fuite d'huile avant droit

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: fuite d'huile avant droit

Messagepar stef06 » 31 Jan 2016 16:28

salut à tous, sonde de pression d'huile changée, pour ma part la nouvelle sonde achetée chez mitsu m'a coûté 19 euros et pour le pas de vis , il faut une douille longue de 26.

Je suis passé par dessus comme sur le tutto malco59 et il faut absolument enlever la boite à air et les deux durites d'air "turbo" pour ne pas galérer.

Merci encore à tous et à bientôt ! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
stef06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juil 2013 16:14
Localisation: 06 Grasse
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Court 2003 BVA

Re: fuite d'huile avant droit

Messagepar Prabousol » 21 Jan 2017 11:55

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

pourquoi quand il fait a chaque fois froid, je dois mettre mes mimines sous le capot grrrrrr.
Ca goutte ça goutte , et merci pour ce post. effectivement je pense que ma fuite provient du capteur .
Pouvez vous me le confirmer avec la photo ci-dessous?

Image

Si c'est le cas je pense commander ce capteur: https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 7950-162-p un autre modele est dispo mais à 7euros sur le site. le prix justifie t il la qualité?
Merci de votre retour.
Jeremy
Prabousol
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 27 Juin 2012 13:57
Localisation: Plaisir
Type de Pajero: 3,2L DID 2003, 165cv
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol, 3,3L TD 1986, 24v

Re: fuite d'huile avant droit

Messagepar Paulx » 01 Juin 2019 22:40

Bonjour à tous

Pareil pour moi ,je viens tout juste de faire ma vidange huile moteur + filtre à huile hier puis ce matin en partant mon voyant d’huile s’est allumé quelque seconde ,j’ai regardé en dessous et la je trouve une fuite d’huile .elle ne vient ni par le bouchon de vidange ni par le filtre (pour une fois ce n’est pas de ma faute) mais d’haut Dessus du filtre .je pense que c’est cette sonde de pression d’huile.
Je garde le 4x4 immobilisé le temps de recevoir la sonde neuve.
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: fuite d'huile avant droit

Messagepar Paulx » 07 Juin 2019 15:35

bonjour a tous

j'ai réussi a remplacer la sonde par le haut en suivant la procédure indiqué sur la page.
l’accès est difficile mais plus facile a faire en utilisant un adaptateur 1/2 -> 1/4 pour utiliser la grosse douille longue avec le petit cliquet et la rallonge,pas besoin de cardant.
la sonde d'origine était du 27 et la nouvelle du 21.
voici une photo de la sonde d'origine ou l'on voit voit bien l’écoulement d'huile (fuite très légère pour mon cas).
DSC_1495.JPG


puis avec la nouvelle sonde
DSC_1497.JPG


voila voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Précédente

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités