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Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
25 Juin 2012 15:15
par Fred 84
Salut à tous,
je ne pensez pas un jour ouvrir un post sur le sujet,mais je n'ai pas le choix.
Donc ce matin j'avais rendez vous pour le CT de la Pontiac,j’étais inquiet que
cela ne se passe pas bien.Elle a réussi sans soucis,pas de dissymétrie de freinage,pas de pollution(ouais tout est relatif)
seul défaut fuite boite est pneus usés.C'est au retour que ça c'est gâté,dans la cote,le pajero perd des tours,le
voyant engine s'allume je m'arrette,attend un peu redémarre pareil.Donc assistance,un collègue est venu m'aider pour
la remorque,le pajero est chez le docteur,à mon avis pompe à injection.J'ai tout de même demander un contrôle injecteur
tubulure d'admission,et le capteur sur l'admission,mais peu d'espoir.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
25 Juin 2012 15:41
par Fred-26
ouaihh !!!!!!!!! bien peur que ton diag sois bon
Idem pour moi fin decembre meme symptome mise en securite du bourrin a 2000 tour .........et bing la PI en rideau
de toutes facon , y en a de plus en plus dans les premiers millesime , dixit mitsu ===le gasoil actuel ==== les PI des did ont du mal a le digerrer correctement
je penses pas que ca ailles en s arrangeant !!!!!!!
j esperes fortement que se seras autre chose mon Fred

Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
25 Juin 2012 16:20
par Fred 84
Salut mon Fred,
Merci de ton soutiens,le mien buvait une additif,donc je pensais échappé à cette catastrophe.
De toute façon si c'est la pompe,je pense que je répare et je vend.Peut etre revenir au moteur
essence.Les diesels étaient trés costaud il y a une vingtaine d'années,maintenant je n'y est
plus trop confiance.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
25 Juin 2012 17:44
par Fred-26
ca fais un peu moins d un an que l ecatombe de PI de DID a commencer cher mitsu , pour les 2000 , 2001 , 2002 , 2003 , !!!!!!!!!!
combien la de borne ton gros ???
ouaih vendres !! le soucis c est qu vus l etat du marché 4x4 actuel , tu vas y laisser des plumes

avec les frais que coute une PI
bon aller ont vas attendres l avis du docteur avant de l enterrer cet outil car meme

Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
25 Juin 2012 20:29
par Fred 84
Il à 155000mkm,si c'est pas la pompe je le garde,à condition tout de mime que ce ne sois pas un piston ou une grosse
réparation du genre.Si c'est la pompe je le vends,c'est sur je vais pas y gagner,je le répare et il s'en va.On va
attendre le docteur quand même.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
26 Juin 2012 15:20
par Fred-26
alors ta des news du gros ?????????
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
26 Juin 2012 16:07
par titouch
Si le docteur c'est un concessionnaire Mitsu c'est sur que le diagnostic va être vite trouvé , ils vont pas se casser la tête ! et diagnostiquer le remplacement de la PI voir plus bref le max, enfin j'espère me tromper, c'est vrai que depuis quelques temps j'ai plus trop confiance aux concessionnaires de la marque

Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
26 Juin 2012 17:43
par Fred 84
Non,pas de nouvelles pour le moment,et bon je n'en demande pas non plus,je suis presque sur que c'est la pompe,il est chez un mécano de campagne pas de concession dans mon coin,
du moins pas assez proche de chez moi.Mais ce qui est quasi sur,c'est qu'il sera vendu une fois réparé.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
27 Juin 2012 09:00
par Fred 84
Salut à tous,
Je viens de téléphoner au garage,verdict moteur hs,apparemment un cylindre n'as plus de compression.
Ça c'est pire que la pompe,là je sais pas quoi faire .
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
27 Juin 2012 11:32
par Fred-26
Oh putain la tuile
merde c est la premiere fois que je vois ca sur un did !!!!!!!! c est pas courant ..........
je ne sais que te dires mon pauvre Fred
si tu doits le refaire , je connais un super rectifieur sur avignon ...........mais ca te couteras un bras ......c est lui qui ma rectifier le moteur du troll ..............
un realesage en premiere cote , des pistons et segments neufs , si y a rien d autre qui a ramasser ...............
ou un moteur d occaz , ca se trouves , mais d apres moi c est de la loterie
il a fais un relever de compression ??
il est sur de son diag ??
perso je prendrais un autre avis !!!!!!!!
put1 ca petes pas comme ca un moteur de did car meme !!!!!!!!! surtout a 150 000 bornes en plus tu la entretenus correctement ce vehicule
courage copain et n hesites pas si je peux t aider !!!!!!!!! suis pas tres loin

bye
PS/ c est peu etre qu une segmentation aussi ...........
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
27 Juin 2012 11:41
par titouch
Fred-26 a écrit:il est sur de son diag ??
perso je prendrais un autre avis !!!!!!!!
put1 ca petes pas comme ca un moteur de did car meme !!!!!!!!! surtout a 150 000 bornes en plus tu la entretenus correctement ce vehicule
pas mieux.....
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
27 Juin 2012 14:26
par Fred-26
apres reflexion !!!!...........j y crois pas !!!!!!!!!......fais le voir ailleur !!!!!!!...........courage

Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
27 Juin 2012 15:35
par Fred 84
Salut les gars,
Bon je sors de chez le mécano,je précise que je le connais plutôt bien il à pris les compressions,sur un cylindre il y a
zéro.Cela pourrai être culasse fendu,soupape ouverte ou cassé,le moteur démarre bien mais tourne sur 3 cylindres.
J'ai trouvé 2 moteurs,dans les 3000€,plus le montage estimé à 1000€,moins cher que de remplacer la culasse avec tout
ce qui s'en suit,enfin je pense.Je vais le mettre en vente dans l'état.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
27 Juin 2012 19:07
par philippe64
salu fred désolé pour toi je sais ce que c'est sa m'ais arrivé deux fois . j'ai laissé 4000euro a chaque fois. je pense plutot que tu as un piston percé sa arrive sur les 3l2
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
27 Juin 2012 20:58
par Fred 84
Salut philippe64,
Merci de ta compassion,c'est vrai que cela me navre,c'est le véhicule le plus récent que j'ai eu,et il me fait ça,
c'est pourquoi j'ai un peu les boules.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
01 Juil 2012 10:51
par Fred 84
Salut à tous,
Le pajero est parti hier,j'ai deux mois pour trouver autre chose,ou pas.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
16 Juil 2012 21:02
par Fred 84
Salut à tous,
J'ai eu des nouvelles du pajero,donc 2 pistons percés,un avec un bon trou,l'autre qui commençai à
se percer,j'aurai des nouvelles au fur et à mesure,pour le moment le gars à remplacé 4 pistons et segments,
les injecteurs,la culasse est à l’épreuve.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
17 Juil 2012 08:03
par glabandit
Se qui serait interressant c'est d'en connaître la cause.
Cliquetis et auto allumage sur un mazout je crois pas que se soient des phénomènes répandu, ta pression de turbal était stock ?
Bonne recherche pour la futur ;)
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
17 Juil 2012 10:06
par Fred 84
Salut glabandit,
Apparemment deux injecteurs fatigués,ce qui m'étonne car aucun symptôme,bon démarrage,pas de fumée
pas de consommation élevé.Le turbo était d'origine,la futur est deja trouvé,j'ai ouvert un post sur
le sujet.
Fred
Re: Bon ben ,je crois que c'est mon tour

Posté:
28 Juil 2012 13:32
par Fred 84
Salut à tous,
Le nouveau proprio du pajero,viens de m’appeler.Donc il à changé,les 4 pistons,segments
coussinets,4injecteurs,et la culasse était fendu,donc une culasse aussi plus les soupapes.
Le moteur tourne,je préfère que ce soit lui plutôt que moi.
Fred