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Re: injecteur

MessagePosté: 03 Déc 2010 21:19
par Fred 84
Salut chocho,

C'est à dire que c'est pas facile de déterminer lequel est "foutu",donc il faut démonter les 4,en y étant il vaut mieux les contrôler,je pense donc qu'il a raison.

Fred

Re: injecteur

MessagePosté: 04 Déc 2010 12:42
par walkred05
Soit dit en passant les injecteurs se demontent ... et seul une partie doit normalement etre changee ... la pointe ... j'ai oublie le nom en Francais ... nozzle en anglais !

C'est nettement moins cher que de tout changer corps compris ;)

Re: injecteur

MessagePosté: 06 Déc 2010 17:25
par FAC33
Salut,
Effectivement il faut changer les injecteurs tous en même temps.
Mais ton mécano doit remplacer l'injecteur et porte injecteur totalement, alors qu'un injecteur cela se rénove en remplaçant les pointes ou aiguilles (nozzle).
En principe, c'est un diéséliste qui se charge de cette opération.

Donc va plutôt dans un centre agréé Bosch pour cette opération, tu éviteras un intermédiaire.

Tu peux aussi lire la doc technique dispo chez Galium sur le Pajero 3 moteur 4M41, paragraphe 13C, et tu constateras qu'un injecteur cela peut s'ouvrir en 2 pour nettoyage et éventuellement remplacement des pointes.

Par contre, je me demande si il ne faut pas un ou deux outillages spécifiques ... en plus il n'y a pas mentionné la pression de tarage, ni la réf des pointes.

En voyant les vues éclatées de la doc, ces pointes ne sont pas de la techno DN mais de la techno DLL avec 2 ressorts (spring), donc injection directe.

Un peu de lecture ici : http://www.zexel.com/nozzle_holder.htm

Après avec un numéro de série d'un 3,2Did, on pourrait faire des recherches sur un site russe et ensuite voir si ces pointes sont dispo chez Helptoday en GB, comme je l'avais fait pour le 4D56T : viewtopic.php?f=22&t=15914

A toi de voir.

Re: injecteur

MessagePosté: 09 Déc 2010 11:59
par walkred05
Les pointes comme tu les appelles, sont disponible chez Mitsubishi apparemment ...

Leur cout est bien inferieur a celui evoque dans un sujet recent de 115 euros l'injecteur ... or, de ma modeste experience en la matiere c'est la seule chose a changer ... nettoyer soi meme est un gros risque car la pointe est extremement sensible ... du moins a ce qu'en disent les pro dieselistes .

Ta reference en Angleterre est interessante mais sans catalogue ?

Re: injecteur

MessagePosté: 09 Déc 2010 15:18
par FAC33
Le catalogue existe : http://www.helptoday.co.uk/automotive/nozzles/index.asp
Faut juste avoir la réf ...

Re: injecteur

MessagePosté: 09 Déc 2010 18:01
par walkred05
Tres interessant ... mais pour le Russe ... c'est pas gagne !

Re: injecteur

MessagePosté: 09 Déc 2010 21:58
par walkred05
Apres quelques cours de Russe ... lol ... la reference Mitsu du Nozzle serait ME748715 ...

Le numero Bosch serait : 9 432 610 939 et le numero d'usage NP-DLLA148PN283 info via google

Re: injecteur

MessagePosté: 09 Déc 2010 22:34
par paj-heros 30
:hello:
je sais pas si c'est possible sur le 3.2l mais le mieux est encore de demonter un injecteur et de s'assurer de la ref q'il y a dessus
c'est ce que j'avais fait sur le 2.5 avant de commander.

@+
lolo

Re: injecteur

MessagePosté: 09 Déc 2010 22:56
par walkred05
A priori c'est tout juste car meme Bosch renvoie vers la reference Mitsu quand on entre le code ...

D'autres sites reprennent aussi ces 3 references ... mais les prix varient de 62 a 89 Euros l'unite ...

