Par contre comme dit jbonn34: "la contenance est bien de 9litres, j'utilise 12 litres car il faut correctement évacuer la vieille huile qui est poussée par la nouvelle"
Vous faites comment ?
Vous coupez le moteur et ensuite vous refermez et vous remettez 3 litres dans le puit de jauge?
Vous redémarrez, vous manipulez le levier dans toutes les positions et arrêt moteur sur N, recouvrez le circuit de radiateur et redémarrer sur n ?
Les 3 litres que je vais mettre vont partir dans la bva ?
Ou ressortir quand on ouvre le circuit de refroidissement?
Faut-il refermer le circuit pour remettre les 3 l d'huiles ou pas?
Je sais ca fait beaucoup de questions mais je veux vraiment procéder dans les règles de l'art,
Et ne pas contaminer ma nouvelle huile avec l'ancienne...
J'ai déjà 10L d igol atf 700 et la crépine, je pense en recommander 3 l pour bien faire la manip de jbonn34.
Pour info j'ai déjà fait sur mon paj:
Vidange moteur avec de la Igol symbio céramic 5W40
Filtre à huile
Filtre à gasoil
Filtre à air
Filtre habitacle
Huile de pont av et ar Motul Gear 300 / 75W90 API GL 4 et GL 5
Huile boite de transfert Motul Gear 300 / 75W90 API GL 4 et GL 5
Le tout grâce à votre super forum! Et un peu mon père et moi quand même
Merci à tous pour vos précisions.