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voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 20 Avr 2011 21:49
par LBV40
Bonjour,
j'ai du faire un peu trop de piste ce week end ici au gabon, car depuis, mon pajero 3.2 did long, broute dès que le moteur est chaud et
j'ai plus de puissance avec voyant moteur allumé en continu. Sinon a froid c'estr nikel! Qu'en pensez vous?
Filtre gasoil changé et niveau ok!.

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 21 Avr 2011 05:33
par laurent de laude
:hello:

C'est un modele de quelle année?
En BVA ou boite manuelle?

A+

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 21 Avr 2011 18:55
par LBV40
06/02 et BVA,
aujourd'hui ca ne l'a plus fait mais je suis sur que ca va revenir comme si c'était un PB débimetre ou ce genre...

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 21 Avr 2011 21:21
par laurent de laude
:hello:

Peux tu décrire les symptômes...

Merci..
A+

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 22 Avr 2011 08:59
par Manu-Webmaster
Salut LBV
Le filtre à air est comment, si piste = poussière -> possibilité de colmatage du filtre.

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 22 Avr 2011 13:40
par LBV40
Le filtre a air a deux semaines et propre. Quand le véhicule est chaud,
Le votant moteur orange sallume en continu et je n'ai plus
De puissance. Je reste a 2000 tr/min et au ralenti il cale et broute pas mal. Mais a froid ya pas de problème. Ah les mystères du pajero

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 23 Avr 2011 08:38
par Fred 84
Salut lbv40,

Tu devrais regarder du coté de la vanne EGR,le probleme est peut etre à cet endroit.


Fred

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 23 Avr 2011 08:46
par Manu-Webmaster
Salut LBV
Comme le signale Fred, les symptômes sont ceux d'un colmatage de la vanne EGR, voir même d'un colmatage du collecteur d'admission.

Un bon nettoyage des deux et une neutralisation de cette vanne et tout devrais rentrer dans l'ordre.

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 01 Mai 2011 19:14
par LBV40
bonjour a tous et excusez moi du retard mais pas mal de taf en ce moment,
effectivement vous aviez raison,
vanne colmatée!!! et ne parlons pas du collecteur d'admission, qui est plein de merde, voyez les photos!
Encore merci et au fait sans démonter le tout depuis la sortie des gazs du moteurs vers la vanne EGR, quel produit mettre pour décaper l'intérieur du collecteur?

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 03 Mai 2011 09:53
par Manu-Webmaster
Salut LBV
Aucun produit ne va vraiment nettoyer correctement ton collecteur et/ou ta vanne, seul une intervention manuel va être efficace.

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 03 Mai 2011 17:39
par Fred-26
:hello:

Oui egr , un conseil ta un 2002 condamnes là :wink: ton DID ne s en porteras que mieu :up:

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:49
par LBV40
Bonjourt à tous,
vanne EGR netoyée, collecteur admission nettoyée, et toujours fuméé noire et pas de psuissance au dessus de 2000 tr/min,
filtre GO changé et filtre à air RAS,
Réservoir vidé et nettoyé et toujours le même problème,
Produit pour nettoyer injecteur dans réservoir et toujours pareil,
il me faut une pompe à injection ou quoi???
Où en trouver une?
merci de vos réponses,

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 06 Mai 2011 13:34
par Fred 84
Salut lbv40,

Suivant le nombre de kilomètres qu'a ton pajero,il faudrait peut etre voir du coté des injecteurs.


Fred

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 06 Mai 2011 13:47
par LBV40
220 000 kilomètres,
échange standard possible en france pour pompe injection?
Diéséliste sur paris? car je rentre en france dans 3 semaines

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 06 Mai 2011 14:27
par Fred-26
:hello:

Pas de souci de chauffe ou de LDR qui se barre ???????????
Car faudrais pas que le colmatage de la pipe d admission est engendrés des problemes a la culasse ???? fente , vissure , casse ????
Ou peut etre tous simplement une prise d air sur le circuit de gazoil , une durite percé , fendu , ou une durite metal corrosé ????????? c est vers là que je chercherais avant d envisageais un changement de PI .. :wink:

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 06 Mai 2011 19:55
par LBV40
220 000 km
pas de soucis de chauffe ni de liquide de refroidisement,
aujourd'hui nouveau élément,
elle broute plus à chaud mais je ne peux toujours pas aller plus de 2000 tr/min.
accélération linéaire jusqu'à 2000 tr /min
avant je mettais pied planche et javais plus d'effet alors que là,, je reste à 2000 tr/min
Lundi je fais tomber les injecteurs et nettoyer dans une usine BOSH,
on verra bien,
je vais voir alors les durites et compagnies,
affaire à suivre....
PK pas la sonde LAMBDA? en sortie de vanne papillon?

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 06 Mai 2011 22:02
par KAWA51
Et ton turbo, il est comment. Deregle peut-etre? ou hs?

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 07 Mai 2011 11:55
par Manu-Webmaster
Salut LBV 40
Il est bien possible que le calculateur reste en mode "dégrader", il empêche ton moteur de prendre des tours pour le garder en forme, dans ce cas, la seul solution est de passer dans un garage qui pourra te ré-initialiser le calculateur.

Pas de catalyseur sur cette version, donc pas de sonde lambda.

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 08 Mai 2011 14:00
par LBV40
est ce que le fait de débrancher et rebrancher la batterie ne reinitialise t il pas le calculateur?
le turbo se nettoie t il?

je vais quand meme nettoyer les injecteurs lundi et je vous tiens au courant,

ensuite j'emmene la voiture chez un concessiuonnaire,*

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

MessagePosté: 10 Mai 2011 13:49
par LBV40
dermain matin verdict!
et le fait que ca fume noire ca vient du calculateur aussi?