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Turbo et voyant moteur

Posté:
13 Mar 2012 18:20
par Tontonbarbu
Bonjour à tous je suis juste nouveau sur votre site, trouvé sur le net, et qui a le gros avantage de répondre aux questionnement sans nom d'oiseaux.
Voila ce qui m'améne,
J'ai un pajéro 3.2 long 470 000 km, et il ne m'a jamais laisser tombé.
Et il y a deux mois, je l'ai un peu cassé.
J'ai réparer les bobos de la carosserie, un peu tout seul, mais la, j'ai deux petit souci
Apres un esssai de 140 km sur route, le voyant moteur c'est allumé, je me suis arrété, et il est reparti sans souci.
J'ai roulé peu avec car vu son kilométrage, je le preserve.
Je suis aller chercher une remorque, et la sifflement du turbo et a nouveau le voyant.
Apres quelque km, le cope le moteur, le turbo siffle toujours mai sle voyant c'est eteint.
Voila mon souci, je precise que le choc était a l'avant mais il j'ai pu le ramener a la maison
J'ai changer les radiateurs, un peu de carosserie, le parchoc, les phares et la pompe a eau.
Depuis tout petit, la vanne EGR a poser souci (4 fois dont une fois avec rectif de la culasse), et a 120 000km la boite a été changé par Mitsu.
Voila si vous pouvez m'aider, je ne veux pas le laisser comme ça et encore moins m'en séparer!!
Je vous remerci d'avance
Tontonbarbu!
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
14 Mar 2012 11:01
par Manu-Webmaster
Salut Tontonbarbu
Tu doit avoir le Pajero III avec le plus kilomètre sur le forum, belle performance.
Un turbo qui siffle, c'est pas bon signe, mais ont ne va pas s'affoler tout de suite.
Les vidanges moteur boites sont OK ou pas? Type d'huile?
Quant est il des injecteurs, dernière révisions?
La vanne EGR devrais être neutraliser, se seras un soucis de moins.
Donne nous des précisions sur ces points et ont va voir la suite à donner.
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
14 Mar 2012 12:30
par Fred-26
470 000 wahouu belle perf pour un Did bravo !!!!!
un turbo qui siffle generalement c est un symptome de fatigues du dit turbo , mais bon a 470 000 bornes , je ne penses pas que tu puisses lui en vouloir !!!!!
Est ce que tu entends juste un sifflement ou aussi une aspiration d air anormale a l acceleration ????????
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
14 Mar 2012 16:35
par Tontonbarbu
Bonjour Fred26
La vidange il y a 10 000km, l'huile c'est depuis le début de la 5w40, agip ou équivalent en fait il n'a plus roulé durant 3 mois avant l'accident
Vidange pont, il y a 30 000 km chez Mitsu.
Les injecteurs, perso jamais! les révision on été faite chez Mitsu jusque 370 000km.
J'ai prevu de les faire, apres les essais mais les petits soucis sont arrivés
le Turbo siffle simplement, je pense, pas de bruit d'aspiration. Lui en vouloir, non, tu penses j'y est passer quelque heures! Il m'a laiser en plan, juste a cause de la vanne EGR, mais si non, toujours présent!
Le Turbo qui siffle est t'il lié au voyant moteur? car le voyant c'est allumé un efois avant, que l eTurbo siffle.
En fait lorsque j'arrete le moteur, j'entend bien, que le turbo ralenti apres, bruit que je ne pense pas avoir entendu avant.
Pour la Vanne EGR, il se vent des kits sur le net, mécaniquement, je ne pense pas, que se soit tres difficille, mais pour l'électronique, ça fonctionne comment?
Merci de ton aide si rapide
TTB
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
14 Mar 2012 17:19
par Fred-26
Sur un 2002 c est tres facile a condamner l EGR , surtout que normalement elle est electrique et non pneumatique comme sur les 2000 et 2001 , mais bon les 2 se condamnes tres facilement jusqu en 2003 ou 2004 me sembles t il !!!, va faire un tour sur le site de "" galium"" lien en haut de page tu t inscrits et tu trouveras toute la methode dans les pages privées !!, et pour le kit dans la rubrique boutique du P.P.C. tu trouveras les plaques !!! mais un conseil , fais le car c est une vrai source d emmerde

et ton DID ne s en porteras que mieu !!!! il n y a absolument aucun probleme avec l electronique en condamnant l EGR ....................
Pour en revenir a ton voyant moteur , lorsqu il c est allumé , est ce que ton moteur c est mis en securité , c est a dire bloqués a 2000 tr/mn ???????????
as tu de l huile sous le turbo ?????????............si oui attention a un possible " avalement " avec une boite auto tu serrerais ton moteur !!!!!!!!
bon courage

Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
14 Mar 2012 18:22
par Tontonbarbu
Bonsoir Fred
Je vais donc commencer par supprimer la vanne EGR et démonter le Turbo.
Ce sera un pas en avant
Merci de ton aide
Je reprends contact des que j'ai fais ça.
Merci encore
TTB
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
14 Mar 2012 18:27
par Fred-26
De rien , n hesites pas si ta besoin

Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
15 Mar 2012 11:19
par VINCE84
Qu'est ce que vous appelez un turbo qui siffle ?
Parce que moi je l'ai entend tout le temps sur les 2 paj ,maintenant si ça fait vraiment beaucoup de bruit ça me fait penser a une fuite sur le circuit d'admission plutôt non ?
durite ou collecteur
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
15 Mar 2012 11:46
par Fred-26
Vince
perso sur mon Did le turbo s entends tres peu , presque pas , par contre sur mon Troll , je l entends tres bien et pourtant il est neuf !!!
c est pour ca que plus haut , je demandais , si il n y avais pas de bruit d aspiration , car je pensais au meme symptome que toi , pipe d admission desserés ou durite suite au choc par exemple , mais apparement c est pas ca !!!!!!
de toutes facon si presence d huile sous le turbo , les joints de palier sont malade , les ailettes doivent avoir du jeu !!!!!!!!!! et donc ca siffles .........mais bon il a 470 000 bornes car meme ............
bye
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
15 Mar 2012 16:28
par VINCE84
avec le cata vidé sur le did le sifflement est beaucoup présent , pareil pour le 2,5l avec la ligne Inox .
C'est vrai qu'a 470Kkms c'est déjà formidable qu'il ai tenu jusque la ,il peut se permettre de la refaire ,si il y a un doute sur son état
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le check engine s'allume ,car si il n'avait assez de pression de turbo il le sentirai ,son did serait mou
Petite question j'ai acheté sur internet une obd bluethoot , quelqu'un a déjà essayé sur un did ?
J' espères que ça va fonctionner
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
02 Avr 2012 18:46
par Tontonbarbu
Bonjour a tous
J'ai été un peu long, mais voila j'ai pu prendre un peu de temps pour mon pajéro
J'ai démonté le turbo, et vu pour la vanne EGR, je viens de commander le kit, sur le site.
J’ai trouver un peu d'huile moteur dans la durite du turbo mais pas beaucoup,
La durite était sale, je l'ai bien nettoyé.
En tournant l’hélice du turbo, elle était un peu dure mais maintenant elle tourne facilement
Je vous joints des photos,
turbo.JPG
Pour le voyant qui s'allume, j'ai vu un connecteur, qui pourrai manqué, et que j'aurai perdu lors de l'accident, car il y a un trou que j'ai bouché dans la pièce plastique.
Serait-il possible que si il y avait un capteur d'air (température sans doute) cela allume le voyant et me met le moteur en sécurité?
Capteur manquant.JPG
Voila les nouvelles,
En tout cas un grand merci pour votre aide
A tout bientôt
TTB
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
05 Avr 2012 12:20
par Tontonbarbu
Bonjour à tous
Si jamais cela intéresse quelques personne, j'ai des notices d'atelier pour les pajéro en français
Moteur, carrosserie, transmission...
Si vous en voulez une copie, pas de souci
Il y a quelque document encore en Anglais, mais le principal y est
Je fouille un peu pour savoir pourquoi mon voyant moteur, s'allume
Si quelqu'un a ou sait ou je peu trouver un boitier de diagnostique pour Mitsu, je suis preneur
Merci encore
TTB
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
05 Avr 2012 16:34
par VINCE84
http://www.eobdtool.fr/wholesale/mitsub ... -m608.htmlJ'ai trouvé ça pour MITSU
je sais que le protocole OBD est spéciale sur les voitures japonaises ,celui la semble dédié au MITSU
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
05 Avr 2012 17:25
par Tontonbarbu
Bonsoir,
Merci je vais aller voir,
Il existe le MUT 2 ou 3 Mais a plus de 800€ spécifique Mitsu
Je vais comparer
Merci encore
TTB
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
05 Avr 2012 22:25
par Ratagaz
Salut,
Y'a pas de sonde à cet endroit sur la ligne d'air.
Le connecteur que tu as , il me semble qu'il passe devant le cache culbuteur et il est branché à..............rien.
C'est ce que Mitsu appel les "dummy connector" c'est des connecteur qui ne servent à rien sur nos version ou on a pas l'option.
Donc faisceaux unique moins cher !!
NB: Un turbo qui siffle, c'est pas grave, cela est du uniquement par les pales de la turbines qui ne sont pas parraléles. Dans ton cas, tu as peut être un corp étrager quia été aspiré !
Si tu peux faire une photo plus large, ce sera plus facile de t'aider
A++
Re: Turbo et voyant moteur

Posté:
06 Avr 2012 16:47
par VINCE84
Je ne vois rien d'anormal a tes ailettes de turbo
En ce qui concerne la norme OBD ,renseignements glané , les protocoles de nos cher DID serait du ISO 9141 pour l'achat d'un appareil de diagnostic