Problème voyant injection. Grand froid.

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Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar bjbipbip » 29 Jan 2012 05:05

Bonjour à tous.
Je viens de lire tous vos post. super intéressant.
Je viens vers vous aujourd’hui, car j'ai besoin d'aide.
Je me trouve en Ukraine à Kiev en ce moment. « IL FAIT FROID MÊME TRÈS FROID - 20 voir - 25 la nuit)
je possède un pajero long 3.2 did de 2006 il a 100 000 KM volant à droite, car a la base englais.

Un matin je démarre impossible d'accéléré il broute limite settoufe. À partir de la le voyant injection s'allume.
Je le laisse chauffer roule un peu, mais impossible d’accélérer. 2300trs max a peu près. le véhicule chaud il roule presque normalement... accélère puis s’étouffe gentiment.
Je n’accélère pas pendant 20 secondes puis ça repart..... pour 1 km puis recommence. Une impression comme si le gasoil avait gelé.
Ou pas asser de gasoil qui arrive.
Si je reste accélère, de temps en temps, il fait un petit vraiment, un petit bruit de claquement. J’attends quelques secondes le claquement disparais de lui même !! comme un injecteur qui grippe ou qui n’a pas assez de gasoil...
(Je peux accélérer a l’arrêt jusqu'a 4000 trs, mais au bout de quelques minutes il baisse de régime j’attends puis il remonte.)
Opération effectuer. Vérification de la vanne egr plus le nettoyage, filtre a gasoil, filtre a air, vidange de toutes les huiles pont moteur boite, etc..
fais ici a Kiev par des “bons”
impossibles de connecter la valse dessus ça ne communique pas.. Je retourne lundi là-bas pour le reconnecter avec le spécialiste de l’électricité.
ils ne pensent pas que se soit la PI moi je croise les doigts.
merci merci de tous vos conseils et de toutes les pistes possibles à suivre.
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Jan 2012 13:08

Salut Bjbipbip
J'ai pas plus d'infos que ce que je t'ai donner hier soir par tel.

C'est un Euro3, donc tu peut boucher la vanne EGR.

A la lecture de ton post et en y repensant, il serais bon de voir si tu peut lui faire passer une nuit au chaud, pour voir si ce ne serais pas le gel qui est en cause.
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar bjbipbip » 30 Jan 2012 16:24

Bonjour

Me voilà ressorti du garage .....
un peu plus heureux, à première vue ce n'est pas la pompe!!!!!
Le problème viens du gasoil qui a une gueule super spéciale « limite du lait »
on a changé tout ça nettoyer ça remarche!! mais le voyant injection reste allumer!!!!
J'ai quelques photos..
Les deux voyants antipatinages ABS s'allument puis s'éteignent tous le temps « on dirait quand je freine après sa se reteint »
des idées ?
photogg [800x600].JPG

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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar bjbipbip » 01 Fév 2012 17:44

Bonjour
aujourd’hui je viens de lire les codes erreurs.
j'ai donc deux erreurs

la première 43 TCV Système de l?électrovanne de commande (AR droite) pour les voyants abs
la deuxième 25 TPS Système du capteur de position du piston d?avance pour le voyant injection

merci à tous pour vos différentes idées
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar paj-heros 30 » 01 Fév 2012 22:16

:hello:

ben tu en sais plus que nous on sait meme pas lire les codes erreurs :wink:

oui vraiment une sale gueule ton gasoil le jojo doit pas trop aimer

@+
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar kpokpokpokop » 03 Fév 2012 19:55

bonjour

un peu tard mais apres recherche internet ce type de gasoil d'aspect laiteux semble etre un melange a base de gasoil classique et d'eau (10% environ) avec divers adjuvants
nommé GECAM en france utilisé notamment par les transports en commun, qui reduirait l'émission de particules

d'ou le fait qu'avec cette teneur en eau ça n'a pas du tout aimé le gel

apres est ce que à la station ou tu as fait le plein c'etait signalé, là est le souci ...

salut
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar mat_hous » 05 Fév 2012 16:15

Bonjour,

il ne t'arrive rien de grave, juste la parafine du gasoil qui paillette (allant jusqu'à boucher le filtre a gasoil) d'où ton manque de monté en régime lorsque tu as besoin de débit et ton 'check - engine" allumé mais rassures toi, une fois la température remontée, normalement ton voyant devrait s'éteindre et tout rentrera dans l'ordre.
Cela m'est arrivé pas plus tard qu'hier en montagne par -25°c.
Pour la prochaine fois achète de l'additif anti-gel gasoil (stations services ou centres auto) à mettre dans le reservoir en préventif (avant que la température ne descende en dessous de 5°c car une fois que c'est pailleté, impossible de dégeler sans rechauffer) ça te permet d'avoir un gasoil qui resiste jusque -25, -30 °c environ.
Une autre solution (extrême), une fois gelé, c'est le super (attention aux injections). Je l'ai fait deux fois (obligé de repartir et pas de dégèle en vue) en mettant 15% de super dilué dans le plein de carburant + plus additif type wynn's pour améliorer la lubrification du carburant (mon DID a 180000Km et aucun souci) mais a ne pas faire sur les common rails et les injecteurs pompes sinon ça grippe.

bonne route
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar bjbipbip » 05 Fév 2012 20:53

MERCI
J’espère aussi que ce n'et riens de grave.
J’ai mis un additif contre le gel du gasoil avec un nettoyant injecteur.
Il ne roule pas trop mal juste de temps en temps quelques trous à l accélération.
Merci pour vos réponses.

Je n’arrive pas trouver ce problème de voyants abs qui s'allume et s'éteint.
c'est quoi l'électrovanne de commande (AR droite) ? un grand mystère pour moi !! lol
merci
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar PAJERO21 » 16 Fév 2012 20:24

Bonjour,

Même problème ces jours ci, température - 9 ou -10° je prends le pajéro (j'avais rdv pour le controle technique) je roule un peu et je sens qu'il peine un peu, je prends un axe routier normal, et là impossible de dépasser les 2200 tours, voyant diag moteur allumé et esp et autre qui s'allument par intermittence. Bref je passe chez mitsu qui ne peuvent prendre le véhicule que dans 15 jours.... j'appelle un petit garagiste qui me dit ça vient du gazoil. bref verdict lundi pompe à injection et le tarif 2800 euros hors taxe chez mitsu, j'emène la voiture chez mon petit garagiste, car depuis que la tempèrature extérieur est redevenue positive, il monte bien dans les tours et mon garagiste me dit que ça ne peut pas être la pompe car il ne fonctionnerait plus tout le temps. Il me change la cartouche à gazoil et entre temps je mets du gazoil prémuim de chez total et un bidon d'inection 5. Même si apparement tout tourne bien, je vais sur la rocade et je mets le limitateur à 110 et d'un seul coup perte de puissance, j'appuie sur l'accélérateur et hop il repart. les voyants sont toujours allumés. Question : est-ce que je peux rouler comme ça sur des longs trajets sans risque de panne, et si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour les voyants s'éteignent car je ne veux plus aller chez les escros de chez mitsu, sachant qu'une fois ils voulaient me changer la pompe à gazoil alors qu'il n'avait rien, et dernièrement ils m'auraient changer les étriers, les disques et les plaquettes parceque j'avais eu un soucis sur une roue arrrière alors que ce n'était que les plaquettes. merci pour vos réponses.
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar paj-heros 30 » 20 Fév 2012 18:09

:hello:

si les voyants restent allumés c'est que le calculateur a garder le defaut en memoire il faudrait passer la valise mais comment faire sans aller chez mitsu c'est un autre probleme :?: :?:

@+
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar olive83 » 22 Fév 2012 23:32

:hello:
le passage à la valise devrait coûter environ 80€ si le concess Mitsu local a des tarifs normaux:fonce,ton problème était en plus probablement du à ton gazoil.
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar titouch » 23 Fév 2012 08:48

:hello:

on trouve sur le net des OBD style ELM 327 à partir de 30€ !
ça permet de lire les codes d'erreurs et de les effaçer , pas plus pas moins, mais pour le prix je trouve ça pas mal

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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar bjbipbip » 06 Mar 2012 13:23

Bonjour

Alors voila voila suite au grand froid j'avais un problème de gasoil qui avais figé mais aussi après pleins de voyant allumé....impossible de trouvé la cause.....
A force de chercher mon petit garagiste ukrainien ON TROUVE !!!!!!
voila la pièce changé !! coût de la réparation 150 EUROS
photo (6).JPG

photo (7).JPG

c'est quoi cette pièce ?????
merci pour vos réponses
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Mar 2012 11:23

Salut Bjbipbip
Pas facile de voir ou est placer cette pièce sur ces photos, si tu a la référence Mitsubishi de cette pièce se seras plus simple pour la trouver.
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar popech » 08 Mar 2012 20:07

vue les branchement sais coter pompe injection, sais ton alimentation de gasoil sur ta pompe?
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar bjbipbip » 09 Mar 2012 01:34

coucou
alors oui c'est du cotes pompes injection.
mais ça a l'air d’être fréquent .
je vois pas ce que ca peut etre ....
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mar 2012 10:52

Salut Bjbipbip
Tu n'a pas la Réf Mitsubishi sur la facture ou sur l’emballage de cette pièce.
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar VINCE84 » 09 Mar 2012 19:17

palpeur de position du capteur d'avance
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar olive83 » 09 Mar 2012 21:27

:hello: ouf,le nom barbare :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai parfois palpé,parfois dans différentes positions et parfois le capteur,mais j'essaie en général de pas être trop en avance...................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça me tuera tous ces capteurs!!!!avant c'était plus simple,maintenant tout est plus compliqué :D:
Ok,je vais faire un tour mais il faut bien rigoler en cette veille de week-end :fait-connerie:
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Re: Problème voyant injection. Grand froid.

Messagepar bjbipbip » 14 Mar 2012 02:32

bonjour
merci pour vos reponses.
palpeur de position du capteur d'avance ca sert a quoi cette piece sinon ?
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