Démarrage difficile

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Pajéro 3.2L DID de 2002 de 120000 Km, il faut que je tire entre 10 et 15 secondes pour qu'il démarre à chaud comme à froid, aucune puissance entre 800 et 1800 tours, au ralenti en braquant le régime moteur devrait monte de quelques tours il le fait 1 foi sur 3 et impossible de démarrer en AV ou AR au ralenti. Au delà de 1800 tours il marche comme un avion rien à dire. A oui ça fait 2 semaines que les températures descendent à -20° chaque nuits et mon Pajéro est dehors.
- Vanne EGR condamné en 2004
- Changer le filtre à gas-oil.
- Vidange du réservoir
- Contrôle des durites remplacées par des transparentes (voir les prises d'air : aucune)
- Changer les colliers
Je pensais à un problème avec le boisseau d'arrêt sur la pompe à injection ??
Avant de démonter j’aimerais avoir des avis, certains on peut-être déjà eu ce type de problème ?
Merci pour votre aide
J'ai un petit problème avec mon Pajéro 3.2L DID de 2002 de 120000 Km, il faut que je tire entre 10 et 15 secondes pour qu'il démarre à chaud comme à froid, aucune puissance entre 800 et 1800 tours, au ralenti en braquant le régime moteur devrait monte de quelques tours il le fait 1 foi sur 3 et impossible de démarrer en AV ou AR au ralenti. Au delà de 1800 tours il marche comme un avion rien à dire. A oui ça fait 2 semaines que les températures descendent à -20° chaque nuits et mon Pajéro est dehors.
- Vanne EGR condamné en 2004
- Changer le filtre à gas-oil.
- Vidange du réservoir
- Contrôle des durites remplacées par des transparentes (voir les prises d'air : aucune)
- Changer les colliers
Je pensais à un problème avec le boisseau d'arrêt sur la pompe à injection ??
Avant de démonter j’aimerais avoir des avis, certains on peut-être déjà eu ce type de problème ?
Merci pour votre aide