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expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 26 Jan 2011 13:52
par pacoktm47
Bonjour a tous
j'ai un sérieux problème moteur sur mon 3.2 did 2001 boite auto
on dirait un joint de culasse mais jai des doutes
j'ai une mayonnaise dans le radiateur mais que je ne retrouve pas ca dans l'arrive d eau de la culasse qui est super propre
le radiateur est mort car colmaté on a testé le radiateur il ne fuit pas je vous savoir si qu'un a déja ça et ou bien peu arrivé cette huile dans le radiateur

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 01 Fév 2011 16:10
par Dalton 57
Salut .

Combien de kilomètres ton Paj' ? A t il chauffé , marche t il moins bien , fume t il combien d'huile dois tu rajouter ?

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 02 Fév 2011 01:41
par pacoktm47
Bonsoir
mon paj a 150000 km il y na pas chauffé et ne chauffe toujours pas quand je roule marche toujours aussi bien
pour l'huile j étais a la vidange et mon voyant huile orange s 'allumé de temps en temps alors que le niveau est bas mais correct

je viens de remonter mon radiateur neuf et j'ai rouler 100km avec je trouve de huile dans le vase radiateur des restes de la panne ??????
pour mon mécano si l huile continue a remplir le vase c pas une culasse mais plutot une fisure au bloc moteur entre une canlisation d'eau et huile
ou le refroidissement du turbo fuite entre l huile et l'eau je ne sais pas d'ou ca peu venir personne comprend ca
et chez mistishu jamais vu ca

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 02 Fév 2011 09:16
par Dalton 57
Salut .

Enlever l'huile du circuit de refroidissement n'est pas aisé , il faut une dizaine de rinçage avec différents produits ( moi j'utilise du vinaigre blanc ) pour avoir un circuit clean , il est donc normal que tu trouves encore de l'huile dans ton radiateur . Surveille ton niveau d'huile en attendant d'ouvrir .
Perso , je pencherais assez pour la culasse . Un copain a eu ce souci sur un 4 D 56 .: démontage pour voir le joint de culasse pour découvrir que la culasse était fêlée .

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 06 Nov 2011 00:47
par philippe64
salu c ton radiateur d'huile qui est fissuré il se trouve dans le bloc moteur il faut tombé le turbo pour accédé j'ai eu le méme probléme

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 10 Avr 2012 21:58
par christophe 47
BONJOUR
J'ai démonté l échangeur d huile à coté du turbo et rien tout et ok pas de fuite
mon mécano me dit soit une culasse soit le bloc moteur cela fait +1ans que je roule comme ca
je sais pas ou je vais au niveau buget mini 2000 euros
personne a une idée de panne possible le moteur tourne bien je me demande si il faut intervenir ou roulé comme ça je roule que pour le loisir

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 11 Avr 2012 09:52
par Manu-Webmaster
Salut Christophe
Quelle est ta consommation d'huile?

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 11 Avr 2012 10:49
par Fred-26
:hello:
il existes des produits speciaux a mettres dans le LDR pour nettoyer le circuit de refroidissement avant vidange , ou bien oui le vinaigre blanc , perso je commencerais par la donc vidanger et nettoyer , remettrais du LDR propre et surveillerais attentivement , si l huile reviens ou pas ..................
Par contre ton mecano , a fais d apres moi un bon diagnostic , fissure du bloc entre conduite d huile et d eau .......mais la il te faut déculasser pour le voir !!!!!!!!!.......... j esperes fortement que c est pas ca , car là ton bloc est mort et 2000 € tu seras tres court niveau budget :shock:
courage et tiens nous au jus :wink:

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 12 Avr 2012 00:17
par VINCE84
Il y a quelques années j'ai eu un problème similaires c'était l’échangeur thermique sur le support de filtre a huile
L'huile se mélange a l'eau mais pas l'inverse par ce que la pression d'huile est supérieure a celle de l'eau

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 12 Avr 2012 20:39
par philippe64
salut est tu sur que ce n'est pas ton radiateur d'huile qui se trouve a l'intérieur de ton bloc moteur? j'ai eu le méme probléme que toi sur le mien on m'avait dit la méme chose que mon bloc était fissuré. en cas j'avais démonté ce radiateur et j'ai trouvè de la mousse entre les ailettes je l'ai remplaçé (300euros environ) et plus d'huile dans le ldr . tu as bien démonté le radiateur qui se trouve dans le bloc celui qui est fixé sur le suport du filtre a huile juste sous le turbo?

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 03 Juil 2012 18:11
par christophe 47
Bonjour a tous
je vous donne des nouvelles
on a décullasser et rien pas de joint cassé pas de culasse fissuré normal je n'avais pas de préssion ni de température moteur
je vas voir mitsu qui me parle d'une plaque entre le bloc moteur et carter de distribution ou il y aurait de l'huile et de l'eau a proximité on
démonte cette plaque et rien le joint est bon pas de fuite
je suis perdu on a tous démonté a par le bloc moteur et on est on meme point on trouve pas de panne
un bloc moteur fissuré ???? je ne sais pas j'aimerais trouver car cela fait longtemps que ça dure

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 03 Juil 2012 18:59
par philippe64
salu christophe sa pourrais peut étre venir du turbo vu que celui ci est reffroidi par eau peut étre une fuite a l'intérieur? je ne crois pas au bloc fissuré . as tu tésté ton radiateur d'huile en le faisant monté en pression? peut étre qu'il ne fuit que quand il est chaud

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 03 Juil 2012 19:05
par Ratagaz
Salut,

ton DID, c'est un BVM ou un BVA ??

C'est peut être pas l'huile moteur :sad:

A+

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 03 Juil 2012 21:49
par christophe 47
je pense démonter le radiateur huile pour le testé a chaud et après je vais remonté
c une boite auto mais le radiateur d 'eau est neuf et l'huile moteur descend au fil des kms

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 03 Juil 2012 22:21
par Ratagaz
Salut,

voir ici

Sur l'image la piéce numero 6 est un bon point de probléme.

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 06 Juil 2012 19:14
par christophe 47
salut
je pense que c une bague plastique et on la remplacer on est en train de remonter on verra bien on a tous ouvert ou presque

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 08 Juil 2012 18:34
par dede2b
salut j ai le meme probleme mais n etant pâs mecano ca va etre dure a m expliquer alors juste au dessus de l alternateur tu as une durite d eau en metal qui rejoint le bloc moteur elle s est feler juste dans le coude la ou on peut pas voir coter moteur moi c etait ca

:wink:


desole pour l explication

Re: expert moteur 3.2 DID

MessagePosté: 03 Aoû 2012 07:58
par jean72
bonjour
pour le nettoyage du circuit toutes les marques vendent à leurs garages un kit dégraissage puis détartrage.
en gros une base puis un acide pas trop fort.
chez mercedes par exemple c'est :
- dégraissage produit mercedes ref 001 986 2171
- détartrage produit mercedes ref 001 989 1025

pour information exemple de procédure: http://www.ms-motor-service.cn/ximages/ ... fr_web.pdf

on peut visiblement remplacer le un par du st marc (jamais fait) et le deux par du vinaigre ( fait).

c'est long mais pas compliqué. bien sur je ne touche jamais au robinet de réservoir je branche et débranche la durite basse.
on peut en profiter pour virer les durites et le calorstat.
cdt
jean