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Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 20 Nov 2011 19:41
par ACERO
Bonjour à tous,
suite a casse distribution, la chaîne a sauté, après démontage je l'ai retrouvée en morceaux, quelques dégâts dans les nervures du carter de distribution, une dent cassée sur le pignon d'entrainement, et deux paliers d'arbres a cames cassés .
J'ai démonté la culasse ( la il y a mission!), pas de traces sur les soupapes, ni sur les pistons ( pourtant ça a du pousser à un moment donné), coup de chance de ce coté là.
quelqu'un peut-t-il me dire si les paliers d'arbre a cames se vendent séparément de la culasse ?

Merci

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 27 Déc 2011 19:59
par titi51100
salut
non les paliers ne se vende pas séparément essai de voir 1 mécano chez mitsu qui aurai 1 culasse hs pour récupérer les paliers

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 27 Déc 2011 23:14
par paj-heros 30
:hello:
essais d'apeller AB 4X4 le lien est en haut ou en bas de la page il pourra peut etre te depanner

@+
lolo

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 02 Jan 2012 19:36
par ACERO
titi51100 a écrit:salut
non les paliers ne se vende pas séparément essai de voir 1 mécano chez mitsu qui aurai 1 culasse hs pour récupérer les paliers


J'ai pu trouver les paliers + les arbres a cames près de chez moi chez All road village, au passage merci pour leur sympathique acceuil et leurs conseils.
Un de mes deux arbres était tordu !
Bref , nettoyage complet de la culasse, du conduit d'admission ( trempé deux jours dans l'essence ), achat d'un kit complet distribution, chaine, tendeur et patins plus pignons d'arbres a cames et pignon de pompe a injection et aussi celui en bout de vilo, la chaine qui avait explosé avait abimé un peu tout.
Démontage du Carter inférieur , pas simple, mais je découvrais en même temps !
La j'ai ramassé encore des bouts de chaine et le reste du patin qui se situait a l'origine entre les deux arbres a cames !
J'ai mis en route le DID cet après midi, il ne tourne pas très rond et fume beaucoup a l'échappement , sauf a partir de 3000trs, la il tourne rond et ne degage plus de fumees, je ne vois pas d'ou ça peut venir, mauvais calage de distri ? Capteur de pmh, EGR ?
J'ai fait un recap en photos, cela pourra peut être servir a quelqu'un sur le site.

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 02 Jan 2012 21:25
par ACERO
titi51100 a écrit:salut
non les paliers ne se vende pas séparément essai de voir 1 mécano chez mitsu qui aurai 1 culasse hs pour récupérer les paliers


Bonsoir , merci pour l'info, j'ai déjà trouvé les pièces d'occasion , heureusement pour moi.

Bonne année 2012 !

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 10 Fév 2012 21:34
par pouette25
Salut ben moi il m'est arrivé la même chose début décembre. J'étais en descente à 50 km/h quand j'me suis aperçu qu'il avait calé. C ést un galet qui aurait pété. mon carter inférieur à aussi morfler,tu l'a change ou tu la laisse comme ça, parce que ça va chercher dans les 400 euros tout ça plus 500 de kit distribution. Ça coûte cher pour ce que c'est. Mais le mien toujours pas remonté, ppresque 2 mois de délai pour avoir les pièces.

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 11 Fév 2012 16:08
par olive83
:hello: juste pour info Acero,combien de kilomètres avais-tu?
à +

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 28 Avr 2012 09:52
par dam4x4
Bonjour,

Nous avons fait changer le galet tendeur hier dans un garage. 1er essai Pajero du mécano, apparemment ok.

Quand il a voulu le redémarrer le tendeur de chaine a cassé.

Il a coupé tout de suite.

Pouvez-vous me dire quels qont les risques pour le reste de la mécanique (moteur, chaine, etc...)?

Merci d'avance à tous

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 28 Avr 2012 13:13
par Fred 84
Salut dam4x4,

Peut être rien,peut être soupape tordu,ou décalage de la distribution.Bizarre que le tendeur ai cassé.
Le montage doit s effectuer en tournant le moteur dans le sens horaire,jamais dans l'autre sens.Le tendeur doit
être mis en place avec son cran enclenché,en tournant le volant moteur on entend un "clac" qui correspond
au relâchement et à la mise en place du tendeur.

Fred

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 28 Avr 2012 15:06
par olive83
:hello: je sais pas si t'as raison de squatter le post d'Acero :wink: ...mais de toutes façons il répond pas!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui,comme Fred,il faut surtout pas tourner dans le mauvais sens et puis,c'est sûr qu'après c'est plus facile(et faut pas hésiter à changer le tendeur tous les 100.000 mini ,je dirais :cat10: = :-|

bref,mauvais montage je pense aussi!!!
à+

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 16 Mai 2012 21:22
par faou
bonjour j ai eu exactement le meme probleme et je n ai pas fini de demontee tous ça sur mon 3.2 did long de 2004 chaine en morceaux 2 palliers arbre a cames casser pignon d arbre a cames avec des dents en moin pour l instant je suis bon pour un kit distribution complet avec les poulies les soupapes a 1er vue ont l air nikel ainssi que les arbres a cames sauf surprise mais mitsu me dit que les palliers se vendent avec la culasse donc je suis a la recherche de 2 palliers d arbre a cames j aimerai savoir si quelqu un peut m aider en occas ou neuf et savoir si mes soupapes sont obligatoirement toucher merci et a +

Re: Casse distribution 3.2 DID

MessagePosté: 03 Fév 2013 16:06
par faou
desole du retard ma dirtribution a ete remonte en juin aucun degats sur la culasse ni soupapes apres le changement des 2 paliers d arbre a came et le kit de distrib il tourne comme une montre