Page 1 sur 1

Vibrations mais cette fois-ci, à l'arrêt !

MessagePosté: 03 Juil 2010 11:07
par Helmut B
Salut à tous !

Je sais pas si vous vous rappelez mais il y a qq temps, j'avais un pb de vibrations/manque de patate entre 2000 et 2800 trs, avec allumage du témoin de défaut moteur et micro-coupure ! Bon ben j'ai changé la PI (ouille ! aille !) et puis le problème s'est nettement atténué, plus de défaut moteur, une voiture qui marche du feu de dieu (200 compteur tt de même, juste pour voir), mais avec toujours ce grondement particulier dans cette plage régime, mais largement atténuée. J'ai eu l'occasion d'essayer 1 autre DiD depuis et même combat ! y'a bien un espèce de "trou" dans cette plage, ça doit être un comportement inhérent au 4M41; bref.. mais c'est pas le problème...

Depuis qq jours, mon DiD (2002, BVA, 107 000 km) vibre énormément à froid, ça se calme à chaud, mais lorsque je suis à un feu ou dans un ralentissement, D enclenchée, mais voiture arrêtée ou roulage au pas, ça vibre comme pas possible ! J'ai l'impression que le capot va se faire la malle ! Si j'accélère ne serait-ce qu'un peu, les vibrations s'arrêtent ! Si je repasse en N, les vibrations s'arrêtent ! En marche-AR, ça ne fait pas non plus. Au début, ça le faisait de temps en temps, mais la ça devient quasiment systématique ! Je précise que je reviens d'un Raid finalement assez éprouvant (chaleur / poussière / tôle ondulée / passages à gués) pour la voiture, révision effectuée avant de partir, mais rien fait depuis le retour. Est-ce que la poussière/sable (l'intérieur du Paj en était recouvert, le compartiment moteur était rouge/ocre, saupoudrée de laterrite) accumulée dans le filtre à air pourrait provoquer ce genre de vibrations moteur ? Je précise aussi qu'en revenant du Raid, la voiture ne faisait plus du tout le même bruit à l'échappement, pas plus fort, non, mais plus rauque, plus sourd, avec plus de résonnance, genre plus sportif, quoi ;-) Comem si j'avais perdu une chicane..K mais ça fait tt de même plus d'un mois, et les problèmes de vibrations se sont déclarés il y a qq jours ! On m'a parlé aussi d'avance à l'injection ? C'est quoi ça ? Ça se dérègle tt seul ?

Voila, vous savez tout, si vous avez le début de l'ombre d'une demi piste, je suis preneur !

Merci à vous les copains !

Re: Vibrations mais cette fois-ci, à l'arrêt !

MessagePosté: 03 Juil 2010 13:10
par Manu-Webmaster
Salut Helmut
Je regarderais du coter de l'injection et du coter de l'huile de boite.

Dit nous quelle intervention à tu fait sur ces deux points et à quelle kilométrages.

Re: Vibrations mais cette fois-ci, à l'arrêt !

MessagePosté: 03 Juil 2010 13:19
par Helmut B
Baaaah, facile.. PI changée à +- 100 000 km !

Quand à la boite, rien fait de particulier... Normalement, la vidange a du être faite aux 95 000 km, lorsque je l'ai eu, lors de sa première révision.

Re: Vibrations mais cette fois-ci, à l'arrêt !

MessagePosté: 05 Juil 2010 10:31
par Manu-Webmaster
Salut Helmut
Une révision des injecteurs serais à prévoir, et si tu n'est pas sur de la vidange de boite, il faudrait la faire.

Re: Vibrations mais cette fois-ci, à l'arrêt !

MessagePosté: 06 Juil 2010 23:13
par Oooops
Bonsoir,

voir peut-être aussi du côté des supports de l'ensemble moteur+boîtes?

À titre d'exemple sur mon ex-KZJ90, pour limiter (à défaut de résoudre complètement) un problème de vibration sur D à l'arrêt ou au ralenti qui a existé dès 9000km, le concess Toy était intervenu (en garantie) sur les fixations moteur + boîtes.