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Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 05 Mai 2011 17:25
par colgu
Bonjour,

Supprimer la VANNE EGR ok pour les avantages mais ... y a-t-il SVP des inconvénients autres que + de bruits à froid et montée en T° moteur plus longue (et donc parfois génante) par exemple à ce qu'il parait..?
Si vous savez, merci (et même si vous ne savez pas merci aussi après tout=)

@+ Colgu

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 05 Mai 2011 18:00
par Fred-26
:hello:

Supprimés ta vanne EGR n'a que des avantages et absolument aucun inconvénient, la laisser c'est des possibilité de casser ou fendre des culasses !!!!! et tous un tas de problème autre du a l'encrassement !!!!!!!!
Tu peux la condamnés ton DID te remercieras :wink:
c'est uniquement pour les normes euro 3 cette put1 de vanne de mer..... mais aucun souci de pollution au contrôle technique !!!
vires là :up:

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:33
par Fred 84
Salut colgu,

Je me demande si tu ne mélange pas deux choses.La seule chose qui empêcherait le moteur de monter en température,serait de supprimer le thermostat.La vanne EGR n'a aucune incidence sur le bruit du moteur,ou sa monté en température.


Fred

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 06 Mai 2011 10:49
par colgu
Salut les fred,

OK pour l'histoire de la T° je ne comprenais pas trop bien le rapport non plus... par contre le bruit à froid ça parait peut être logique vue qu'il n'y a plus de récupe de gazs non?

Bref tout le monde le dit: il faut la lourder, ok!
Alors à ce propos, ne suffit-il pas juste d'inverser un joint à l'intérieur du côté fermé au lieu de tout démonter (joint ouvert et fermé: position ouvert actuellement) ? Je dis çà c'est" à s'ki parait rapport à s'ki n'est" ...:)

A votre avis?
merci @+
Colgu

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 06 Mai 2011 12:07
par Fred-26
:hello:
coté admission tu retourne le joint metallique !!!!
Coté collecteur d echappement tu fais une piece en losange , si en alu minimum 5mm d epaisseur voir 8 mm .
Si en inox 2mm suffises !!!!!
Par contre pas de bruit en plus sans egr !!!
il te faut demonter le cache noir sur ton bloc moteur
demonter ta vanne entierement
tourner ton joint coté admission
mettre ta plaque en losange coté echappement , tu peux en trouver a 30 € mais franchement c est que dalle a fabriquer !!
remonter le tous
et si elle est electrique perso je n ai pas rebrancé la fiche , mais accrocher avec un rislan histoire qu elle ballade pas !!
et rideau t es peinard
:up:

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 07 Mai 2011 11:47
par Manu-Webmaster
Salut Colgu
Pour faire simple, tu peut aussi acheter le kit EGR que je vend dans la boutique du site:
http://www.le-pajero.fr/boutique1/product.php?id_product=17

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 09 Mai 2011 15:39
par Fred-26
:hello:
Désolés Manu Respect1 je savais pas que t en vendais :fait-connerie: ............. :wink:

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 09 Mai 2011 16:17
par Serrano
j'ai mis ce kit sur mon jojo, c'est simple, efficace et pas cher et délai de livraison au top, et je confirme, sans EGR c'est que du bonheur.

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 09 Mai 2011 18:10
par walkred05
Manu-Webmaster a écrit:Salut Colgu
Pour faire simple, tu peut aussi acheter le kit EGR que je vend dans la boutique du site:
http://www.le-pajero.fr/boutique1/product.php?id_product=17


Manu, sur son site Galium precise que les modeles au dela de 2005 ne peuvent utiliser ce kit ... je cite :

Attention que les Did répondant au normes anti-pollution EURO-4 (a partir de 2005 normalement),
le circuit EGR ne peut pas être bouché,
sous peine de voir le moteur passer en mode sécurité.
(moteur bloqué entre 2200 rpm et 2500 rpm,
avec passage chez mitsu pour le débloqué)

Tu confirmes ?

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 10 Mai 2011 09:10
par Serrano
walkred05, me semble que tu dis juste , par contre le Pajero de Colgu est de 2001 doit pas y avoir de contre-indications.

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 10 Mai 2011 11:29
par Manu-Webmaster
Salut Gilles
Ce sont les modèles d’après fin 2005 qui sont concerné, la dernière version du Pajero III au norme Euro4, mais vu que les modèles 2006 ont été fabriquer en 2005, cela représente très peut de Pajero.

J'ai eu le soucis dernièrement avec un client, et sont Pajero était bien au norme Euro3.

Mais c'est vrai que je devrais demander à ces clients de me donner leurs N° de série pour être sur.

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 10 Mai 2011 22:58
par walkred05
Donc a priori je pourrai l'utiliser ... le mien est de Septembre 2005 ?

Comment peux-tu determiner si tu as un Euro 3 ou 4 ?

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 11 Mai 2011 09:41
par Manu-Webmaster
Salut Gilles
Donne moi le N° de série en MP, je vais le passer dans l'ASA Mitsubishi est j'aurais l'info.

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 11 Mai 2011 17:39
par walkred05
En effet Manu, en testant le site russe ... http://cat.m-klub.ru/mitsubishi/

il apparait que je ne suis ni Euro 2 , ni Euro 3 ... il suffit de cliquer en haut agauche sur EBOPNA

puis sur No40 V60, 70 , puis sur No 4 V68W et la tu voies les versions Euro 2 et 3 definies par le numero de chassis.

Etant MNHFL6 ... pas d'indication comme tu m'as confirme ... donc Euro 4 a priori

Donc pas de kit possible a priori ... :cry:

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 09 Juin 2011 13:34
par steffi
salut,j ai un pajero DID de 2003 avec la boite auto,es ce que je peut monter le kit de suppression d egr sans souci ?

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 10 Juin 2011 08:55
par Manu-Webmaster
Salut Steffi
Oui, sur cette version du Pajero tu peut condamner l'EGR.

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 07 Juil 2011 22:44
par cambayseul
Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau possesseur d'un 3.2 did du 07/2005 long Xstorm avec 138 000 kms. Tout va très bien super véhicule, mais ayant constaté un léger creux à la réaccélération, j'ai demandé à Mitsubishi Carcassonne et ils m'ont dit que c'était surement l'egr qui commençait à se gripper. Etant allergique à l'egr, je me suis renseigné sur ce forum, j'ai compris le principe mais je ne suis pas sure que ce soit faisable sur le mien. Je n'ai pas trouvé mon n° de série sur le site russe. Qu'elqu'un peut il me renseigner ? Sachant que mon système ressemble à la photo de l'egr non modifiable sur le site de Gallium.
D'avance merci.
Charles.

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 09 Juil 2011 11:00
par Manu-Webmaster
Salut Cambayseul
Donne moi ton N° de série en MP et je te dirais si tu peut ou pas.

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 09 Juil 2011 13:53
par olive83
:hello: à tous,
eh bien Manu, ce post risque d'être très long :wink: :wink:
le malheur,c'est que tu répondras de plus en plus "non".........je pense que au moins pour les did en circulation en 2005,y'a pas de doutes,sur les 2004 pas trop non plus.....
bon week-end à tous

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

MessagePosté: 11 Juil 2011 11:25
par Manu-Webmaster
Salut Olive
Le soucis c'est qu'il y a toujours un décalage entre la fabrication et la mise en circulation, le 3,2L DID de "Cambayseul" est un bonne exemple:
Fabriqué en fin juin 2004, il est vendu sous le millésime 2005, mais reste un Euro3.

Je rassure tout le monde, c'est normale, tout les Pajero sont assemblé au Japon, à Nagoya, et ensuite exporter dans le monde entier, donc il faut bien prendre en compte un certain délai d'acheminement, plus le fait que l'importation pour l’Europe passe obligatoirement par la Hollande.