par mickaelnight » 19 Nov 2010 23:16
Bonjour à tous,
Juste une petite précision, je suis propriétaire depuis une semaine d'un PAJERO long DID instyle B.A par défaut ds cette finition. J'ai acheté le véhicule dans le 49 (Angers), et j'ai donc
effectué le retour avec mon nouveau véhicule, environ 900km pour rallier le VAR. La conso moyenne tournée autour de 14L avec un premier plein autour de 11.5L, la seconde partie tournée plus autour de 15/16L avec une vitesse moyenne de 130/140KM/H. Je n'ai eu à ce jour que des véhicules en boite méca et il est vrai qu'on y trouve un certain plaisir. En revanche, la boite auto du Pajero est très souple, les passages se font avec une douceur incroyable donc très agréable. Le seul petit défaut pour moi, c'est le fait que la boite rétrograde difficilement seule en descente, le but étant de chercher du frein moteur et de limiter ainsi la sollicitation des freins. Seule solution à ce jour, passer en séquentiel et là tu fais ce que tu souhaites ! En ce qui concerne les conseils, vérifier et demander si le véhicule a toujours eu un entretien en garage avec carnet rempli et/ou factures, demander au vendeur l'utilisation qu'il avait de son pajero (tout terrain ou non), de nombreux propriétaires utilisent leurs véhicules pour l'espace dispo et non ses réelles capacités en tout terrain, 1ere main ou non, accidenté ou pas et suivant le kilométrage demander si la révision a été faite ou non car certaines révisions sont assez couteuses, pour mon cas je dois faire celle de 90000kms, une somme plus qu'importante et non prévu car je ne suis pas assez renseigné avant mon achat.
Par ailleurs, je suis a la recherche de détails sur les opérations à effectuer et les manip particulières pour effectuer cette révision.
Voilà. A bon entendeur.
Cordialement