Salut Gilles, et merci pour ton retour !
Pour être très précis, j'ai fait ça sur le parking ouvert de chez Mitsu. Certes j'ai fait 2 ou 3 marche arrière / Marche Avant, mais j'ai vraiment pas beaucoup de puissance et je plafonne à 5- 10 Km/h. Alors pour aller sur la route et me faire un 120 Km/h ?! (Je reprécise que c'est une boîte auto).
SI je laisse tourner au ralenti à 800 tours, le moteur ne s'étouffe plus et tiens très bien ce régime, mais là j'ai toujours une grosse fumée BLANCHE (dès le démarrage comme tu le disais, en fait), et si j'avance, le Paj tient la puissance du ralenti. De là si je donne un coup SEC, à mi pédale, il prend immédiatement le régime à 1400 tours, mais au bout de quelques secondes on sent qu'il s'étouffe, stagne à 1400 tours, et la fumée devient très épaisse et GRISE-BLANCHE-NOIRE. De là si j'accélère encore plus, le régime ne bouge pas (1400 tours), mais je sens comme un cliquetis (Pompe qui rame ? ou soupapes qui rigolent dû au "gavage" et la perturbation de la gestion électronique ?
De là si je relâche totalement, la pédale, le moteur met environ 30 secondes d'attente pour reprendre d'un coup d'un seul son régime de ralenti (c'est long), et pendant ce laps de temps, il continue de "brûler" tout la gasoil dont je l'ai gavé.
Pourtant c'est mieux qu'au début, encore une fois. Alors est ce que la pompe commence à se débarrasser de sa flotte ou c'est les injecteurs qui sont content de la potion magique et optimise la carburation à bas régime ?
Voilà ce que je peux tenter de décrire...
Merci, encore une fois à toi, Gilles !