Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar Fredplonge » 17 Nov 2010 18:20

Je suis a la recherche d un pajero long 3.2 DID BA de 2007 !
Que me conseillez vous de faire , de regarder pour ne pas être déçu de mon achat.
Merci pour tous vos renseignements qui me seront précieux lors de mon achat !
Avatar de l’utilisateur
Fredplonge
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 23 Oct 2010 17:06
Localisation: Finistere sud
Type de Pajero: III 3.2L DID Instyle Long 2007
Autres 4X4 ou vehicules: C3 pour madame

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar walkred05 » 18 Nov 2010 09:44

Deja je te conseille de ne pas te limiter dans tes recherches au territoire Francais ... Il y a deux autres gros marches Pajero, l'Allemagne et l"Italie. Voila un lien pour te donner une idee :

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?v ... r=M&desc=0

Ensuite une boite auto pourquoi ? C'est un critere peu favorable sur un chassis long deja de part la consommation, ensuite de par le cout du rejet de CO a payer dans la carte grise.

Enfin je vois mal comment on peut regretter d'acheter un tel vehicule, a moins que l'on prefere une autres marque, un autre design, auquel cas la question n'a pas d'objet.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar Fred 84 » 18 Nov 2010 19:49

Salut walkred05

Je me dois de défendre farouchement la boite auto,c'est mon troisième véhicule en boite auto,je ne reviendrais jamais à la boite mécanique,même au boulot pour la commande d'un camion neuf j'ai demande une boite auto.Personnellement, je consomme 11L (route de montagne exclusivement) je ne trouve pas que pour un véhicule de plus de 2T se soit énorme.La carte grise il me semble(mais je ne sis pas sur) que la taxe dont tu parles n'existe plus.De plus (toujours de mon point de vue)la carte grise c'est une fois,moi cela ne m'arrêtes pas.

Tout ceci est dit, je le souhaite,sans vouloir te vexer.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar laurent de laude » 18 Nov 2010 20:35

:hello:

+1 pour la boite auto...
Moi c'est mon 1er, et je ne me vois pas retourner à une boite méca.... :D
Pour mon DID long 10/11 l en usage mixte..
Avec le boitier en position I soit 185cv..Mais je ne suis pas une référence en matière de conduite "économique"... :cat13:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar walkred05 » 18 Nov 2010 22:12

Route de montagne ... en boite manuelle j'en fait 9 ! Mon objet n'est d'ailleurs pas la boite auto ... tous les gout sont dans la nature ;)

J'ai un ami qui a une boite auto et qui de chez nous ne peut faire l'aller retour sur Milan sans reprendre du carburant ... je le fais sans problemes.

De toute maniere les boites auto consomment plus d'apres le constructeur lui meme ... et donc polluent plus ! Je te renvoie vers les taux d'emissions officiels des prefectures...

Enfin s'agissant de la taxe que j'ai payee cette annee ...une boite auto m'aurait coute sensiblement plus cher sur ladite taxe si je me rappelle bien +de 200 euros pour la carte grise.

Personellement quand je ne suis pas sur ... je ne parle pas ...mais ca n'engage que moi !

:)
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar Fredplonge » 19 Nov 2010 03:16

Ok , mis a part la question conso , qui sera certainement inférieur , du à ma conduite cool !!!
question fiabilité ? il y a t ils des points a faire particulièrement attention ?

Mon choix du pajero , C'est encore un des dernier vrai 4X4 , sa commande pour passer en 4 roue motrice n 'est pas un simple interupteur !
il possede un blocage arriere (c'est pas le plus important !!!) a un grand coffre ,
Mais surtout il plait a mon épouse !!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Fredplonge
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 23 Oct 2010 17:06
Localisation: Finistere sud
Type de Pajero: III 3.2L DID Instyle Long 2007
Autres 4X4 ou vehicules: C3 pour madame

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar laurent de laude » 19 Nov 2010 07:17

:hello:

walkred05 a écrit:Enfin s'agissant de la taxe que j'ai payé cette année ...une boite auto m'aurait coute sensiblement plus cher sur ladite taxe si je me rappelle bien +de 200 euros pour la carte grise.


De quelle taxe parles tu? je viens de regarder ma C.G, et je n'ai pas de taxe supplémentaire due à la B.A!!
j'ai payé 12 cv fiscaux...point..

Soit 1 CV de plus qu'une boite méca...34€ de plus

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar walkred05 » 19 Nov 2010 09:13

Pour toutes les voitures depuis 2004 (si je ne me trompe), il y a dans le cout de la carte grise une taxe en fonction des emisions de CO.

En ce qui concerne mon departement, le cout carte grise boite auto est superieur de + de 200 euros a celui d'un boite manuelle ...

Encore une fois je concois parfaitement l'acquisition d'une boite auto, mais avec des desavantages financiers par forcement negligeable pour tout le monde. Je pense donc que pour quelqu un qui cherche un vehicule ces informations peuvent etre necessaire.

Ceci dit c'est amusant de voir qu'il y a des supporters boite auto aussi ferus ... personellement je ne suis qu'un modeste prorietaire depuis 1985 ... et donc supporter Pajero avant tout pour ne jamais avoir connu de problemes en 25 ans ... meme avec des boites manuelles ;)
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar laurent de laude » 19 Nov 2010 09:18

:hello:

Je ne dit pas que les boites manuelles sont nulles, loins de là..
J'en suis à mon 3e Pajero, dont deux en boite méca (pajero 1 et 2 )

Mais ils est vrais que le DID en BVA est un régal soit en automatique soit en séquentielle..
Et l'on s'y fait très très très vite...
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar walkred05 » 19 Nov 2010 17:07

Fredplonge a écrit:Ok , mis a part la question conso , qui sera certainement inférieur , du à ma conduite cool !!!
question fiabilité ? il y a t ils des points a faire particulièrement attention ?


Pour repondre a ta question, c'est certainement l'historique des entretiens qui t'en dira le plus ... acheter une voiture reste un experience emotive a la premiere rencontre et seul le noir sur blanc peut t'ouvrir les yeux !

Apres, c'est toujours la meme chose, envisager ce que tu auras a faire suivant le kilometrage... disques, amortisseurs, distribution et courroies. Peut etre aussi l'etat des silent blocs de suspensions ...

Et si tu conduis cool alors fais toi plaisir comme Laurent ... boite auto ! Ayant un court et une conduite plus chaude ... outre tout les aspects financiers evoques ci dessus ... je me fais tres plaisir avec ma BM sans W( boite Manuelle) ... :)
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar mickaelnight » 19 Nov 2010 23:16

Bonjour à tous,

Juste une petite précision, je suis propriétaire depuis une semaine d'un PAJERO long DID instyle B.A par défaut ds cette finition. J'ai acheté le véhicule dans le 49 (Angers), et j'ai donc
effectué le retour avec mon nouveau véhicule, environ 900km pour rallier le VAR. La conso moyenne tournée autour de 14L avec un premier plein autour de 11.5L, la seconde partie tournée plus autour de 15/16L avec une vitesse moyenne de 130/140KM/H. Je n'ai eu à ce jour que des véhicules en boite méca et il est vrai qu'on y trouve un certain plaisir. En revanche, la boite auto du Pajero est très souple, les passages se font avec une douceur incroyable donc très agréable. Le seul petit défaut pour moi, c'est le fait que la boite rétrograde difficilement seule en descente, le but étant de chercher du frein moteur et de limiter ainsi la sollicitation des freins. Seule solution à ce jour, passer en séquentiel et là tu fais ce que tu souhaites ! En ce qui concerne les conseils, vérifier et demander si le véhicule a toujours eu un entretien en garage avec carnet rempli et/ou factures, demander au vendeur l'utilisation qu'il avait de son pajero (tout terrain ou non), de nombreux propriétaires utilisent leurs véhicules pour l'espace dispo et non ses réelles capacités en tout terrain, 1ere main ou non, accidenté ou pas et suivant le kilométrage demander si la révision a été faite ou non car certaines révisions sont assez couteuses, pour mon cas je dois faire celle de 90000kms, une somme plus qu'importante et non prévu car je ne suis pas assez renseigné avant mon achat.
Par ailleurs, je suis a la recherche de détails sur les opérations à effectuer et les manip particulières pour effectuer cette révision.

Voilà. A bon entendeur.

Cordialement
mickaelnight
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2010 14:03
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2007 BVA

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar walkred05 » 20 Nov 2010 11:21

Si tu touches un peu a la mecanique tu trouveras ici comme sur le site Galium des Tutos tres bien faits pour la distribution, courroies, filtres et tout autre probleme de base.

Ensuite il te restera a te fournir les pieces ... par exemple, un filtre a huile concessionnaire est plus cher qu un filtre a huile + filtre GO chez un grand distirbuteur style OSC ... a bon entendeur ... ;)

A +
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar Fredplonge » 18 Déc 2010 15:43

C'est fait , Le Pajero est commandé,
Livraison prévu le 24 Décembre prochain !!!! J ai hate d y etre !!! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Fredplonge
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 23 Oct 2010 17:06
Localisation: Finistere sud
Type de Pajero: III 3.2L DID Instyle Long 2007
Autres 4X4 ou vehicules: C3 pour madame

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar paj-heros 30 » 18 Déc 2010 17:06

:hello:
felicitations, c'est un beau cadeau de noel :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Achat prochainement d un 3.2 DID de 2007

Messagepar Nico-84 » 20 Nov 2011 13:15

Félicitations pour votre achat!!!
C'est sûr si j'avais les moyens, je me reprendrai un Pajero en neuf. Par contre un peu déçu du choix plus que limité dans la version longue...

Sinon le seul reproche que je ferai à la boite auto pour ma part est la première un peu longue sur le pont court pour les passages difficiles en descente, obligé de retenir le véhicule aux freins à pied en plus, pas assez de frein moteur.
Nico-84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 05 Nov 2011 10:58
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: 3,2L DID BVA Long 2002


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité