoi faire si vous avez des conseil la solution miracle sais la bien venu.
pajeroaurelien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 08 Oct 2012 16:29
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: IV 3,2L DID Intense 2007 BVM

Re: Problème regime moteur DID 2007

Messagepar mussoman » 08 Déc 2012 16:55

Bonjour

sa me rappelle les symptôme d'un débit mètre! , pour vérifier, il faut le débrancher, et rouler et regarder si c pareille.
si c'est pire, c'est que le débit mètre est ok, si c'est pareille, débit mètre hs :cry:
mussoman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 02 Oct 2009 12:28
Localisation: 38
Type de Pajero: sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: Daewoo Musso SELTD BVA

Re: Problème regime moteur DID 2007

Messagepar charles57645 » 18 Mai 2013 11:16

As tu trouve la solution à ton problème car j ai l impression d avoir les mêmes symptômes ?
Merci
charles57645
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 14 Avr 2013 20:06
Localisation: 57 Metz
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Court 2005 BVA


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités