Salut,
Effectivement il faut changer les injecteurs tous en même temps.
Mais ton mécano doit remplacer l'injecteur et porte injecteur totalement, alors qu'un injecteur cela se rénove en remplaçant les pointes ou aiguilles (nozzle).
En principe, c'est un diéséliste qui se charge de cette opération.
Donc va plutôt dans un centre agréé Bosch pour cette opération, tu éviteras un intermédiaire.
Tu peux aussi lire la doc technique dispo chez Galium sur le Pajero 3 moteur 4M41, paragraphe 13C, et tu constateras qu'un injecteur cela peut s'ouvrir en 2 pour nettoyage et éventuellement remplacement des pointes.
Par contre, je me demande si il ne faut pas un ou deux outillages spécifiques ... en plus il n'y a pas mentionné la pression de tarage, ni la réf des pointes.
En voyant les vues éclatées de la doc, ces pointes ne sont pas de la techno DN mais de la techno DLL avec 2 ressorts (spring), donc injection directe.
Un peu de lecture ici :
http://www.zexel.com/nozzle_holder.htmAprès avec un numéro de série d'un 3,2Did, on pourrait faire des recherches sur un site russe et ensuite voir si ces pointes sont dispo chez Helptoday en GB, comme je l'avais fait pour le 4D56T :
viewtopic.php?f=22&t=15914A toi de voir.