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Re: Montée en regime irreguliere

MessagePosté: 26 Aoû 2010 17:56
par Fred 84
Salut bollux,

J'espére pour toi que le voyant ne vas pas s'allumer.

Re: Montée en regime irreguliere

MessagePosté: 07 Nov 2010 07:22
par mag05
alors ??? ça marche toujours ?

ca m'intéresse + + + car nous avons eu un gros souci de fumée noire et irrégularités régime moteur en septembre, donc zou chez Mitsub... après avoir "testé" la vanne EGR (mis une autre et comme ça ne changeait rien ils ont remis l'ancienne), nettoyé les injecteurs, changer la PI, ils nous l'on rendu ce vendredi (1 mois 1/2 youpii !) avec une jolie facture de 2400 € (re youpiii!) en nous informant qu'il marchait super : sauf que pas du tout ! on a l'impression qu'il ne tourne pas comme avant (sonorité moteur) et qu'il ronronne/vibre.... et il fume toujours ! mais pas de perte de puissance : mon zhom qui l'a conduit depuis l'a poussé hier et ça roule mais ça tube ! et par moments, quand on coupe, il a des sortes de soubressauts (comme avec le régulateur de vitesse quand on prend une descente sur l'autoroute) => comme des micro coupures d'injection ? :?: :?:
donc .... we are in the ...... !!
précisions ; 3.2 DID long BVM 2006 - 83 000 kms, révisé et filtre GO changé (nous avions gelé cet hiver) 1 mois 1/2 avant les problèmes, ...

merci d'avance à tous ! :hello:

Re: Montée en regime irreguliere

MessagePosté: 07 Nov 2010 20:36
par Fred 84
Simple hypothèse,mais valable pour vous deux,même avec la vanne shunté,il faudrait connaitre la propreté du collecteur d'admission,car si celui ci est encrassé,le moteur manque d'air.Je ne dis pas que c'est l'explication,mais il serait bon de vérifier.J'ai un peu des doutes,car sur le mien j'ai shunté la vanne alors qu'il avait 140mkms ,et le collecteur était pas trop sale,j'ai essayé d'enlevé le maximum de suie par la durite venant de l'intercooler,mais le top serait la dépose


Fred

Re: Montée en regime irreguliere

MessagePosté: 08 Nov 2010 09:38
par mag05
Fred 84 a écrit:Simple hypothèse,mais valable pour vous deux,même avec la vanne shunté,il faudrait connaitre la propreté du collecteur d'admission,car si celui ci est encrassé,le moteur manque d'air.Je ne dis pas que c'est l'explication,mais il serait bon de vérifier.J'ai un peu des doutes,car sur le mien j'ai shunté la vanne alors qu'il avait 140mkms ,et le collecteur était pas trop sale,j'ai essayé d'enlevé le maximum de suie par la durite venant de l'intercooler,mais le top serait la dépose


Fred

j'avais bien pensé à ce genre de souci car l'engorgement à bas régime correspondant soit à trop de GO soit à pas assez d'air, soit les 2 mon capitaine !!!! => on retourne demain chez Mitsub donc on va voir avec eux ! je vous tiens au jus au cas où on trouve la solution miracle !!!
merci +++ en attendant ! :hello:

Re: Montée en regime irreguliere

MessagePosté: 08 Nov 2010 12:48
par Manu-Webmaster
Salut Bollux
Tu n'a pas d'erreur du calculateur avec la vanne EGR couper.

Comment la tu couper, avec deux plaques pour la boucher, sans rien de plus, ou avec une astuce de plus.