essence et GO

Toute la mécanique du 4M41.
Image

essence et GO

Messagepar patdep » 02 Nov 2011 19:20

Bonjour à tous
Je viens de lire, un peu étonné, dans le manuel de mon Pajero (3.2 DID) que l'on peut mettre jusqu'à 30% d'essence (ordinaire! donc avec plomb) si la température est très basse. Perso, j'en ai mis une fois par erreur dans un Land Discovery (environ 20%) et le moteur a moyennement apprécié .
Qu'en pensez-vous, les pros du diesel?
patdep
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 05 Oct 2011 17:26
Localisation: 74460
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: 206 HDI

Re: essence et GO

Messagepar Alex » 02 Nov 2011 23:44

:hello:

J'avoue que c'est la première fois que j'entends cela et perso je ne m'y hasarderai pas. Attendons de voir si quelqu'un a eu le courage d'essayer :wink:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: essence et GO

Messagepar Fred 84 » 03 Nov 2011 08:06

Salut patdep,

Cela se faisait dans le temps,mais aujourd’hui avec les pompes modernes bardés d’électronique,ce n'est pas conseillé.
Le gazole ne gèle plus de nos jours,du moins jusqu' au environ de - 20°.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: essence et GO

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Nov 2011 11:26

Salut Patdep
Je pense que le traducteur du manuel c'est un peut gourer, 5 ou 10% je veux bien, mais 30% c'est la casse en vue.

De plus c’était un vieux truc utiliser au temps ou le GO n’était pas additivé pour supporter les -20 ou -30.

A NE PAS FAIRE bien sur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités