PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Messagepar Fred-26 » 16 Mai 2011 15:37

:hello:

En ce qui concernes l injection 5 j en utilises de puis des année bien plus de 15 ans et meme sur mon ancien G qui aurais eu bientot 30 ans ( si je ne l avais vendu :sad: )
Par contre je n ai jamais mis autre chose que du injection 5 !!!!!!!
De toutes facon au vus des differences de prix entres les autres produit et l injection 5 y a pas photo c est clair c est bien plus cher , mais par contre le resultat est garantis !!!!! et efficace sinon je serais passer a autre chose , mes DID ont droits a leurs doses regulierement , et il sont en bonnes santée :wink:
Prenez tous simplement l exemple : vous allez dans un resto et prenais le menu a 13 € !!!
Et dans le meme resto le menu a 30 €
Resultat "" y a pas la meme chose dans l assiette !!!!! non ??? :roll:


L e mieu est de rouler avec le produit , car comme ca tu changes de regime et tu permets au produit de faire son travail !!!
Maintenant a l arret je sais pas , mais si tu doits bouffer 20 l de gasoil a l arret prends un bon bouquin car t en a pour un moment :wink: et un bon pack de bibines :buveur2:
Aller courage !!! ont va te la sauver ta pompe ( ont croisent tous les doigts :wink: )

Chez mitsu c est plus facile de changer et d en coller pour un max de roro aux clients que de chercher un peu plus loin :roll:
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Messagepar walkred05 » 16 Mai 2011 17:55

La parole d'un utilisateur aussi fidele a une valeur inestimable ...

Pour corroborer, dans certains pays ... on va jusqu'a mettre en bouteille du White Spirit pure en doses de 300ml et on les vends 5 Euros ...
mais voila ... 3 doses de white spirit c'est 1 litre soit quoi ... 2 ou 3 euros ...et encore en bouteille ...

Le truc c'est de bien lire la boite, souvent il est preciser de faire tourner le moteur au ralenti ... sous entendu, sinon on casse tout !!!
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Messagepar Stf Du Berry » 16 Mai 2011 18:48

Bonsoir à tous !
Bon et bien là je viens de griller une 20aine de litres pendant 3/4 heure, 1h00 avec 2 flacons de 500ml (soit 1 litre).
Hé ben RIEN !
Certes, j'ai senti du mieux. Le régime au ralenti tient, il ne cale plus, quelque coups secs sur la pédale, et ça monte dans les tours normalement, mais ça coince à 1400 tours environ....J'ai à peu près tout essayé, la pédale enfoncée au 3/4 pendant 3-4 min, puis laisser le ralenti revenir à la normale. Appuyer parfois à fond jusqu'à engorger le moteur...etc, etc.
Les téchosses de chez Mitsu sortaient un par un en rigolant, quand ils ont vu cette p****n de fumée de Tchernobyl monter dans tous les sens
Donc c'est mieux, mais c'est pas ça....
Suis reparti dépité, parce que j'y croyais bien à cette affaire !
Et là ce soir je viens d'en trouver une à 350€ (85000 Km) ! Affaire conclue !!!
Mais si vous m'encouragez à en remette une fiole de potion magique, je me laisserai faire !
Merci à vous tous en tout cas !
Est ce que je dois insister ? où franchement ça sert à rien ? Ou bien ?!
Voilà...
Bonne soirée à vous tous !
Stf.
Avatar de l’utilisateur
Stf Du Berry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2011 21:59
Localisation: Bourges
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Frontera 2,5L TDI

Re: PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Messagepar walkred05 » 16 Mai 2011 20:58

Si tu peux encore ... trouves toi une ligne droite sans radar ... et accelere le pied ultra leger et progressif ... et si tu peux accroche les 120 ...

Est ce que tu fumes tout les temps. meme pied leger, ou juste quand tu enfonces ... ? Tu as peux etre deja fait la moitie du chemin ...

Normalement les problemes de pompes influent directement au demarrage ... pas seulement a partir de 1400 tours ... en tous cas sur les pompes Bosch ...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Messagepar Stf Du Berry » 17 Mai 2011 09:41

Salut Gilles, et merci pour ton retour !
Pour être très précis, j'ai fait ça sur le parking ouvert de chez Mitsu. Certes j'ai fait 2 ou 3 marche arrière / Marche Avant, mais j'ai vraiment pas beaucoup de puissance et je plafonne à 5- 10 Km/h. Alors pour aller sur la route et me faire un 120 Km/h ?! (Je reprécise que c'est une boîte auto).
SI je laisse tourner au ralenti à 800 tours, le moteur ne s'étouffe plus et tiens très bien ce régime, mais là j'ai toujours une grosse fumée BLANCHE (dès le démarrage comme tu le disais, en fait), et si j'avance, le Paj tient la puissance du ralenti. De là si je donne un coup SEC, à mi pédale, il prend immédiatement le régime à 1400 tours, mais au bout de quelques secondes on sent qu'il s'étouffe, stagne à 1400 tours, et la fumée devient très épaisse et GRISE-BLANCHE-NOIRE. De là si j'accélère encore plus, le régime ne bouge pas (1400 tours), mais je sens comme un cliquetis (Pompe qui rame ? ou soupapes qui rigolent dû au "gavage" et la perturbation de la gestion électronique ?
De là si je relâche totalement, la pédale, le moteur met environ 30 secondes d'attente pour reprendre d'un coup d'un seul son régime de ralenti (c'est long), et pendant ce laps de temps, il continue de "brûler" tout la gasoil dont je l'ai gavé.
Pourtant c'est mieux qu'au début, encore une fois. Alors est ce que la pompe commence à se débarrasser de sa flotte ou c'est les injecteurs qui sont content de la potion magique et optimise la carburation à bas régime ?
Voilà ce que je peux tenter de décrire...
Merci, encore une fois à toi, Gilles !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Stf Du Berry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2011 21:59
Localisation: Bourges
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Frontera 2,5L TDI

Re: PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Messagepar walkred05 » 17 Mai 2011 10:49

Honnetement je n'ai pas de connaissance de la boite auto ... mais il est sans doute possible que tu tentes de rouler un peu ...
Sur un parking difficile de faire un essai ... Le but est que tu fasses rentrer le diesel petit a petit et non d'un seul cout ...

De fait il semble bien que ce soit un probleme de pompe qui ne debite pas assez a ta demande ... l'espoir c'est qu'un flux progressif libere ta pompe ... un phenomene que jai eu une fois mais sur une boite manuelle ...

Le probleme de l'eau c'est qu'elle anihile la lubrification de la pompe et des injecteurs ... le second espoir c'est que vu l'amelioration dont tu parles je me demande si une montee reguliere sur route n'est pas a essayer ... sans meme atteindre 120 ... just voir si les tours viennent petit a petit ...

La fumee blanche c'est sans doute l'eau, la fumee noire c'est que tes injecteurs ne pulverisent pas bien avec un flux important ou insuffisant, ...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Messagepar laurent de laude » 28 Mai 2011 14:14

:hello:

Je viens de mettre l'injection 5 ce matin+ 40 litres de G.O, je vous tiendrais au courant ...
Je l'ai trouver tout bêtement chez Ge++t Ca+++o...

Déjà le comportement du DID à changer du tout au tout de puis que j'avais mis le "diesel cleaner system" de Wynn's..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: PAJERO DID - PB DE FUMEES BLANCHES ET NOIRES AU RALENTI

Messagepar walkred05 » 28 Mai 2011 19:36

C'est un premier pas ... mais une fois la ligne d'alimentation propre voila comment l'exploiter au mieux ...

Image
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Précédente

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités