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Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 31 Mai 2012 21:55
par gasmobil
Bonjour.

Maintenant que je viens d'acquerir mon Pajero, j’aimerais vite faire une révision la plus complète possible pour les 156000km de l'engin afin de partir sur une bonne base.
Je n'ai que des factures de vidanges moteur, de pneus et de freins.

Parfois trop d'info tue l'info.
J'ai parcourus avec intérêt les différents sujets parlant du 3.2Did et de la boite auto.
J'y ai hélas pour moi trouvé une foule d'informations parfois contradictoires qui m'ont pas mal embrouillé l'esprit.

J'aimerais demander votre aide pour y voir plus clair et faire une sorte de récapitulatif, une synthèse de ce qu'il faut faire.

Quelle huile? 5W40, 10W40, 15W40 ou 20W40??? certains parlent de 5W40 et sur la doc Mitsu selon le tableau le choix semble du 20W40. Alors que choisir?
Quel type d'huile, synthétique, semi-synthetique ou standard?

Les Révisions:

Quoi faire et à combien de km?
Celle de 90 000 km, on change quoi dans la distri? Le poussoir et le patin? J'ai vu le très bon tuto d'Adrien.
Certains parlent de changer les tendeurs de chaine, c'est quoi? Les"sabres" tendeur de chaine?
Il y a t il une révision des 150000?

Pour la boite auto sur le site de Galium, il parle de Dextron 3. D'autres parlent de Yacco ou autre. La encore, que faire?

Peut être que faire un post qui regroupe les infos confirmées et qui reste "en haut" en annonce serait une bonne idée pour accéder rapidement à des infos fiables sans courir tout les messages du forum et avoir des doutes au vus des contradictions rencontrées.

Merci pour vos conseils.

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 01 Juin 2012 09:26
par Manu-Webmaster
Salut Gasmobil
En plus du forum, il y a beaucoup d'info sur le site:
Tableaux d'entretien Pajero III

Capacité Pajero III

Si après cela tu a encore des questions, reviens nous voir.

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 01 Juin 2012 22:19
par gasmobil
Bonjour.

ben en voilà de la super info.

En plus avec ce tableau, c'est super clair et tout et tout.

Un grand merci au webmaster pour ce taf!!

A+

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 02 Juin 2012 08:39
par gasmobil
Bonjour.

Eh ben si, j'ai quant même deux questions, enfin pour l'instant.

On trouve tout et rien sur internet, le meilleur comme le pire.
Pour les pièces auto c'est pareil. Donc selon votre expérience, chez qui commander le fameux patin tendeur+poussoir hydraulique de la révision des 90000Km.
Pas trouvé sur le site 4x4 parts, le seul patin de chaine qu'ils aient, c'est pour du Land.

Bon ben feu pour la question 2. Tout en respectant la même viscosité, que se passe t il si on met une huile de synthèse ou semi-synthétique à la place d'une huile minérale?

Merci les anciens pour votre partage d'expérience.
Merci encore aussi à Adrien pour son tuto sur le changement de patin+tendeur hydraulique.
Par contre j'aimerais aussi comme il le suggère en profiter pour vérifier le jeu fonctionnel des soupapes. Sur un 3.2, comment de fait le réglage? On change les "pastilles" de différentes épaisseurs?

A+

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 02 Juin 2012 09:57
par Nono54
Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté patin et tendeur chez Mitsubishi. Voici les prix (mai 2012):
- Guide (patin) 15.55 €
- Tendeur 111.95 €
- Joint de tendeur 1.55 €
- Joint cache culbuteur 31.22 €
- 8 joints pour les vis de cache culbuteur 31.22 € les 8

Bon entretien

Nono54

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 02 Juin 2012 17:18
par Fred 84
Salut gasmobil,

J'ai aussi tout pris chez mitsu,mais le tendeur et le joint est dispo ici
Pour l'huile je n'utilise plus de l huile minérale,uniquement de la semi synthèse.Les soupapes se régle avec un jeu de cale,tu trouvera un tuto .


Fred

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 02 Juin 2012 18:54
par popech
conseil fait les vidanges de ponts et transfer aussi tres conseiller sur nos pajero

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 03 Juin 2012 11:21
par gasmobil
Bonjour.

J'ai vu le très bon et très clair tableau d'entretien périodique.

Je crois que je suis bon pour tout faire. Boite auto, de transfert, ponts, liquide de refroidissement, celui des feins + patin et tendeur distri.
A y être, je crois bien que je vais me tenter le calage soupapes et l'entretien vanne EGR puisque je serais dedans...

Eh ben j'ai pas fini moi!!!

Par contre, encore une question. En général, le liquide de freins et d'embrayage hydraulique est le même, du DOT4.
Alors pourquoi faut changer le liquide de freins à intervalles réguliers et pas celui de l'embrayage?

Merci à Fred 84 pour l'info sur le site de pièces. La différence de prix est énorme par rapport à chez Mitsu.
A ce prix, a t on quant même quelque chose de fiable ou est ce plus ou moins la même chose que chez Mitsu sauf que La marque se gave sur le prix???

A+

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 04 Juin 2012 09:48
par Manu-Webmaster
Salut Gasmobil
Le liquide de frein et de commande d'embrayage sont effectivement identique, mais celui de frein va chauffé par conduction de la chaleur depuis les étriers, alors que celui d'embrayage est bien moins exposer à une source de chaleur.

Donc le liquide des freins va perdre plus rapidement ces qualités par rapport à celui de l'embrayage.

Re: Le 3.2 Did pour les nuls.

MessagePosté: 04 Juin 2012 21:13
par gasmobil
Merci Manu!!

Vu comme ça, en effet tout s'explique.

a+