Re: injecteur

MessagePosté: 10 Déc 2010 11:23
par walkred05
Chers Proprietaires de 3.2 DID,

Une bonne nouvelle j'espere pour vous et un grand merci a FAC33 ... j'ai fini l'enquete !!!

Les injecteurs sont disponibles chez Helptoday.co.uk au prix de £22.40 l'unite.

Le port par UPS est de £28 et vous pouvez contacter en Anglais Peter Cheshire a : peter.cheshire@helptoday.co.uk

Tout cela est donc sensiblement moins cher ;)

A +

Re: injecteur

MessagePosté: 11 Déc 2010 11:32
par FAC33
:hello:

Cool ! :D :D :D
Maintenant restes à trouver un volontaire !
Pour le port chez helptoday, on peut négocier un envoi par Air Mail (Poste GB) et signature à la réception, cela revient un peu moins cher.

En résumé, il va falloir apprendre l'anglais, le russe et bientôt le chinois pour réparer les Mitsu ! :lol:

Re: injecteur

MessagePosté: 11 Déc 2010 11:42
par walkred05
Alors pour le port oui ... 4Livres par simple poste sans garantie ni suivi ...

Pour le site russe il suffit d'entrer son numero de chassis dans la premiere case a gauche ... cela ouvre au modele et au dela a tout le detail de piece de la voiture comme chez un concessionnaire ... mais sans voir les prix !

Ca aide sensiblemet a trouver les pieces necessaires ... merci FAC33 ;)

Re: injecteur

MessagePosté: 13 Déc 2010 20:35
par titouch
:hello:

mes injecteurs ont 120 000 km , le moteur tourne Nickel
vous préconisez quelque chose en préventif ?
un check up chez un diéséliste ?

@+

Re: injecteur

MessagePosté: 13 Déc 2010 20:44
par Fred 84
Salut titouch,

Ce n'est surement pas l'avis de tous,mais moi je suis partisan de"tant que ça marche on y touche pas",maintenant tu peux les faire contrôler si tu veux,mais dans la mesure ou tu pense que ton moteur tourne nickel,je n'en vois pas la nécessite,mais d'autre opinions vont suivre.


Fred

Re: injecteur

MessagePosté: 13 Déc 2010 21:00
par titouch
:hello: fred

moi aussi je suis partisant du "tant que ça marche on y touche pas" :wink:

je posais la question juste au cas où ça pouvait permettre d'éviter des grosses dépenses
vous avez un ordre de prix d'un check up des injecteurs et le temps que ça dure ?

@+

Re: injecteur

MessagePosté: 13 Déc 2010 21:06
par Fred 84
Mon pajero à 145mkm ,et je n'y est pas touché,pour le prix d'autre que moi vont te renseigner.

une idée de tarif
Fred

Re: injecteur

MessagePosté: 13 Déc 2010 23:10
par paj-heros 30
walkred05 a écrit:Chers Proprietaires de 3.2 DID,

Une bonne nouvelle j'espere pour vous et un grand merci a FAC33 ... j'ai fini l'enquete !!!

Les injecteurs sont disponibles chez Helptoday.co.uk au prix de £22.40 l'unite.

Le port par UPS est de £28 et vous pouvez contacter en Anglais Peter Cheshire a : peter.cheshire@helptoday.co.uk

Tout cela est donc sensiblement moins cher ;)

A +



:hello: thierry
je sais pas comment est fait l'injecteur sur le 3.2l , si c'est comme le 2.5l ou le 2.8l, c'est pas compliquer a changer que la pointe de l'injecteur.
vous pouvez peut etre faire une commande groupée chez "helptoday" si vous etes plusieurs a vouloir refaire vos injecteurs.

@+
lolo

Re: injecteur

MessagePosté: 15 Déc 2010 12:24
par walkred05
Le plus dur n'est pas de changer la pointe ... Mais de sortir l'injecteur qui est entre les arbres a came !

Il y a en plus des joints qui isolent le conduite de Diesel au niveau de la culasse ... au dela des rondelles alu et autres joints.

De fait changer systematiquement un injecteur ... je me pose aussi la question d'autant qu'il peut etre nettoyer par additif...