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Besoin d'aide svp

MessagePosté: 18 Juin 2012 12:26
par marconumero8
Bonjour à tous, j'ai une panne avec mon pajero court 3,2 did d'octobre 2003. Je résume, il y a environ 1 mois, voyant moteur qui s'allume et perte de vitesse, je m'arrête, éteint le moteur, le rallume et le paj redémarre sans soucis ni bruits particuliers... Même chose la semaine dernière mais là, le moteur tourne nickel au ralenti mais impossible de monter dans les tours... Suite à la lecture du forum, mon mécano condamne la vanne egr (technique Gallium).... rien n'y fait, voyant moteur toujours allumé et pas de prise de tours, mais le moteur démarre nickel et tourne rond au ralenti... Mon mécano m'envoie donc chez Mitshu Carcassonne pour un passage à la "valise"... Diagnostic : Code panne 26 et 42... Le garage me propose un devis estimatif de 6400 € pour changer réservoir + injecteurs + pompe à injection.... Mon mécano n'en crois pas ses oreilles (moi non plus d'ailleurs), il pense que c'est électronique et voudrait tous vérifier avant de tout changer.... il passe le paj à une valise Delphi qui détecte code panne 26 et 48... Voilà, est ce que quelqu'un pourrai m'aider.... Merci d'avance.

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 18 Juin 2012 13:35
par Manu-Webmaster
Salut Marco Numéro 8
C'est pour des devis comme cela que je vais créé l'Atelier du Pajero, c'est totalement et proprement scandaleux.

J'espère au moins que Mitsubishi à remis les erreur à zéro, cela devrais te permettre de rouler un peut.

Voici le tableau des codes erreur pour ton mécano, il devrais faire un diagnostique plus éclairer.
1028_005.gif


N'hésite pas à nous faire savoir ce que ton mécano en pense et si il lui faut plus d'info, n'hésite pas à venir sur le forum.

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 18 Juin 2012 17:21
par marconumero8
Génial, merci Manu, je vais donner ça à mon mécano et je vous tiens au courant... Merci encore

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 18 Juin 2012 17:23
par marconumero8
Le garage Mitsu ne m'a même pas remis les codes à zéro. A bientôt

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 19 Juin 2012 08:45
par marconumero8
Bonjour, mon mécano souhaiterais l'éclaté de la pompe, ainsi que l'emplacement de ce capteur svp..Encore merci, à très bientôt.

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 19 Juin 2012 13:08
par Manu-Webmaster
Salut Marco Numéro 8
Pour le moment j'ai seulement cela:
PI-3_2.pdf

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 19 Juin 2012 17:54
par marconumero8
Merci manu.... mon mécano est pessimiste, il a trouvé de la rouille dans le filtre à gazoil... Il veut essayer de changer le capteur du point moro (excusez pour l'orthographe) pour voir ce que cela donne avant d'attaquer de plus gros travaux.. Je vous tiens au jus... Merci encore

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 02 Juil 2012 12:13
par marconumero8
Bonjour à tous....Après toute les vérification possibles, le verdict final est donc tombé.... De l'eau dans le Gazoil qui est passée partout.... Le Paj est chez Mitsu ou ils me changent tout le circuit (Réservoir, filtre, pompe à injection, injecteurs).... Addition = 6595 € TTC .... çà fait mal au c.. , mais pas trop le choix... A ce prix là, je fais tout pour repartir le plus longtemps possible sans une autre galère... ils me font donc cadeau des galets tendeurs de chaîne et vidange des 2 ponts...C'est tout ce qu'il y a à faire à 140 000 Km ? Merci encore pour votre aide...A bientôt

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 02 Juil 2012 15:24
par Fred-26
:hello:

et une PI de plus pour un DID des premiers millesime :oops: ............ca suis sont court depuis le debut de l année :-|

si c est un bva , t es plus a ca pres!!! fais y faire la vidange de la boite et la crepine ....................

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 02 Juil 2012 17:17
par marconumero8
Salut Fred, non heureusement c'est une boîte manuelle... Merci

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 16 Juil 2012 08:36
par marconumero8
Bonjour a tous... Suite de la réparation... J'ai récup mon Paj Vendredi avec donc Réservoir + PI + Injecteurs neufs et à être là, vidange des 2 ponts + tendeurs de chaine.... Seulement, soucis... je trouve que mon Paj démarre moins bien qu'avant, tourne pas très rond et fait plus de bruit que d'Hab... Notamment quand il démarre, il claque un peu... Le garage me dis que c'est le volant moteur mais vraiment rien de grave d'après eux... Je pars donc avec mon Paj, mais je vais les appeler ce matin car il démarre pas bien du tout a froid alors qu'il démarrai au 1/4 de tour avant et fait un bruit de camion... Est ce que cela pourrai venir d'un réglage de l'injection neuve ?

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 16 Juil 2012 09:04
par Manu-Webmaster
Salut Marco Numéro 8
Oui, il se peut que la PI ne soit pas tout à fait dans le bon réglages.

C'est l'avantage client d'un garage, le mécano te doit la remise en main de ton véhicule en état de bon fonctionnement.

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 16 Juil 2012 12:07
par marconumero8
Merci Manu, j'amène le Paj à 14h... Je vous tiens au jus.... Merci

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 17 Juil 2012 12:17
par marconumero8
Bonjour à tous... Suite et fin .... J'ai récupéré mon Paj après que le garage ai fait toute les vérifications !!! D'après eux, le bruit au démarrage vient du volant moteur, certainement du à une meilleure injection ? (bizarre puisqu'il ne le faisait pas du tout avant la panne de PI et même avec la panne) ... Bref, le Paj tourne mais fait plus de bruit qu'avant et démarre moins bien... Bizarre ??? J'ai même demandé le prix pour changer le volant moteur, mais bon à 2500 € de plus, je vais arrêter les frais.... Mon garage me dit que c'est assez fréquent sur les Paj les pannes volant moteur... Le truc que je comprend pas, c'est que le paj démarrai nickel au 1/4 de tour sans aucun bruit, même avec la panne de PI et le voyant moteur allumé et qu'en mettant tout neuf, j'ai ce problème de volant moteur qui apparait subitement ... Bizarre non ?

Re: Besoin d'aide svp

MessagePosté: 17 Juil 2012 19:46
par philippe64
bonsoir a touse non ce n'est pas normal un did doit démaré au quart de tours surement un mauvais calage ou l'avance mal réglé insiste auprés de ton garage surtout si il démarait bien avant. moi j'ai le did d'un amis en réparation chez moi:voyant moteur allumé et plus de puissance et grosse fumée grise . ouvertur du filtre a gasoil et plein de limail qui sort. la pompe n'a méme pas 2 ans méme probléme que moi sur le mien j'ai du changer ma pompe:1700! normalement j'aurai du changé le réservoir mais vu le prix j'ai préféré monter un préfiltre raccor 500. résultat toutes la limaille termine dans le décanteur du raccor et mon filtre a gasoil reste propre (je l'ais ouvert pour voir a l'intérieur). j'avais demandé qu'on me retourne toutes les piéces usées de ma pompe. ils m'ont changer tout le dessus (la commande electrique) . en début de semaine je tombe sur un sujet sur internet: comment néttoyé l'actuateur des pompe bosh electronique qui sont monter sur les golf tdi(limail qui vien se déposé sur toutes la commande electrique et les capteur).je remarque que se sont exactement les méme piéces qui m'ont changer sur la pompe du did! j hésite pas je démonte tous le dessus de la pompe du did en faisant super gaffe et la je vois plein de limaille collé partout (il y a une petite bobine aimanté qui atire la limail) je néttois tous . c'est trés délicat comme manip il y a des fils a déssoudé a ressoudé et des repéres a faire. j' ai pris plein de photos pour bien voir les étapes . je les publie des que possible. j'ai tous remonté il me manque le filtre a gasoil et rincé le reservoir. en méme temps j'ai néttoyé la pipe d'admission et condanné l'egr. j'espére vraiment que sa va marché