Poulie de climatisation qui chantes 3,2 DID

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Poulie de climatisation qui chantes 3,2 DID

Messagepar Fred-26 » 04 Nov 2010 17:02

:hello:
Salut a tous

j ai la poulie de climatisation qui chante !!!!!!
je vous vois venir et ben non c est pas les courroies elles sont nikel et tendu correctement :lol:
j ai determinés l endroit d ou venais le doux chant melodieu ( qui casses bien les bonbons :lol: )
j ai envoyés une giclette avec une petite bombe de graisse a chaine ( de moto car avec une bombe normale style WD40 ca passais pas !! ) derriere la poulie donc sur le roulement , et la tip top le bruit a disparus immediatement , je penses que quand je passes le karcher entre mon ski avant et le radiateur de bva pour bien le nettoyer , ben j eclabousses tous simplement la poulie de clim !!!!! oui je sais faudrais que j arretes d aller faire le zouave dans la boue :lol: mais non :lol:
Donc ma question ( j ai pris le moteur de recherche du fofo et rien trouvés ) avez vous connaissance d une faiblesse du roulement de poulie de clim sur les DID ???????? car je ne voudrais pas pour un roulement a 2 balles , que ca m entraines d autres probleme beaucoup plus serieux !!!!!! en plus je crois que mitsu le detailles pas :arrow: faut changer la poulie entiere !!! et si je peux eviter c est pas plus mal :cry:
Je connais la faiblesse du compresseur de clim sur les DID avec les années , mais là c est pas le cas c est juste le roulement de la poulie qui chantais !!!!!!! et qui ne chantes plus :lol:
Penser vous que je puisses rester comme ca ? perso je penses que oui , mais vos avis me reconforterais dans ma decision d intervenir ou pas !!!

Mon DID est de 2002 et a 160 000 bornes

Merci d avances les copains

bye

Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Poulie de climatisation qui chantes 3,2 DID

Messagepar Fred 84 » 04 Nov 2010 20:46

Salut Fred


L'hiver ton compresseur travaille moins que l'été,c'est déjà ça.Ensuite quand il tourne ce n'est pas comme un alternateur,il a des phases de repos,donc je pense que tu peux le laisser tant que le bruit ne s'amplifie pas,Tu te souviens,et je crois que tu as fait la même chose que moi,que le roulement de la roue AV j'ai attendu 2 ans avant de le faire.Mais d'autre avis vont suivre.


a plus Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Poulie de climatisation qui chantes 3,2 DID

Messagepar Fred-26 » 05 Nov 2010 12:37

:hello: Fred
Merci a toi :10-10:


heuresement que le voisin est là !!!!!!!
vous en pensez quoi les autres potos ?????????????

Manu , si tu passes par là , ton avis m interesses thank
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Poulie de climatisation qui chantes 3,2 DID

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2010 11:14

Salut Fred
Même avis que toi et que Fred 84, du moment que cela ne fait pas de bruit et n'a pas de jeux, je reste comme cela.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Poulie de climatisation qui chantes 3,2 DID

Messagepar Fred-26 » 08 Nov 2010 16:55

:hello: Manu
Super merci a toi :up:

Bon apres les 2 jours de sortie ce week bien gras et bien humide elle rechante la garce !!!! .............je vais y remettres une giclette :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Poulie de climatisation qui chantes 3,2 DID

Messagepar guy95 » 17 Oct 2019 09:53

J'ai aussi un DID de 3.2 qui a la poulie de clim qui couine à froid fortement . Il suffit d'enclencher la clim pour que le bruit s’arrête ou diminue très fortement. Le compresseur de clim a été changé il y a 40000km par un "échange standard". Ça me parait anormal que ce compresseur de clim couine déjà alors qu'il est utilisé 25% du temps seulement . Est ce qu'il suffit de le graisser ? Quel est le point de graissage et comment y accéder ? Je suis preneur d'infos car j'ai pas envie de repayer 1150€ d’échange standard de clim !
guy95
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 26 Mai 2012 19:56
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2002

Re: Poulie de climatisation qui chantes 3,2 DID

Messagepar guy95 » 22 Jan 2024 17:58

Finalement la courroie a été changé : plus de couinements ... elle était surement mal tendue !
guy95
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 26 Mai 2012 19:56
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2002


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité