Chacun a appris avec grand intérêt (mais si c'est l'info du mois) que j'avais changé culasse (et injecteurs par la même occasion) sur Pajy et qu'en même temps, j'avais condamn la vanne EGR !
Et alors ? Eh bien je pense vue la dégueulassitude du collecteur et précisément du côté des deux cylindres où infiltration il y avait (fissures non visibles mais traces de suintage décelées); je me dis que la surchauffe occasionnée par l'obstruction bien avancée du collecteur justement sur ces deux cylindres (si si il y a forcément surchauffe relative) (d'ailleurs les années suivantes le collecteur était de l'autre côté du bloc) ; alors si on ajoute une malheureuse journée ou on "tire" dedans au moment où il ne faut pas, et bien ça peut faire une putain de culasse qui dégage ...!
Une raison de plus, s'il en était besoin, de retirer cette putain de vanne qui enmerde tout le monde en répondant une fois de plus à ces chères normes européennes qui nous cassent de plus en plus les burnes à l'instar, d'ailleurs des normes des contrôles techniques qui se renforcent en 2012 !!! Mais là aussi c'est pour notre bien, notre sécurité ... et certainement pas pour las thunasse voyons !
Bonne Année 2012 à chacun ! Et qu'ils aillent tous se faire foutre !

@+ Colgu