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Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 13 Nov 2010 12:30
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Certain défaut ou chose à vérifier sur vos Pajero III 3,2L DID.
3,2L DID boite Manuel 2000/fin 2002
- Volant moteur bi masse qui fuit et se déséquilibre, risque de casse moteur.

3,2L DID Long
- Tuyau de chauffage AR (sous le châssis) qui se corrode et se perce, fuite importante de LDR, risque de chauffe moteur, voir de casse moteur.

Si vous voyer d'autre petite chose, n'hésiter pas je les placerais sur le post.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 13 Nov 2010 13:13
par Fred 84
Étrier Ar tendance au grippage ,ce qui entraine un voilage des disques.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 22 Nov 2010 18:30
par Fred-26
:hello:
Je rajouterais :
les roulements avant ( pas etanche ) de 2000 a 2003 ........
Su mon EX long jamais TT a 110 000 bingo
Sur mon court 2002 a 150 000 mais qui fait du TT RE bingo
:up:

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 05 Mar 2011 14:56
par ericbiker83
le mano de pression d'huile qui se met à fuire (derrière le turbo sur le moteur au dessus du filtre à huile), cherchez par la si vous avez une fuite d'huile de ce coté !

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 06 Mar 2011 20:42
par Oooops
Bonsoir,

le radiateur d'EGR peut se percer sur les modèles 2002 (en fait peut-être les modèles 2001 à 2004, je ne sais pas quand le montage a changé).

Normalement ça a fait l'objet d'une campagne de service, mais certains Paj DID ont pu y échapper, de plus il y aurait au moins 2 cas connus de fuite identique même avec le nouveau modèle de radiateur.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 26 Mar 2011 07:16
par phil 16
A voir les pompes à injction dans les années 2001 environ.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 09 Juin 2011 13:28
par steffi
ericbiker83 a écrit:le mano de pression d'huile qui se met à fuire (derrière le turbo sur le moteur au dessus du filtre à huile), cherchez par la si vous avez une fuite d'huile de ce coté !



effectivement j ai eu ce probleme aussi,c est assé chiant a changé!!

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 25 Juin 2011 22:34
par olive83
:hello: bon ben je vais être plus optimiste.....sur tous les problèmes cités je n'en ai eu aucun sur mon DID ni jamais entendu parlé sur le même millésime...mais j'en ai eu d'autres aussi,mais je les dis même pas car c'est anecdoctique,sauf quand ça t'arrive!!!!!!! :shock:
Après c'est sûr qu'il y a quelques défauts et faiblesses récurrentes,dont les plus inquiétantes ont été réglées avec les modèles 2003 et +,mais en général c'est des moteurs qui tiennent bien avec un peu d'entretien quand même,et la caisse est costaud:donc,pour moi,zéro problème récurrent ou particulier(si,quand même,la sonde de pression d'huile :wink: ) ,moteur ou chassis,sauf,si on parle vraiment des "défauts",alors :
-la réduction encore trop longue
-d'origine,le DID est un peu bas
-bouclier avant et arrière exposés
-la consommation
-l'éternel bruit,moteur et/ou bruit de roulage
-coffre petit du DID court(mais ça on le sait en l'achetant :wink: )
-électronique efficace mais qui peut provoquer une perte d'adhérence par le temps de réaction,faible certes,mais parfois "trop" long en adhérence précaire
-un peu lourd....(et large si on adore sa peinture....)
-un meilleur débattement serait bien.....
Voilà ma petite contribution qui dépasse peut-être le thème de la section "moteur"!!
à+(et bonne idée de post)

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 03 Sep 2011 13:22
par 32DID
Bonjour,

- En effet sur le chassis long, les tuyaus du radiateur arrière de chauffage sont en feraille et avec la condensation qui se forme il se rouillent depuis L'EXTERIEUR,
une consommation de liquide de refroidissement même lègère doi vous mettre la puce à l'oreille,
j'ai fait quelques photos illustrant ce fait. Le Paj ne disposant pas de thermomètre eau en visuel sur le Tableau de Bord, c'est très facile d'y laisser un moteur :-(
si vous ne vous servez pas des places 6et7 à l'arrière, il serait possible de shunter ce radiateur en bouclant le circuit au niveau de l'avant du réservoir prévoir un bout de durite dia 12mm. Le radiateur arrière est aussi alimenté par la clim mai je pense pas que celà un empéchement à la manip.
- Autre surprise et pas des moindre: la réservoir du mien à un probleme (ephémisme) de métallisation, celui-ci étant réalisé en 2 demie-coques la coque inférieure laisse le pelliculage METALLIQUE libre de se mélanger au gas-oil, résultat, plein de particules métallique dans le filtre à gas-oil (couleur or) et comme un bonheur ne vient jamais seul ;-) pompe hp HS.
Je tiens des photos à votre dispo pour illuster mes propos.
Si quelqu'un connait le fabricant (sous-traitant) du réservoir du pajero long j'ai quelque chose à lui reprocher !

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 07 Oct 2011 20:47
par gaidi christophe
bonjour a tous
Je possède un Pajero 3,2L DID de 2001 long en boite auto.

Je me suis inscrit pour vous donner un tuyau au sujet des pannes sur les pompes injections dont souvent garage et concession se renvoie la balle, il a trop de kms, il faut tous changer pompe d'injection et des fois injecteur.

C'est sur pour plus de 4000 euro c'est très intéressent, alors qu’un simple capteur sur le corps de pompe et sa repart.

Ma panne sur mon DID, ralenti instable à chaud, puis accélération emballement en route ou des fois a l’arrêt.

P.S JE SUIS MÉCANICIEN je viens de donner le même conseil a une personne qui possède un DID, il a changer le capteur et sa remarche

Il n'y a pas que de mauvais 4x4 mais souvent de mauvais mécano.

Voila la réf mitsu ME203180 PRIX HT 62.60 PRIX CLIENTS.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 18 Oct 2011 19:48
par david59
steffi a écrit:
ericbiker83 a écrit:le mano de pression d'huile qui se met à fuire (derrière le turbo sur le moteur au dessus du filtre à huile), cherchez par la si vous avez une fuite d'huile de ce coté !



effectivement j ai eu ce probleme aussi,c est assé chiant a changé!!



comment a tu fait pour la changer que faut til demonter pour y arriver
et quel outils atu utiliser
merci

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 27 Déc 2011 18:43
par Jeannot45
Je note pour le capteur de pompe et confirme pour la sonde qui fuit... Une bonne galère à changer... Voiture sur pont élévateur, par en dessous ça se fait. La clé passe et au remontage, un bout de durit emboité sur la sonde pour la rallonger permet de la mettre en place.

Par contre, couché sous la voiture, je ne pense pas que ce soit possible.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 05 Jan 2012 17:16
par Fred-26
:hello:

PI beaucoup trop fragile du moins jusqu au millesime 2003 inclus !!!!

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 10 Jan 2012 22:45
par olive83
:hello: Fred,je pense pas que la PI elle-même soit si fragile que ça,t'as qu'à voir le peu de casse répertoriée..............par contre,je crois qu'en 2006,c'est plus le même topo,on passe au common-rail avic une pression d'injection plus élevée.
Malheureusement,y'en a qui ont de mauvaises expériences :sad: la pompe doit faire au moins 300.000km normalement...............et suis gentil..........
à +

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 10 Jan 2012 23:04
par paj-heros 30
:hello:

il n'y a pas de probleme de PI en general mais il faut reconnaitre que deux "casse" de PI suite a deux panne seche c'est qu'en meme pas normal, je dirais c'est plus un probleme de conception du moteur qui est a remettre en cause .

@+
lolo

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 11 Jan 2012 16:40
par Fred-26
:hello:

+ 1000000000000 !!!!!!! Lolo :wink: ....................c est sur ya un bleme quelque part !!!!!!!!!!!!!!!

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 10 Fév 2012 19:30
par le mulk
salut tout le monde c est le fantome qui vous parle ( pour pas me faire engueuler d etre rarement sur le forum....)

avant de passer au pajero je me suis laissé tenter par un terracan (tres bon vehicule) mais vu le nbr de problemes receptionnés j ai laissé tombé...
par contre en discutant sur leur forum cela m a fait comprendre quelques petits truc utiles:
tes deux pannes seche ne sont pas pour rien dans tes casses, en fait sur les gaz oil "haute pression", les injecteurs sont plus fragiles (le trou est plus petit...) et ne supportent pas bien les traces d eau qui passe (il y a meme des marques dont le reservoir perd le revetement, l eau passe et reste dans la pompe (incompressible...) laisse des traces de rouille et se transforme en limaille ... qui use le corp de pompe et... fait casser le tout!!!)
lorsque le reservoir est quasi vide il se produit deux phenomenes:
-par la chaleur, de la condensation se forme et donc de l eau se melange
-les saloperies de fond passent dans le circuit d alimentation.....
donc deux raisons d abimer la pompe...
pour eviter ça, les terracanistes prennent quelques precautions ( vu la fragilité et le prix de leur systeme d injection...)
- eviter de stationner ou rouler reservoir quasi vide
-prefiltre
-changement frequent du filtre
-gazoil de bonne qualité (si possible)

voilà,voilà
je pense que c est bon à savoir

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 15 Juil 2013 12:18
par louis04
:hello: A TOUS.
Je suis un nouveau sur le forum. Je viens d'acheter mon premier Pajero 3,2 DID long de 2007 :cool:
Pour lr moment pas de problème, sauf une consommation exécssive 14 litres en moyenne a 110 Km sur autoroute.?:
Cela me semble beaucoup au regard des dires du forum.
Y at il un moye, de faire baisser cette conso :?:

Merci a tous .

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 21 Nov 2013 20:49
par DOMLES
Salut à tous , je suis tout nouveau sur le forum, donc un peu puceau... mais rassurez vous le gars à barouder quand même( 62 piges).
J'ai un pajero 2.5 depuis 1998, un peu usé et je suis en train d'acheter un 3.2 de fin 2003 Décembre. Est_ce un millésime 2004?