probleme a basse acceleration

Toute la mécanique du 4M41.
Image

probleme a basse acceleration

Messagepar dede2b » 07 Juil 2012 12:13

bonjour tout le monde je vous explique mon soucis
tout a commence en fin mai mon did de 147000 km n avait plus de puissance et voyant moteur allume je l ai emmener dans un concessionaire mistsu bilan defaut pompe a injection mais il me dit essayez avec du netoyant injecteur . au bout de 3 demi plein avec netoyant le 4 4 est reparti nickel mais au bout de 10 jrs il s est mis a avoir des rate au ralenti et quand j appui legerement sur la pedale d acceleration mais si j accelere a fond il marche nickel et aussi de temps il tourne comme une horloge pendant une semaine et ca reviens
dede2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 20 Juin 2012 19:10
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Juil 2012 15:17

Salut Dédé2B
Pour moi c'est soit le FAP qui n'arrive pas à s'auto nettoyer, soit la vanne EGR qui ne fonctionne pas correctement.

Pour nettoyer le FAP, il faut rouler à 90km/h pendant 10 à 15 minutes moteur chaud.

Pour la vanne EGR, tu la démonte et tu la nettoie avec du GO et un pinceau pour que le volet coulisse bien, et si tu ne veux pas que cela recommence, tu peut la neutraliser avec le kit que je vend dans la boutique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar dede2b » 08 Juil 2012 00:46

Slt pour la vanne égr elle est supprimé j ai suivi galium et qu est ce que la fap
dede2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 20 Juin 2012 19:10
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar Fred 84 » 08 Juil 2012 08:09

Salut dede2b,

Le FAP,c'est le Filtre Anti Particule.Cette "chose" est supposé détruire les particule avant rejet dans l’atmosphère.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar dede2b » 08 Juil 2012 17:26

Est ce qu on peut le supprime ou est ce qu on peut le changer Parce que ça revient souvent
dede2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 20 Juin 2012 19:10
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Juil 2012 11:20

Salut Dédé2B
Oui, sans problème tu peut le virer, il suffit de le remplacer par un tube dit Afrique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar dede2b » 09 Juil 2012 14:45

Ok vais essayer parce que des fois il déconne vraiment qd j ai enlever la vanne égr il a plus déconné pendant une semaine apres ça la fais et la il roule nickel aujourd hui
dede2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 20 Juin 2012 19:10
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar dede2b » 10 Juil 2012 22:30

La ça y est c est un désastre est ce que peux être la pompe à injection ?? Quel sont les symptôme de la casse d une pompe
dede2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 20 Juin 2012 19:10
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar Pajero70 » 21 Juil 2012 10:10

Bonjour,
Desole de vous contredire mais si le pajero est de 2000 en aucun cas il ne peut etre equipe d un fap il ne possede qu un catalyseur

Deuxieme chose quel est le code defaut lie a ton voyant?
Pajero70
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 18 Mar 2012 10:30
Localisation: Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep grand cherokee 3,1 td limited

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Juil 2012 10:25

Salut Dede 2B
A tu virer le FAP ou Catalyseur?

Quelle type de trajet fait tu, et à quelle fréquence?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar olive83 » 23 Juil 2012 18:51

:hello: éclairez-moi, un FAP,sur un 2000 ??!??
Manu,as-tu bien lu??
à plus
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: probleme a basse acceleration

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Juil 2012 10:55

Salut à Tous
FAP ou Catalyseur, c'est du pareil au même, c'est toujours une merde qui peut se boucher et qui est autonettoyant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités