Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
Je déconseille de supprimer totalement la vanne EGR sur le Pajero III, car cela peut engendrer un défaut moteur.
Pour monter facilement le Kit EGR qui est en vente dans la boutique du site, il suffit de bien laisser le tuyau qui va du radiateur d'EGR à la vanne le plus libre possible, pour cela les vis qui relie la vanne au tuyau devrons être desserrer d'au moins 4 tours, monter chaque vis sans les serrer (laisser du jeu), puis une fois qu'elle sont toute monter, réaliser le serrage des 4 vis et des deux boulons.
CYRIL51 a écrit:Salut aston
Pour ta vanne EGR demande par MP a manu , c est ce que j avais fait pour le mien avant de me rendre compte que cela avait deja ete fait !!
Le mien est de juin 2006 et c est faisable, donc le tien de 2005 ca devrait le faire ...
Pour ton pot regarde ca : http://www.ebay.fr/itm/MITSUBISHI-SHOGU ... 3a7bf1c207
Dés que mon pot donnera des signes de faiblesse je passe en ligne inox complete.
A+
David67 a écrit:Hello Aston, as tu fait vérifier le numéro de série par Manu ? Quelles voyant sont allumés ? Pour ma part j'ai également un did de 2005 (décembre) avec le kit de suppression depuis environ un an et demi et tout fonctionne parfaitement. Est que tu as rebranché la prise électrique de la vanne egr ?
Fred 84 a écrit:Salut asron 27,
Je ne pense pas qu'il y est un rapport avec la vanne.Voir plutôt les connexions batterie,
la charge de l'alternateur,les tresses de masse.
Fred
aston27 a écrit:David67 a écrit:Hello Aston, as tu fait vérifier le numéro de série par Manu ? Quelles voyant sont allumés ? Pour ma part j'ai également un did de 2005 (décembre) avec le kit de suppression depuis environ un an et demi et tout fonctionne parfaitement. Est que tu as rebranché la prise électrique de la vanne egr ?
Bonsoir David,
En ce qui concerne le numéro de série Manu m'a confirmé que je pouvais effectuer la modif.
Pour ce qui est de la prise électrique, je ne me souviens pas de l'avoir débranché.
Pour les voyants, il y en a plusieurs, je ne les ai pas tous en tête, mais je regarderai demain et je te dirai lesquels restent allumés. Je n'ai pas de mise en sécurité côté moteur, genre limitation régime moteur à 2500trs maxi.
J'ai fait la manip lundi, et tout fonctionnait super bien, car je le disais dans mon autre message, j'en ai profité pour faire le changement du patin supérieur et du tendeur de chaîne de distribution.
Et puis voilà qu'aujourd'hui alors je le laissais tourner pour qu'il chauffe, tout à coup des voyants se sont allumés au tableau de bord et depuis ils ne s'éteignent plus.
En tout cas merci pour ta réponse David.
Si d'autres "pionniers" de la vanne EGR sur un DID de 2005 ont des idées, soyez remerciés d'avance de m'apporter vos lumières sur le sujet.
aston27 a écrit:Fred 84 a écrit:Salut asron 27,
Je ne pense pas qu'il y est un rapport avec la vanne.Voir plutôt les connexions batterie,
la charge de l'alternateur,les tresses de masse.
Fred
Bonjour Fred,
Merci pour cette réponse, je vais voir ca ce matin et je te tiendrai informé.
Fred 84 a écrit:Salut aston27,
il te faut un multimètre que tu branche sur la batterie,il te dira si l'alternateur débite.
vérifie aussi la tension de la courroie.
si c'est pas ça peut être un problème avec la connectique du tableau de bord.
Fred
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