Problème voyant injection. Grand froid.

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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Mar 2012 11:09

Salut Bjbipbip
Comme sont nom l'indique, il donne une info au calculateur sur l'avance de la pompe d'injection.
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar VINCE84 » 17 Mar 2012 23:50

ok je vais tenter de t'expliquer ,tenter pourquoi ?
Par ce que même moi j'ai du mal a comprendre le fonctionnement , pour faire simple , l'axe coulisse a l’intérieur d'une self ...
Pardon d'un bobinage de forme sphérique en entrant plus ou moins a l'intérieur il va faire varier le champ magnétique et de par la même la conso de courant a l’intérieur de la self
Ce qui au final se traduit par une modification de la tension en sortie du capteur ,généralement entre 0,5 & 4,5 volts sur un capteur normalement alimenté en 5 volts comme l'ensemble des capteurs de mesures automobiles . Ouf ça donne chaud
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar Ratagaz » 18 Mar 2012 15:38

Bonjour tout le monde :D:

Bjbipbip
tu peux mettre de l'essence dans ton gasoil afin d'eviter qu'il géle (jusqu'à 30% dans la notice d'utilisation du Pajero), perso 10% c'est déjà pas mal.

Pour le capteur, tu as trouvé (la deuxième 25 TPS Système du capteur de position du piston d'avance pour le voyant injection)
Le fonctionnement électro-mécanique donné par Vince84 étant nickel, je peux juste te donner en info:
Il sert a faire varier le point d'injection en fonction du regime (plus tu tounes vite, plus il faut injecter tôt), c'est comme sur les anciennes pompes mecanique mais ca s'appelait "plateau à câmes" ou "anneau à câme",
maintenant c'est électronique et pas d'usure (sauf quand sa géle, mais tu sais déjà) :lol:

Pour les capteurs ABS, doivent géler aussi (et la couronne danté sur transmission pleine de boue, neige et autre).

Bonne route à toi :hello:
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar bjbipbip » 28 Jan 2013 14:11

MERCI POUR CETTE REPONSE Ratagaz

Bonjour tout le monde

Bjbipbip
tu peux mettre de l'essence dans ton gasoil afin d'eviter qu'il géle (jusqu'à 30% dans la notice d'utilisation du Pajero), perso 10% c'est déjà pas mal.

Pour le capteur, tu as trouvé (la deuxième 25 TPS Système du capteur de position du piston d'avance pour le voyant injection)
Le fonctionnement électro-mécanique donné par Vince84 étant nickel, je peux juste te donner en info:
Il sert a faire varier le point d'injection en fonction du regime (plus tu tounes vite, plus il faut injecter tôt), c'est comme sur les anciennes pompes mecanique mais ca s'appelait "plateau à câmes" ou "anneau à câme",
maintenant c'est électronique et pas d'usure (sauf quand sa géle, mais tu sais déjà)

Pour les capteurs ABS, doivent géler aussi (et la couronne danté sur transmission pleine de boue, neige et autre).


C ETAIS EXACTEMENT CA LOL
sinon maintenant je met un produit dedans pour eviter le gel ...
bjbipbip
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar shmark » 27 Avr 2013 09:07

Salut !!

on voit sur la photo que tu remplis A FOND ton reservoir de GO ... je ne sais pas si c est tres bon de faire ca, apparement il vaut mieux s arreter des le 1er stop de la pompe de la station

Flag deguise car je suis en Pologne ...ici en fevrier c est parfois -32 la nuit donc ....je vais voir pour mettre un rechauffeur + pre filtre

:hello:
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar Bear » 05 Fév 2018 21:00

Déjà sur le pont en 2013 Smarko .... félicitations
et après tu me dis que t'y comprends rien !
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